Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/22 à13:41

Couche lavable

Bonjour,

J’ai vu un reportage sur les couches lavables très à la mode a priori.

Donc attendez-vous à avoir ce genre de demande … au niveau « écologie » et SURTOUT « économie »

Moi c’est NIET de chez NIET

avatar

dodo82 **** 
le 31/03/22 à13:43

Re: Couche lavable

Chez moi c est niet aussi .

avatar

nani1988 **** 
le 31/03/22 à13:48

Re: Couche lavable

Ahaha:-D niet aussi

avatar

nanou177 *** 
le 31/03/22 à13:50

Re: Couche lavable

Bonjour,
c’est l’horreur !!!!
A bannir !!!
Je suis en plein dedans, bébé toujours mouillé, ça fuite .
Je finis avec les 2 que j’ai actuellement et ensuite NEXT!!!

avatar

liline17 ***** 
le 31/03/22 à13:51

Re: Couche lavable

j'en ai une en ce moment, j'ai mis du temps à choper le coup de main, c'est sur, que c'est un peu plus de manipulations, mais mes poubelles de couches sont plus légères.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/03/22 à13:51

Re: Couche lavable

Pas encore testé je n'ai jamais eu la demande. C'est cher au début il faut beaucoup de changes.
Il paraît que les petits sentent plus fort qu'avec des couches jetables et aussi plus d'irritation.
Il y a des mamans qui testent et abandonnent a cause de l'entretien lavages de couches chaque jour.

avatar

lorisamat ** 
le 31/03/22 à13:51

Re: Couche lavable

Bonjour ,

Honnêtement j’étais hyper réticente mais au final après plus de huit mois avec un petit qui en porte ça se passe très bien .
Zéro fuite .

Et puis niveau écologie c’est bien .
En effet nos couches jetables constituent des mers de déchets ou plage dans de jolis pays qui n’ont pas de déchèterie et du coup ça pollue énormément et détruit tout notre écosystème alors pourquoi pas ?

Pourquoi êtes vous contre ?

avatar

petuche *** 
le 31/03/22 à13:55

Re: Couche lavable

Moi j'ai déjà eu la demande et j'ai refusé, les parents ont très bien compris...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/03/22 à14:02

Re: Couche lavable

Si j'avais eu la demande j'aurais accepté mais sans assurer le lavage des couches.

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/22 à14:05

Re: Couche lavable

Pourquoi contre ?

Style un enfant que j’ai et pendant 4 MOIS débordements jusqu’au dos

Obligée de rincer dans mes toilettes car après tout c’est là où ça doit aller

Et bonjour le COViD en +

Et avec 4 … ma journée serait l’enfer.

Chez eux, NO PROBLEM, chez moi tant pis pour l’écologie et l’économie.

Et malgré tout je leur fais des économies, car je ne change pas si la couche est presque sèche. Ils repartent à 17h30 avec celle de 16h sauf évidemment besoin de changer. Il y en a 2 qui sont propres, et 2 autres çà commence.

avatar

hilona2012 *** 
le 31/03/22 à14:07

Re: Couche lavable

Je vais en faire encore hurler quelques unes, mais je les ai utilisé pour ma petite dernière et franchement que du positif. Comme j en suis une grande adepte, bien entendu, je l accepte pour mes accueillis ainsi que les bébés cododos et allaités.
Je confirme que ce n est pas plus difficile à gérer que des couches jetables, qu il n y a pas d odeurs, et qu il faut surtout utiliser la lessive adéquate, sinon on ne garantit plus l imperméabilité de la couche.
Les couleurs et motifs sont vraiment sympas !

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/22 à14:08

Re: Couche lavable

J’ai eu UNE fois une demande d’une canadienne lors d’un entretien.

D’office j’ai dit NON.

Résultat : ils m’ont réservé par mail malgré mon refus environ 2h après être partis de chez moi et j’ai eu la petite 3 ans

Et

Les parents n’ont même pas adhéré chez eux … MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/22 à14:10

Re: Couche lavable

Au fait Griselda

J’ai vu une émission sur le Canada et ils disaient les canadiens sont comme les français

MAIS

Avec le SOURIRE …. MDR

Why : car nous sommes râleurs, grincheux, révolutionnaires …

avatar

marineassmat **** 
le 31/03/22 à14:27

Re: Couche lavable

J’ai eu y’a 10 ans une petite avec couches lavables ( c’était un de mes 1er contrat), le papa travaillait au service déchets et environnement de la ville. Franchement ça ne m’a pas convaincue. La petite était plus facilement mouillée, ça sentait, il y avait des fuites, fallait changer plus souvent et c’était plus long qu’avec une simple couche jetable. La cerise sur le gâteau c’était quand y’avait une selle ! Je laissais le seau fermé que le papa était censé récupérer le soir mais il l’oubliait à chaque fois et bonjour les odeurs ! J’ai eu ensuite une autre petite qui en portait à la maison, je n’ai pas refusé catégoriquement mais j’ai fait comprendre que ça ne m’emballait pas et les parents ont compris et me fournissaient des couches jetables

avatar

lorisamat ** 
le 31/03/22 à14:28

Re: Couche lavable

Je rejoins Hilona c’est top !

Ça ne prend pas plus de temps ou de travail à condition que les couches lavables soient de bonnes qualités et adaptés au poids de l’enfant .

C’est dommage de ne pas en utiliser plus afin de réduire l’impact sur la planète .
Surtout que nos couches finissent dans des pays très très pauvres qui n’en utilisent donc pas …

Je pense ou j’espère qu’un jour ils feront comme pour les pailles.

avatar

liline17 ***** 
le 31/03/22 à14:28

Re: Couche lavable

au début, j'ai eu du mal avec ces couches, car la peau de bébé est irritée presque tout le temps, et que ça me parait très raide, sans compter que j'avais souvent des fuites.
Au final, les irritations sont tellement en surface que la petite ne doit rien sentir, il n'y a plus de fuite, je dois mieux gérer, et je met tout ce qu'elle salit, dans un sac spécial, ses parents gèrent.
Lorsqu'ils m'en avaient parlé, je leur avait dis que je n'avais pas d'opinion, que je voulais bien tester, mais que si ça s'avérait trop compliqué, je ne continuerais pas, ils étaient d'accord.
Je ne peux pas nier l'impact écologique des couches, et on ne peut pas non plus attendre des améliorations si on refuse tout effort dans ce sens.
Dans le cas de cette famille, je suis bien certaine que l'aspect financier n'est pas leur priorité, je pense qu'ils veulent préserver le futur de leur enfant.

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/22 à14:29

Re: Couche lavable

Alors au niveau économie.

C’était sur M6, donc sûrement ce soir ils vont en reparler au 18h45

Coût : couches écologiques 600€
Prix eau lavage : 150€/an

Et couches jetables : 1300€

Quand tu n’as qu’UN enfant : OK et de surcroît TON enfant donc tu fais des économies pour TON PORTE-MONNAIE

Mais MOI : Ma fatigue ? La galère ?
Le plaisir du caca de chez caca ?
Les odeurs ?

Je continue ?

Bah NON aucun intérêt SAUF GROSSE PRIME mensuel pour le boulot en + et supporter les odeurs !

Vive la France … râleuse

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/22 à14:30

Re: Couche lavable

19h45 et non 18h45

avatar

stephy2 **** 
le 31/03/22 à14:34

Re: Couche lavable

Bonjour,
Alors moi aussi c'est non! Mais me demande si certains pe le font pas exprès! Car je connais des parents (un collègue à mon mari) qui utilise des couches jetables chez eux mais chez la nounou c'est couches lavables! C'est bien le genre de parents qui m'agacent!!!

avatar

stephy2 **** 
le 31/03/22 à14:36

Re: Couche lavable

Ils manqueraient plus que ce genre de parents disent à la nounou de les garder et laver puisque chez eux les prennent pas!!! Mdr je dis çà mais peut-être le cas ;)
» Voir plus de sujets sur : Couche lavable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP