Menu

avatar

soussou31 *** 
le 18/03/22 à05:39

Contrat 50 h par semaine

Bonjour à tous ,
J'ai déjà écris et lue bcp sur ce sujet
Que c'était pas possible de faire 50h par semaine en année complète,
J'ai parlé avec mon pe , mais on ne trouve pas de solution de diminuer le nbre d'heure car elle a une pause de midi à 14h ,
On va finir le contrat au mois de juillet, j'ai pris une semaine de congé au mois de mars donc de février au mois de juillet, on ne va pas depasser le nombre d'heure autorisés à travailler.
Donc pour la mensualisation
45×52×3.5/12=682.5
5×4,025×52/12=87.21
Sal mensualisé 769.71.
Est ce correcte ?
Je vais ajouter une clause sur le contrat de faire 50 h par semaine.
Aidez moi svp , je ne suis pas tranquille.
Merci

avatar

angele1982 ***** 
le 18/03/22 à07:24

Re: Contrat 50 h par semaine

Bonjour et oui comment perdre un contrat ? çà me dépasse cette loi ...

avatar

griselda ***** 
le 18/03/22 à07:49

Re: Contrat 50 h par semaine

Et oui cette loi pause bien plus de problème qu'elle n'en résout, c'est certain.

Avec un contrat à 50h/sem (bien sur ça devra être précisé au contrat) il est indispensable d'avoir plus que 5 semaines de congés/an ET de prendre garde à disposer les semaines sans l'accueil de l'enft ts au long de l'année pour en avoir au moins une par bloc de 4 mois.
Comment?
Il faut que soit
- les Parents ont eux aussi au moins une semaine de RTT/an pour faire cette 6eme semaine
- les grands-parents prennent le relais (ou la famille)
- les Parents prendront en décalé une de leur 5 semaines

avatar

caninou **** 
le 18/03/22 à08:24

Re: Contrat 50 h par semaine

Bonjour,
moi ce que je ne comprends pas, c'est comment on arrive à faire 50 heures (voire plus) par semaine, alors que la majorité des salariés sont à 35 heures et ont de ce fait des RTT. j'ai travaillé en extérieur alors que la semaine de travail était de 40 heures, j'avais deux heures pour manger entre midi et 14 heures. Ma fille était chez une assistante maternelle, ben elle n'atteignait pas les 50 heures par semaine d'accueil. Cela fait 28 ans que je suis assistante maternelle et mes plages horaires n'ont jamais étaient aussi importantes que depuis le passage aux 35 heures. Dans ce constat je retire les PE indépendants qui cumule des heures à plus en finir et les salariés de région parisienne qui essuient des temps longue durée de transports. Désolée mais moi cette loi ne me dérange pas, ça évite certains abus, 50 heures d'accueil sur une année complète, c'est énorme pour l'AM, mais aussi pour les enfants accueillis. Je le sais car les enfants que j'ai accueilli avec ce type de contrat étaient exténués en fin de semaine.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/03/22 à09:07

Re: Contrat 50 h par semaine

Bonjour et bien perso j'ai eu un seul contrat (fratrie) sur 50h en AI et par la suite AC et les enfants n'en n'ont jamais souffert et pour moi c'était une semaine 7h30/17h30 et l'autre 8h30/18h30 mais çà remonte à une dizaine d'années et à cette époque j'étais encore en pleine forme et çà me convenait ... la maman travaillait à environ 3/4 heure et donc évidemment les trajets comptaient ! de nos jours les gens sont aux 35h et si pas de beaucoup de trajet çà passe et souvent les PE prennent leur mercredi ... alors pourquoi pénaliser ces gens qui n'ont pas le choix ? et parfois pas de famille à côté ! bref c'est complètement idiot !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 18/03/22 à09:19

Re: Contrat 50 h par semaine

Bonjour

C'est une loi pour protéger l'enfant et nous de l'épuisement au travail. Tout simplement. Ça c'est quand même bien.

Avec les fériés, les absences même injustifiées, les congés, ça doit passer. Et si ce n'est pas le cas, prévoir un jour ou des heures d'absence,.

Je trouve que cette loi est bien, les enfants ne seront pas tout le temps hors de leur foyer, et oui, facile à faire ces 50h à 30/40 ans, beaucoup moins évident après 50.

Er n'oublions pas que pour nous c'est travailler plus pour moins en taux horaire !

Si vous dépassez, le retrait d'agrément est possible.

avatar

nanou91 ***** 
le 18/03/22 à09:24

Re: Contrat 50 h par semaine

CANINOU
Je ne sais pas dans quelle ville et région vous habitez.
Mais moi qui suis à 35km sur de Paris, j'ai eu bon nombre de parents qui travaillaient sur Paris, (et encore aujourd'hui, un couple qui y travaille).
Ils ont 1h15 de trajet à partir du moment où il m'ont déposé la petite : en voiture de chez moi à la gare (10mn) puis 45 mn de RER, puis 20 mn de métro et marche à pieds pour aller à leur travail. Et pareil le soir . . . (ça c'est pour les jours où il n'y a pas une grève des fégnasses de la SNCF/RATP), pas un incident technique, de la neige qui bloque les rails, ou une grosse chaleur qui les dilate, ou un suicidaire qui a décidé de se jeter sous un train.
Alors certes ces PE font 9h/17h avec une 1h pour déjeuner donc 35h/semaine. Mais pour être à 9h à leur travail ils me déposent la petite à 7h45 et le soir ne la récupère qu'à 18h15. Donc 10h30 par jour, sur 5j ça fait 52h30. . . Et c'est le lot de tous les gens qui habitent par chez moi et bossent sur Paris.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/03/22 à10:33

Re: Contrat 50 h par semaine

Re. ah merci Nanou ! bien sûr qu'il y a des PE qui ont besoin de ce nombre d'heures ce n'est pas par plaisir qu'ils nous laissent leur petit autant de temps ... alors je persiste et signe de dire que cette loi est idiote ! ce n'est que mon avis et je n'en changerais pas !!!

avatar

nanou91 ***** 
le 18/03/22 à10:39

Re: Contrat 50 h par semaine

ANGÈLE1982
Je pense que si j'avais du ouvrir une MAM, ça aurait été avec toi. On a en tout point de vue la même vision du métier. Tes post correspondent en général à 100% à ce que je pourrais écrire . . . ;)

avatar

angele1982 ***** 
le 18/03/22 à10:41

Re: Contrat 50 h par semaine

Merci Nanou je le pense aussi !!!

avatar

griselda ***** 
le 18/03/22 à15:21

Re: Contrat 50 h par semaine

Je suis en Nord Gironde.
A 20 mn de Bordeaux... la nuit!
De jour c'est une autre paire de manche!

La majorité de mes PE ont facilement 1h30 voir 2h de transport matin et autant le soir alors oui si les 2 PE ont les mêmes horaires de travail c'est un problème.
Il n'y a pas qu'à Paris que le problème se pose, loin de là!

Au cas où on aurait un doute, mon fils de 20 ans en stage à l'autre bout de Bordeaux en a lui aussi pour 1h30 et encore il a de la chance: ses Parents (moi!) ont eut la bonne idée d'habiter à 10 mn à pieds de la gare qui mène à Bordeaux centre.
Là c'est mieux car la direction de l'entreprise a accédé à la demande générale de réduire à une heure plutôt que 2 la pause déjeuner. Encore faut il que ce soit possible selon le type d'entreprise.

Mon Mari travaille à Bordeaux Centre. Mais à l'opposé de la gare. En train + tram' ou bus il en aurait pour 1h30. En voiture, 1h30 aussi à cause des bouchons. En moto, 30 mn' d'interfile. S'il travaillait de nuit ce serait 20 mn en voiture ou en moto.

Ma fille avait pu bénéficier de l'accés à l'internat qd elle a fait sa prépa' à Bx pour la même raison. En KM c'est pas si loin ms en tps de trajets même en transport en commun c'était près de 2h matin et autant le soir.

avatar

soussou31 *** 
le 18/03/22 à16:36

Re: Contrat 50 h par semaine

Merci , mais personne ne m'a dit si mes calculs sont bon ,

avatar

couleurcafe *** 
le 21/03/22 à09:09

Re: Contrat 50 h par semaine

BONJOUR SOUSSOU31
Je suis dans le même contrat que toi 50H/SEMAINES 5jrs/semaines mais en année incomplète,,, 46semaines travaillées
J'ai du mal à faire comprendre aux parents le calcul avec la majoration; ils font eux le calcul global, c'est à dire
50X le taux brut horaire X 46sem/ 12
Du coup la majoration n'est pas dans la mensualisation
mais d'après eux pajemploi calcul automatiquement la majoration;;;;;;;;;;et c'est là que je ne suis pas d'accord la mensualisation n'est pas bonne.
Pour te répondre à toi, je pense que ton calcul est juste car tu l'as fait en deux temps comme il se doit avec le taux majoré.
» Voir plus de sujets sur : Contrat 50 h par semaine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP