Menu

avatar

pouxy25 *** 
le 30/03/18 à06:59

Congés en mai

bonjour je suis nounou depuis un ans
svp je suis en année incomplète pour une fratrie
je suis en 28.75 période scolaire 52.75 période non scolaire j ai commencer 1 er juillet 2017et 3.52 de l heure je prend deux semaine noël et 3 en aout et une avril je suis sur 46 semaine pour un j ai travailler 41 semaine et l autre 42 je travaille du lundi au vendredi j ai 3 enfant moin de 15 ans
parait il y a deux méthode le dix pour cent et maintient salaire
possible de me dire pour le maintient le calcul svp
et le relais ici Pontarlier dit non on fait pas la méthode du maintiens alors que sais noter partout dont sur la ccn .il dise au employeur de faire que le x10 diviser part cent .quelqu’un peut m aider svp

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/03/18 à08:00

Re: Congés en mai

Bonjour,

Pour le calcul du maintien de salaire pour les congés payés, vous calculez le nombre de jours ouvrables acquis (année incomplète 2.5 jours par 4 semaines de travail) / 6 x nombre de jours d'accueil par semaine = nombre de jours ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour x tarif horaire brut.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

metal1988 ***** 
le 30/03/18 à08:20

Re: Congés en mai

Bonjour oui le maintien de salaire se fera sur la base de l'horaire accueil vacances et en comptant bien sûr les heures majorées.
Donc méthode de calcul de coquelicot avec les heures basées sur 52,50h.

avatar

pouxy25 *** 
le 30/03/18 à08:26

Re: Congés en mai

bonjour d accord met pourquoi le relais ici a pontarlier dit aux emplyeur non fo faire que la methode du 10 pour cent

avatar

nounounath4 ***** 
le 30/03/18 à08:34

Re: Congés en mai

Bonjour,
Faut pas trop se fier au ram. Ils ne sont pas formés à ça. Les parents pensent avoir une aide de leur part mais si ils avaient plus confiance en leur ass mat ils se prendraient moins la tête.
Y’a 2 méthodes et faut prendre la plus avantageuse pour vous.
Bonne journée

avatar

pouxy25 *** 
le 30/03/18 à08:39

Re: Congés en mai

d accord mercie met si l employeur refuse de faire les deux methodes je doit faire quoi moi du coup

avatar

nounic ***** 
le 30/03/18 à09:10

Re: Congés en mai

Bonjour
Vous n'avez pas la CCN ?
Alors téléchargez la au plus vite et faites lire la page concernée entre autre !
"f) Rémunération des congés payés
L'année de référence court du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours. A cette date, le point sera fait sur le nombre de jours de congés acquis et la rémunération brute versée au salarié pendant l'année de référence hors indemnités (entretien, nourriture...).
La rémunération brute des congés est égale :
- soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du
congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture...) ;
- soit au 1/10 de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés)
perçue par le salarié au cours de l'année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture...).
La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue."

Et voilà ... TOUT SIMPLEMENT. IMPOSEZ VOUS SVP, faites respecter la CCN.
Nounic

avatar

nounounath4 ***** 
le 30/03/18 à10:18

Re: Congés en mai

Pouxy, pourquoi est ce que vous êtes autant hésitante? Comme vous le dit Nounic il y a la convention collective pour appuyer vos dires. Vous êtes dans votre bon droit donc que les parents soient d’accord ou pas il y a des textes, des lois faites pour nous et pour les parents.
Il faut juste les appliquer.

Dans votre situation c’est vous employé qui en savez plus que vos employeurs. A vous de leurs expliquez les choses textes à l’appui.

N’hésitez pas et faites appliquez vos droits.

avatar

pouxy25 *** 
le 30/03/18 à11:02

Re: Congés en mai

mes dame j ai tout donner ccn article tout j ai appeler inspection du travail met mon employeur veux le detailles du calcul du maintien de salaire je lui ai donner met sa va pas pour elle deux somme trop grosse met sais calculer sur mon horaire de vacances de 52.75 donc normal sais elever.

avatar

nounic ***** 
le 30/03/18 à11:54

Re: Congés en mai

Encore un "super" p.e ! Désolée pour vous.
S'il ne veut rien entendre dites lui que vous ferez valoir votre droit aux Prudhommes. Peut-être que la menace suffira ?
Bon courage.
Nounic

avatar

pouxy25 *** 
le 30/03/18 à12:36

Re: Congés en mai

nounic pourrai se joindre autre que part ecrie svp ou on a pas le droit je debute sur le cite je sais pas svp

avatar

nounic ***** 
le 30/03/18 à12:50

Re: Congés en mai

Je crois que nos données personnelles ne passent pas sur le site.
Mais n'hésitez pas à poser les questions qui vous posent problème.
Il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.
Nounic

avatar

pouxy25 *** 
le 30/03/18 à13:05

Re: Congés en mai

je pense que vous avez repondu pourriez vous me faire mon calcul juste pour voir si sa correspond au mien
41 semaine mon taux horaire net 3.52 heure vacance 52.75 qui fait 10.75 part jour
2 enfant moin de 15 ans
debut contrat juillet 2017
et je travaille du lundi au vendredi 5 jours
si sa vous derrange pas biensur

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/03/18 à13:33

Re: Congés en mai

Donc du début du contrat jusqu'au 31 mai 2018, vous aurez travaillé 41 semaines (sinon rectifiez ce nombre de semaines, si absence de votre part d'ici le 31 mai, le nombre de semaines sera à rectifier) / 4 x 2.5 = 25.63 = 26 jours + 3 enfants de moins de 15 ans = 30 jours car on ne peut pas aller au-delà de 30 jours ouvrables par an.

30 / 6 x 5 = 25 x 10.75 x 4.5614 € brut = 1 225.88 € brut = 946.01 € net

avatar

pouxy25 *** 
le 30/03/18 à14:00

Re: Congés en mai

j ai calculer exactement sa .le soussi sais que le pe j ai ses deux enfant j ai exactement pareille 41 semaine pour 1 et 41 semaine pour l autre donc deux foi cette somme
met il veux que le relais lui donne le detaille du calcul du maintiens de salaire grr il le donne pas car il dise cash non vous faite les 10 pour cent point lol

avatar

pouxy25 *** 
le 04/04/18 à12:18

Re: Congés en mai

Bonjour mon employeur refuse la méthode du maintiens d salaire car elle doit moi payez comme si jetait en vacance sur 52.75 car je suis sur deux rytme et les vacance son sur les rytme de vacance scolaire dont 52.75 elle dit je refuse de voys ayez car quand vous êtes en conger pendant les vacances vous les avez pas 52.75 h
Helppp

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/04/18 à13:26

Re: Congés en mai

Bonjour,

Faites-lui lire la convention collective où il est bien noté que le maintien de salaire est la rémunération brute que l'assistante maternelle aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

pouxy25 *** 
le 04/04/18 à15:07

Re: Congés en mai

Elle dit que la ccn dit:que c'est rémunérer de la mm façon pdt les cp que si elle travaille c est à dire sur la base

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/04/18 à18:49

Re: Congés en mai

Demandez lui de montrer le texte car ce n'est pas ce qui est noté. L'avez-vous lu ?

avatar

pouxy25 *** 
le 04/04/18 à21:06

Re: Congés en mai

Non elle a pas de texte qui le prouve .met elle dit se que dit la ccn et pas clair et y a pas de preuve écrite des calcul .et le relais ici lui dise de faire sur 26.ou 27 les jour acquis alors qu'on a le droit que 30 ouvrer donc 25
» Voir plus de sujets sur : Congés en mai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP