Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 11/03/21 à11:43

Re: Contrat pour septembre

oui c'est ça

avatar

isabelle77124 *** 
le 14/03/21 à09:17

Re: Contrat pour septembre

Bonjour ,

je reviens vers vous donc en fait j'en sait un peu plus , en fait le contrat se ferais comme suit , mais j'ai du mal pour savoir comment faire le calcul

Sur les 5 semaines, les parents prendrons 4 semaines en commun et une semaine a part + 14 jours de RTT Perlés. ça c'est pour 10h/ jours sur 4 jours au départ, puis dans 6 mois ( la maman prend un 80%) se sera sur 5 jours.

Donc c'est une année incomplète et jours de rtt non déductible du salaire mais pour les calculs ça se fait comment?

Quand dans 6 mois ça passeras à 5 jours , comment se fera le calcul vu que je passerais à 50 h semaines je pense qu'on calcul sur 45h et que le reste et en heure supp ? J'avoue que je nage un peu là . MERCI

avatar

kikine747 ***** 
le 14/03/21 à11:36

Re: Contrat pour septembre

pour les calculs
4 semaines en commun donc 1 en décalé soit 46 semaines
soit 5 semaines am + 1 semaine pe

40h X 46 semaines X taux horaire brut /12 = salaire a convertir en net

dans 6 mois
50h X46 semaines X taux horaire BRUT /12

(pour la conversion en net il faudra faire en 2 temps puisque le taux est différent) soit
A = 45 X46 X taux horaire brut = salaire X 0.7801
B = 5 X 46 X taux horaire brut (+ majoration) = salaire X 0.8932

mensualisation en net = A+B
pour la majoration il vaut mieux ajouter une clause supérieure à la ccn pour mensualiser la majoration

il faudra rajouter le montant de la majoration

avatar

isabelle77124 *** 
le 14/03/21 à16:21

Re: Contrat pour septembre

merci Kikine747

mais je ne comprends pas la conversion du deuxième cas pour avoir le net tout les mois
pourriez vous me dire avec un taux horaires brut de 4,61 euros, les calculs (3,60 net du taux horaires)
pourquoi on ne divise pas par 12 ?

avatar

kikine747 ***** 
le 14/03/21 à16:51

Re: Contrat pour septembre

pardon j'ai oublié la division par 12

si vous avez une calculatrice je pense que vous pouvez vous donner la peine de faire les calculs vous même (sans vouloir être désagréable) vous avez juste a y mettre le taux horaire brut de 4.61

avatar

isabelle77124 *** 
le 14/03/21 à18:58

Re: Contrat pour septembre

Oui pas de soucis je vous remercie beaucoup de mavoir répondu et aider. C'était juste parceque je ne comprenais pas qu'il n'y ai pas la division sur 12 mois.
» Voir plus de sujets sur : Contrat pour septembre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP