Congés de fractionnement

Congés de fractionnement

posté par lilicat76 *** 
le 09/05/2019 à 14:27:33 - 1026 Vues

Bonjour à toutes, voilà j'ai vu à plusieurs reprises un terme "les congés de fractionnement". Qu'est-ce que c'est ? Je n'ai pas trop compris. Si quelqu'un peut m'éclairer ...je suis preneuse. Dans mon cas, 1 contrat en année incomplete depuis octobre 2018 et 1 autre année complete depuis fin mars 2019. Mes congés : 3 semaines début juillet, 1 semaine fin octobre et 1 semaine en fevrier ou avril (vacances scolaires ). si besoin d'infos n'hesitez pas et ...merci à celle qui répondront.

- Publicité -

Re: Congés de fractionnement

posté par assmatzam ***** 
le 09/05/2019 à 17:47:18

Bonjour,

Les congés pour fractionnement sont des jours de congés supplémentaires accordé aux salariés qui fractionne leur congés

Pour bénéficier de ces jours supplémentaires il faut attendre le 31/10

Vous avez droit aux jours de fractionnement à condition d'avoir :
acquis au moins 15 jours ouvrables de congés payés
pris 12 jours continus entre le 1er mai et le 31 octobre

1 jour de fractionnement s’il vous reste entre 3 et 5 jours 
2 jours de fractionnement s’il vous reste au moins 6 jours

Attention
Pour déterminer le nombre de jours supplémentaires pour fractionnement auquel a droit un salarié, on ne tient pas compte de la 5e semaine de vacances.
Les jours supplémentaires sont calculés compte tenu des jours restant sur 4 semaines de congés payés, soit 24 jours.

- Publicité -

posté par Pioupiou ***** 
le 09/05/2019 à 18:13:29

Bonjour,
Petite précision les jours de fractionnements ne peuvent se prendre uniquement qu'en période hivernal c'est à dire hors période estivale qui va de 1 mai au 31 octobre.
En fin il faut obligatoirement avoir pris 12 jours consécutif en période estivale (2 semaines de CP).

- Publicité -

posté par Violetta *** 
le 09/05/2019 à 20:20:42

Bonjour,
Je pensais bénéficier de ces jours de fractionnement car je remplis toutes les conditions, sauf que la maman s'est renseignée et visiblement je ne peux pas y avoir droit car c'est moi qui choisit de fractionner mes congés ( 3 semaines été , 1 semaine noel, 1 semaine avril) donc dans ce cas-là, on n'y a pas droit.
Si c'est le parent qui impose de fractionner les congés, là en revanche ok pour les jours supplémentaires.
Est-ce juste?????

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE