Menu

avatar

amandinezoe1 *** 
le 16/02/22 à13:44

Re: Contrat AI 3j hebdo pour un bébé de 3 mois

Bonjour à toutes,
Merci de vos échanges et votre partage.
Je n'aime pas négocier. Tous mes contrats sont à 43 sem.
Je respect le choix des PE : 36sem travaillées avec 3j fixe.
Donc pas soucis pour les jours féries.

Je vous souhaite bonnes vacances qui ont en vacances.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/02/22 à14:04

Re: Contrat AI 3j hebdo pour un bébé de 3 mois

J’ai eu 2 fois un contrat enseignant, et aucun problème aux enfants de revenir après 2 mois de vacances avec leurs parents.

Je prends depuis longtemps 5 semaines en été et idem aucun problème pour le retour des enfants.

Ce que fait Griselda c’est son choix et soit les parents acceptent ou pas. S’ils veulent la place, ils l’acceptent.

Je fais de même pour mes contrats soit 5 jours, sur 45 semaines, sinon ils vont ailleurs. J’ai eu des parents qui auraient voulu que je travaille pour eux, mais soit j’avais trop de CP, soit pas assez. Donc ils ont été voir ailleurs et c’est tout à fait normal.

Par contre des parents ont préféré, malgré qu’ils ont beaucoup de RTT ou qu’ils auraient voulu le mercredi, m’ont choisie pour différentes raisons.

Chacun est libre de choisir du côté employeur comme AM.

avatar

catie64 **** 
le 16/02/22 à14:14

Re: Contrat AI 3j hebdo pour un bébé de 3 mois

Bien sûr chantou que chacun est libre de choisir. Et heureusement ! Ce qui me gène c'est de lire que pédagogiquement on apporterai moins ou moins bien à un accueilli venant moins qu'à un autre. Le temps passé avec leurs parents sera tout aussi épanouissant et essentiel dans leur construction.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/02/22 à14:29

Re: Contrat AI 3j hebdo pour un bébé de 3 mois

C’est CERTAIN que rien ne remplace de passer le maximum’ de temps avec ses parents ou grands-parents ou autre, il n’y a pas photo.

avatar

griselda ***** 
le 16/02/22 à15:17

Re: Contrat AI 3j hebdo pour un bébé de 3 mois

Je n'ai jamais dit que les enfts sont mieux chez moi qu'avec leurs parents ou leur gds parents, en aucun cas.

Et je suis bien convaincue qu'un enft A BESOIN de passer du temps avec ses Parents (encore heureux!). Mais pas que.

Je dis que je préfère accueillir un enft toute l'année (sauf qd je suis en vacances bien sur).
Que celui qui a besoin de moins peut me confier son enft toute l'année qd même, ou bien garder son enft ou le confier à ses grands parents, sans que ça ne change quoi que ce soit pour moi.
Que je les encourage, les déculpabilise de ne pas passer 100% de leur temps libre avec leur enft car ce n'est pas tjrs la meilleure solution, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Pas parce que je gère mieux les enfants ou sait mieux leur apporter ce qu'ils ont besoin mais simplement parce que l'enft retire bénéfice de jouer avec ses copains, à garder ses habitudes et a grand plaisir à retrouver son PE qui sera tt disponible pour lui, une fois débarrassé des corvées ou simplement d'avoir eut le temps de souffler.
Au même titre que nous pouvons en tant que Parent nous même avoir constaté l’intérêt de laisser son enfant aller chez leur grands-parents, leur oncle et tante ou en colonie de vacances.
Ce qui posera problème à l'enft c'est s'il a l'impression que ses Parents se débarrassent de lui à chaque instant.

Les PE qui ont plus de congés que les 6 semaines que je prends, souvent gardent leurs enfants une partie de ce tps là mais savent que je suis dispo pour eux, que je ne les juge pas négativement de me laisser leur enft même qd ils ne sont pas au travail. Encore heureux puisque je suis payée pour et que ce sont les conditions de travail que je demande et encourage.

Je leur tends la perche et ils m'en remercient.
» Voir plus de sujets sur : Contrat AI 3j hebdo pour un bébé de 3 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP