Menu

avatar

foot38 *** 
le 01/04/21 à18:27

Conges payés

Bonjour à toutes,

J'ai commencé un contrat le 10.11.2020.
Je suis en année incomplète.
32h sur 45 semaines

Je dois prendre 7 semaines de congés. Sont-elles payés la première année?
Car je sais que je n'ai pas le droit mais je fais payés 10 % tous les mois depuis le début.

Pour le mois d'août, vont ils me payé mon mois ?

Je vous remercie

avatar

nounic ***** 
le 01/04/21 à18:46

Re: Conges payés

Bonsoir
Vous êtes nouvelle dans la profession ?
Vos questions démontrent que vous n'avez pas de notion d'année complète et incomplète.
Je vous invite à lire attentivement la CCN et les divers posts sur ce sujet sur ce forum...
Pourquoi dites vous que vous prenez 7 semaines de congés ? C'est un choix ?
Car nous avons 5 semaines OBLIGATOIRE de congé à prendre /année de contrat, les 2 autres sont possibles ou ce sont celles de votre p.e en plus des vôtres.

avatar

foot38 *** 
le 01/04/21 à19:00

Re: Conges payés

Bonjour nounic,

je ne suis pas nouvelles, mais je n'arrive pas à expliquer aux parents qu'ils doivent me payer mon mois d'août même si je suis en vacances. (ou ils ne veulent pas comprendre)
Ils me disent que comme ils payent les 10 % tous les mois et ben pour eux ils ne doivent pas me payer mon mois d'aout.

Et c'est un chois de ma part de prendre 7 semaines qui sont déduis de ma mensualisation.

Alors comment leur expliquer?

avatar

nanou91 ***** 
le 01/04/21 à19:02

Re: Conges payés

Bonsoir,
Déjà les congés acquis ne pourront être pris qu'à compter du 1er Juin 2021. Vous aurez environ 18/19 jours.
Ensuite les semaines d'absences prévues au contrat : d'ici fin mai, y en a-t-il ? posées par l'employeur ? par vous ?
Et il faut vraiment arrêter ce paiement des 10% chaque mois. Ceci dit votre employeur est aussi fautif que vous d'avoir accepté.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/21 à19:06

Re: Conges payés

Bonjour

Dans un premier temps, il faut comprendre que votre salaire est calculé UNIQUEMENT sur 45 semaines, le tout lissé sur 12 mois.
Donc lors des périodes de non accueil (et non congés payés), il y a maintien du salaire.

Arrêtez de suite les 10% CELA N'EXISTE PAS.

Si vous trouvez un article de la ccn qui l'indique je vous tire mon chapeau.

Vos semaines de congés en temps, doivent êtres prises.
Lors de la prise vous serez payée.

Les congés EN ARGENT doivent êtres rémunérés UNIQUEMENT APRES ACQUISITION (donc dès le début du contrat est archi-faux). On fait le point sur la somme due en argent UNIQUEMENT tous les 31 mai.

Vous et votre employeur avez tout faux.

Et attention, il n'y à pas de possibilité d'accompte, celà n'existe pas, c'est illégal.

Tapez congés payés en année incomplète dans la barre de recherche ou voiçi un lien :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

avatar

foot38 *** 
le 01/04/21 à19:06

Re: Conges payés

OUI, j'ai une semaine du 19 au 23 avril posée par moi.
sera t elle payé ?
Comme dans mon contrat, il y a 7 semaines décomptés.
Je dois les prendre à partir de quand alors ?

avatar

nounousarah1 **** 
le 01/04/21 à19:21

Re: Conges payés

Tous les mois même paie puisque lissée a l année.

Au 31 mai faire le point sur les congés acquis qui seront payés soit en maintien de salaire soit au 10% si plus favorable au mois de juin.

Les 10% que vous recevez sont juste un acompte là.

avatar

nounousarah1 **** 
le 01/04/21 à19:23

Re: Conges payés

Les indemnités repas, entretien ou kilométrique ne compte pas dans le salaire, c est en plus.

Les heures complémentaires ou supplémentaires non plus.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/21 à19:24

Re: Conges payés

Vous pouvez prendre vos semaines DE NON ACCUEIL, dès le début du contrat.

Vous devez informer tous les ans avant le 1er mars, vos employeurs des dates de vos congés EN TEMPS;

Un accompte n'est pas prévu par la convention collective, celà n'est pas et ne sera pas possible.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/21 à19:26

Re: Conges payés

Foot, prenez le temps de bien lire nos réponses et les liens que je vous ai indiqué, sinon vous allez tourner en rond..

Vous serez payée de la même manière tous les mois, y compris en période de non accueil, c'est le principe de la mensualisation.

En année incomplète, en plus de la mensualisation, on perçoit une indemnité de congés payés, calculées selon les acquis au 31 mai.

Notez bien EN PLUS. Mais pas à la place/

avatar

foot38 *** 
le 01/04/21 à21:04

Re: Conges payés

Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre.

Je vais lire tous vos contenus à tête reposé.

Merci beaucoup et bonne soirée à toutes

Prenez soin de vous.

avatar

foot38 *** 
le 02/04/21 à09:26

Re: Conges payés

COUCOU,

Laissez tomber au vient de me l'expliquer de vive voix.

MERCI MERCI MERCI
» Voir plus de sujets sur : Conges payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP