Menu

avatar

nath1966 ** 
le 06/11/20 à08:21

Contrôle smape

Bonjour
Suite à une plainte d un voisin de ma résidence à cause de mon chien spizt motif aboiement. Le smape m’a rendu une visite j avoue que j étais choqué bien sur questions sur les enfants ils m’on visité mes tiroirs cuisine salle de bain. J ai 2 barrière de sécurité. Dans la cuisine mais on quand même inspecter mes tiroirs. Mes contrats. Je me suis senti une coupable dans un commissariat
Elle mon dis qu il fallait être comme une mini crèche. Et faire des coins pour les enfants. Genre coins dînettes coin garage ect
Elles ont trouvée de la poussière sur un meuble. Bref.
Quel recours je peu avoir pour me défendre. Merci de votre retour. Il devient très difficile. De pouvoir exercer ce métier en 2020. Même si on aiment énormément les enfants
Bonne journée et bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 06/11/20 à08:52

Re: Contrôle smape

Bonjour vous envoyez un courrier mentionnant les ingérences.

Elles ne peuvent pas voir vos contrats, le planning suffit.

Et ni ouvrir elles même les tiroirs,.

avatar

nath1966 ** 
le 06/11/20 à09:12

Re: Contrôle smape

Merci de votre réponse
J étais sous le choc j ai acheter un collier anti aboiement. Cela a l air efficace mais cela me crève le cœur. D être obliger de mettre ce collier à mon chien pour la plainte elle on pas voulu me donner le nom ? Je pense entre personne civilisé et humaine la personne aurais simplement taper à ma porte. J aurai déjà trouver la solution mais là je me suis senti. Comme si j étais chez la police sans défense. Et me faire battre à coup de bâton sans défense
Peuvent elle m enlever mes agréments ? Quel recours pour me défendre à une chose injuste qui me tombe dessus merci de vos réponse

avatar

metal1988 ***** 
le 06/11/20 à09:32

Re: Contrôle smape

Non, avant d'avoir un retrait d'agrément il faut être convoquée en ccpd, qui eux décident ou pas d'un retrait ou d'une restriction, suspension.

La poussière sur le meuble c'est pour vous déstabiliser, de même que voir les contrats...

Vous trouvez la solution pour votre chien, c'est bien, pourquoi aboie t'il ?

Si c'est fréquent oui c'est gênant pour le voisinage et vos accueillis, peut-être un véto peut vous orienter vers des comportementalistes ? Certains donnent des pistes pour éduquer les animaux et les dresser pour ne pas aboyer à ma moindre occasion...

avatar

liline17 ***** 
le 06/11/20 à09:32

Re: Contrôle smape

c'est violent ce qui vous arrive, je comprend votre détresse.
Je suis surprise aussi, de leur intervention, vos voisins n'ont pas porté plainte à la police?
je ne vois pas de rapport entre vos troubles de voisinage et votre métier.
Votre logement n'a pas a être comme une mini crèche, car vous n'en êtes pas une.
Elles ont pour consigne de veiller à se que vous respectiez aussi les besoins de votre famille comme ceux de vos accueillis.
Je ne pense pas que les risques soient grands pour vous, sinon, vous auriez eu direct un retrait de vos agréments.
Elles ont du vouloir vous mettre la pression pour vous faire avouer de possibles fautes qu'elles ne pourraient pas voir.
Je pense que vous devriez écrire au président du conseil général (ou départemental, selon qui vous délivre vos agréments) ça leur mettre aussi la pression et la meilleur défense, c'est l'attaque.
bon courage!

avatar

nath1966 ** 
le 06/11/20 à09:43

Re: Contrôle smape

Merci beaucoup de votre soutien.
Je vais pas me laisser faire. J ai fais ce qu elle me reproche elle reviennent mardi. J ai acheter un collier anti aboiement. Fais un coin cuisine. Coin. Garage. Coin bibliothèque. Acheter table chaise.
Produit entretien au dessus du frigo. Même si les enfants ne vont pas dans la cuisine j ai des barrières de sécurité.
Il mon reprocher. Aussi. Dans ma chambre j ai. Une douche avec porte que le tapis de bain étais mouillé. Que c étais sale. En tant de covid. Bref le bâton pour me faire battre. Que le voisin a dis que je sortais pas les enfants dans ma résidence. Bref c est fait je me sens vraiment. Qu on observe et veut me faire du mal. En ne connaissant aucun voisin. Je comprends pas trop ce qui m arrive. Merci beaucoup de votre écoute.

avatar

nougat *** 
le 06/11/20 à10:10

Re: Contrôle smape

Bonjour

Ne laissez pas les choses comme ça.
Vous n avez rien à vous reprocher.
Quand a l espion de la résidence c est mesquin, il y a toujours des gens pour espionner les autres.
Faites un courrier en recommandé à votre président de conseil de votre région.
Vous relâtez les faits des puéricultrices.
On peut vous donner des conseils constructifs pour améliorer votre travail, mais certainement pas vous détruire.
Notez le aussi !
Pour ma part ,je mettrai un message collectif dans toutes les allées demandant a la personne qui se permet d écrire en anonyme a la pmi,de passer me voir et de parler.
Déjà tout le voisinage sera informé de l agissement de cette personne.
Retour du baton .
Si dans une allée l affiche est enlevée, bien des chances qu il y habite.
Et après je distribue dans chaque boite aux lettres, le meme mot!!

avatar

nath1966 ** 
le 06/11/20 à10:21

Re: Contrôle smape

Bonjour
Oui très bonne idées. Je vais écrire au conseil général. Mais quand cela vous tombe dessus j étais démuni sous le choc.
Ils m’on poser des questions sur mes enfants aussi. Elles reviennent mardi prochains. Je vais leur dire que je vais écrire au conseil général et relate les faits. Elles mon déstabilise je venais de finir une activité avec les enfants quand elle ont sonner du coup pas eu le temps de nettoyer ma table. Et mon dis que c étais sale j étais. Et suis écœure. Merci de votre soutien.

avatar

nougat *** 
le 06/11/20 à10:54

Re: Contrôle smape

Bonjour
Personnellement je ne leur dirai pas que j ai l intention d d'envoyer un courrier recommandé au conseil général.
Au mieux j affiche sur mon frigo le récépissé du recommandé...

avatar

liline17 ***** 
le 06/11/20 à11:40

Re: Contrôle smape

ne jamais avertir ses adversaires de ses intentions, on leur donne un trop gros avantage, attendez leur deuxième passage pour faire votre courrier, afin qu'elles ne vous cherchent pas plus de défauts pendant cette visite.
En période de crise sanitaire, elles ont plus de risques de trouver ce qui ne va pas.
Lisez bien le guide sanitaire, afin de pouvoir mettre en place le plus des ses recommandations.
Il est possible qu'elles ressortent de chez vous en se disant que leur première visite a porté ses fruits et que "grâce à leurs conseils", vous êtes une meilleur pro.
Je doute qu'elles aient matière à vous retirer vos agréments, je pense qu'elle veulent que votre accueil soit plus en adéquation avec leur vision de notre métier.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/11/20 à12:42

Re: Contrôle smape

Bonjour,

Comme Liline et Nougat.

La meilleure défense c’est l’attaque et mettre récépissé du AR sur votre frigo.

Je ne pense pas qu’il y ait à craindre pour votre agrément, mais être hyper méfiante et vigilante.

Faites bien le tour de tout.

BON COURAGE.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/11/20 à12:44

Re: Contrôle smape

Attendre mardi pour le courrier

avatar

metal1988 ***** 
le 06/11/20 à12:45

Re: Contrôle smape

Vous trouverez facilement sur internet le referentiel puéricultrice avec leurs droits et leurs devoirs, poser le sur la table.

Essayez de contacter également les assistantes maternelles élues en ccpd de votre département.
Soit vous trouvez l'info sur le site du cd, soit à l'unité d'agrément ou bien un ram.

Courage.

avatar

nath1966 ** 
le 06/11/20 à15:22

Re: Contrôle smape

Merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais attendre mardi. Et faire un courrier au président du conseil général je n ai pas trouver le référentiel des puéricultrices leur devoirs et droits quelqu un aurait t il un lien. Merci. Encore à toutes de votre soutien.

avatar

marjolaine1 **** 
le 06/11/20 à15:34

Re: Contrôle smape

Et en temps de covid
Elles ont circulé partout chez vous ??

Alors que les parents employeurs doivent rester dehors !!


Deja mardi
C’est une personne, une reste dehors si elles viennent a 2
Elle retire ses chaussures, et ne touche a rien
Je lui propose même pas une chaise

Et comme elle je prends des notes pour pas oublier ses remarques...lol....

J’aime monter des bateaux
Tu demandes a une personne de ta connaissance d’être présente
Et tu las présente comme ton conseiller juridique....lol....

avatar

liline17 ***** 
le 06/11/20 à15:41

Re: Contrôle smape

beaucoup de bonnes idées Marjolaine, par contre, je ne tenterai pas de faire passer un de mes proches pour un conseiller juridique, elles n'airaient pas de mal à comprendre que c'est faux et ensuite, tu ne peux plus prétendre être sincère et honnête, elles seront définitivement convaincues que la nounou ment sur tout.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/11/20 à16:38

Re: Contrôle smape

https://www.assistantes-maternelles.net/recherche?q=r%C3%A9f%C3%A9rentiel

Voilà dans la loupe en haut, regardez si vous trouvez votre bonheur.

avatar

violetta ***** 
le 06/11/20 à16:49

Re: Contrôle smape

Bonjour.
Marjolaine non, les parents ne sont plus dans l'obligation de rester dehors.
Je le précise, cela n'a plus lieu d'être.

avatar

nath1966 ** 
le 06/11/20 à17:40

Re: Contrôle smape

Merci j ai trouver le référentiel merci infiniment. Bin week end a toutes

avatar

assmatzam ***** 
le 06/11/20 à18:11

Re: Contrôle smape

Jette un œil Page 22 du référentiel
On parle d'ingérence

En ce qui concerne le fait quel rentrent à 2 chez l'AM
Sachez qu'il n'y a à ce jour aucune interdiction

Dés lors qu'elle respectent les gestes barrières se désinfectent les mains portent un masque et se déchaussent ou portent des sur chaussure aucun soucis

Il fait bien qu'elles fassent leur boulot et sans rentrer dans le domicile de l'AM c'est difficile
» Voir plus de sujets sur : Contrôle smape

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP