Menu

avatar

violetta ***** 
le 06/11/20 à18:41

Re: Contrôle smape

Ben oui !!!!

avatar

mamylou **** 
le 06/11/20 à21:28

Re: Contrôle smape

Bonsoir,
Sur le référentiel il est dit que seules les pièces d'accueil des enfants sont à inspecter. Pourquoi sont-elles allée dans la chambre de l'assistante maternelle ? quand elles prennent leur douche, leur tapis de bain n'est pas mouillé ? c'est de l'abus non !!!!

avatar

thobase * 
le 09/11/20 à08:07

Re: Contrôle smape

bonjour,
Ne vous laissez pas faire faites une lettre au conseil régional de votre département en expliquant tout ce qu'ils vous ont dit et fait, car ils n'ont pas le droit de venir comme ça chez vous . Ils prennent des droits qu'ils n'ont pas le droit ils ne sont pas acermenté . Même si vous voulez vous avez le droit de ne pas les faire rentrés chez vous, s'il n'y a pas d'urgence.
Ils feraient mieux d'aller chez les gens ont les enfants sont en danger, car quand il y a une plainte ou un signalement d'un enfant maltraité ils n'y vont pas
Bon courage

avatar

jehane *** 
le 09/11/20 à08:27

Re: Contrôle smape

question bête

smape, c'est la pmi ??? donc ils peuvent rentrer chez nous.

avatar

noella2 ** 
le 09/11/20 à10:56

Re: Contrôle smape

Bonjour, je suis assmat depuis bientot 20 ans et j'ai déjà eu ce genre de problèmes avec une puer lors d'une visite.
Alors que la précédente puer n'inspectait que les pièces dédiées aux enfants accueillis, celle là voulait absolument visiter tout l'appartement m^me les chambres de mes enfants alors que j'avais installé une barrière dans le couloir pour interdire le passage avec inscription 'espace privé" Donc refus de ma part, et aussi refus de lui montrer la totalité des contrats : juste les pages avec le nom des parents les heures d'accueil et à dernière page avec signature. J'ai reçu une lettre du conseil général me précisant que la puer avait constaté des manquements lors de sa visite. J'ai donc répondu en demandant la visite d'une autre puer en précisant que jusqu'à présent à chaque précédente visite pas de problèmes et avec elle : problèmes. Elle est revenue avec le médecin de la PMI( sans prévenir) et là : tout ok; elle a soutenu que les choses étaient différentes lors da sa visite et j'ai répondu que mon appartement était sécurisé depuis le début de mon agrément (2001) qu'il suffisait de consulter mon dossier et de voir si avant son arrivée on me reprochait quelque chose.J'a répondu a toutes les question du médecin de la PMI (biberon, sieste, repas,hygiène, la totale...) Pas de suite négative à cette visite. J'attends donc de voir la prochaine visite pour le renouvellement de mon agrément en 2021............
Il faut écrire au conseil général, en répondant à chacun des points qui vous sont reprochés exemple : poussière ; faux je fais la poussière tous les jours, ma chambre et celle de mes enfants qui ne recoivent pas de lits pour les accuellis : barrière qui interdit le passage vers les lieux privés de mon appartement,
si vous mettez des lits dans votre chambre ou celle de vos enfants, elles peuvent être visitées par la puer.
Je vous souhaite bon courage et ne vous laissez pas faire. Je trouve au fil des ans que certaines puer sont de plus en plus injustes et indélicates (ingérence dans la vie privée)

avatar

assmatzam ***** 
le 09/11/20 à15:10

Re: Contrôle smape

Ma collègue a eut la visite de notre nouvelle puer l'année dernière juste avant moi

On a le meme appartement elle habite juste au dessus de chez moi

Elle a voulu voir toutes les chambres y compris celle de sa fille de 22 ans
Ma collègue lui a dit que les enfants n'y avait pas accès

Réponse de la puer ;
Je veux la voir quand meme
Vérifier si vous ne cachez pas d’enfant

Ma collègue c'est explosé de rire et lui a demandé si elle voulait voir aussi les toilettes au cas ou elle cacherait un enfant dedans

1 semaine plus tard visite chez moi
Elle passe devant la chambre de mon fils, j'avais volontairement laissé la porte fermée
Elle me demande c'est quoi ici ?
La chambre de mon fils de 15 ans

Moi :
Vous voulez vérifier si je cache pas des enfants dans le placard ?

Réponse :
Non ça va aller je vous fait confiance

Moi:
Oh vous ne devriez pas, on ne se connait pas encore assez , vous ne savez pas a qui vous avez à faire

Elle c'est senti couillonne

avatar

violetta ***** 
le 09/11/20 à15:30

Re: Contrôle smape

Bonjour,
Je pense que oui, certaines puéricultrices abusent (je lis sur ce forum quelques abus), mais je trouve que quand même, vous n'avez peur de rien de parler de cette façon à votre puéricultrice. Moi, je n'oserais pas...
Ou alors c'est de l'humour de part et d'autre...

avatar

assmatzam ***** 
le 10/11/20 à11:43

Re: Contrôle smape

Tu sais quoi Violetta on peu tous dire
Tous dépend effectivement de la manière d'on t-on le dis

Avec un grand sourire et sur le ton de l'humour ça passe nickel
C'est plutôt elle qui se demande si c’est du lard ou du cochon

Et c'est ce que je cherche, la déstabiliser pour voir jusque ou elle va aller
Finalement j'ai quoi à perdre ?
Elle va pas me faire une deuxième trou du C..


Donc je joue le jeu, j'aime avoir des personnes franches et direct en face de moi
Si j'arrive à la déstabiliser c’est qu'elle n’est pas sure d'elle et pas crédible dans son rôle d'accompagnement à mes yeux

Et celles qui font du selle et bien ses conseils elle peux se les garder

Bon tu l'auras compris je n'aime pas du tout ma nouvelle puer
Vielle fille, avec 3 chats pas marié pas d'enfant sale sur elle
Tu vois le genre ?

avatar

violetta ***** 
le 10/11/20 à12:54

Re: Contrôle smape

Assmatzam, j'ai bien compris que vous étiez une personne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Vous me faites bien rigoler...
Je suis toujours étonnée de voir autant de posts vis à vis des puéricultrices de la PMI.
J'ai eu toujours affaire à des personnes respectueuses , jamais d'abus dans les demandes.
J'ai même toujours trouver nos échanges constructifs.
Bon, c'est sûr que la votre n'a rien pour elle, la pauvre....
En plus si elle fait du "selle" !!!! LOL
» Voir plus de sujets sur : Contrôle smape

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP