Menu

avatar

nounou9741 ** 
le 09/11/19 à12:55

Congés payés

Désolé j ennuie encore les tatie en ce qui concerne les CP je doit les prendre pendant les semaines d'absences, mais comment faire puisque que la maman va travaillée 1 semaine sur 2.ayant plusieurs employeurs c'est compliqué.
Parce qui je doit prendre de cette t façon je n'aurais jamais des CP sans enfants. Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 09/11/19 à13:12

Re: Congés payés

Bonjour

Vous devez prendre OBLIGATOIREMENT 5 semaines de congés par AN, EN TEMPS;

Vous avez l'interdiction d'accueillir ne serait ce que pour une heure, un enfant pendant vos périodes de congés.

Vous avez plusieurs employeurs, donc à eux de s'aligner sur les dates des 5 semaines de congés en temps, date que vous devez communiquer à vos employeurs tous les ans avant le 1er mars, PAR ECRIT, document fait en deux exemplaires pour chaque employeur, ce document doit vous être redonné signé.


C'est à partir de là que vous allez pouvoir savoir si tel type de contrat est en année complète ou incomplète.

Et il faut que au minimum 2 semaines consécutives soient posées sur la période été, c'est obligatoire.


Pour votre contrat d'une semaine sur deux, vous voyez combien de semaines seront réellement travaillées et vous les comptez. C'est pas sorcier...Vous ne comptez pas vos semaines de congés.

Je vous mets un lien pour mieux comprendre, enregistez le, et apprenez le.

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

avatar

metal1988 ***** 
le 09/11/19 à13:13

Re: Congés payés

Pour compléter, je ne suis pas la Tatie des enfants..
Ni la nourrice.

Les enfants en accueil m'appellent par mon prénom, tout simplement.

avatar

stephmena2 **** 
le 09/11/19 à15:52

Re: Congés payés

Bravo Métal et merci :) :)

avatar

zezette28 ***** 
le 09/11/19 à19:16

Re: Congés payés

Et bien moi je ne souhaite pas que les enfants m'appellent par mon prénom question de respect c'est mon choix donc ici c'est "tata" ! je pense que comme tout chaque assistante maternelle fait comme elle le souhaite ... les enfants font bien par la suite la différence entre moi et leurs vraies tantes ... donc rien de mal là-dedans ... et jamais eu de problèmes avec les PE sauf une seule fois mais je n'ai pas calé et de toute façon le contrat n'a pas duré pour autre raison !!! quant au mot nourrice c'est vrai qu'il est plus péjoratif puisque de nos jours nous n'allaitons plus les enfants qui nous sont confiés !!! voilà pour répondre à Métal et Stephmena !

avatar

nounou9741 ** 
le 10/11/19 à03:22

Re: Congés payés

Merci à metal1988 pour les infos je vais regarder le lien
Juste pour vous moi perso les enfants m'appelle tatie a la réunion c'est comme ca et cela ne me gêne pas
ca fait 25 que je travaille, alors c'est vrai vous allez me dire pourquoi demander de l'aide tout simplement je n'ai jamais eu ce genre de contrat
Mais je vous remercie pour aide
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/19 à09:40

Re: Congés payés

il est vrai dans les iles c'est beaucoup comme ça... même dans les écoles on les appellent les taties et non pas les atsem
suis réunionnaise aussi déracinée depuis bien trop longtemps :(
biz a zot ;)

avatar

metal1988 ***** 
le 10/11/19 à18:12

Re: Congés payés

Eh, bien c'est une question de point de vue...

Mais perso, une tata, ou une tatie, implique un lien de parenté, Nounou, c'est affreux (comme tous ces syllabes doublées...), et la tatie-tata, je trouve que çà fait vieux.... mais alors vieux.. De plus içi, nos chères puer le déconseille (et oui, il faut marquer de la distance).
Je ne vois pas où est le manque de respect d'être appellée par mon prénom avec les enfants en accueil, quand même ce sont des petits....

Et on a un prénom autant l'utiliser....
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP