Menu

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 22/03/19 à18:31

Congés compliqués HELP !!!

Bonjour j'ai un seul employeur et la garde de 2 petits frères. Les parents souhaitent ne pas m’emmener un de leurs 2 enfants vendredi prochain mais m’emmener l’autre. Et compter cette journée d’absence comme jours de congés (7 semaines prévu lors de la mensualisation). Peuvent-ils le faire sans mon accord ? Car s’ils font cela à chaque fois, je n’ai pas vraiment de jours de congés puisque j’aurai toujours au moins un des 2 enfants… Sachant que c’est 2 enfants , 2 contrats, je voulais savoir si les parents pouvaient m’imposer cela ou si j’ai le droit de demander à ce qu’il ne m’emmène pas les 2 enfants s'il souhaite poser un jour.

J'attend vos avis avec impatience car j'ai clairement l'impression de me faire avoir !!!

avatar

vanille1326 *** 
le 22/03/19 à18:40

Re: Congés compliqués HELP !!!

Bonjour

Les congés se posent en semaine.
Si les parents ne veulent pas vous amener l'enfant pour convenance personnelle, ils vous doivent quand même la journée. Ils ne peuvent pas vous obliger à prendre des jours comme ça

Bonne soirée

avatar

zezette28 ***** 
le 22/03/19 à18:47

Re: Congés compliqués HELP !!!

Mais c'est de la convenance personnelle là ! vous êtes présente pour l'un des enfants donc que l'autre aille chez papi mamie une copine ou autre ils vous paient qd même ils ne déduisent rien du tout (sauf IE et repas) c'est quoi çà ??? expliquez-leur bien et j'espère que c'est la première fois qu'il vous propose cela ? les congés c'est autre chose vous avez déjà fait votre mensualisation avec 7 semaines prévues et vous avez dû leur donner vos dates ... donc çà n'a rien à voir là ... ne vous laissez pas faire ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/03/19 à18:49

Re: Congés compliqués HELP !!!

Idem, les congés se posent en semaines complètes et par en jours perlés ! De plus vous devez être en congés pour les 2 enfants 7 semaines.

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 22/03/19 à18:50

Re: Congés compliqués HELP !!!

Dans la convention il est écrit dans l'article ''absence" que les congés peuvent être fractionné AVEC ACCORD DU SALARIE... :/

Votre réponse est trop brève, est-ce si simple ?

avatar

vanille1326 *** 
le 22/03/19 à18:50

Re: Congés compliqués HELP !!!

je rejoins l'avis de zezette28, ne vous laissez pas faire!

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 22/03/19 à19:15

Re: Congés compliqués HELP !!!

D'accord dans ce cas je vais en discuter avec la maman lundi , car en plus on a toujours pas fixé les semaines de congés sauf celle d'été !

avatar

metal1988 ***** 
le 22/03/19 à20:06

Re: Congés compliqués HELP !!!

Bonsoir

Dans les 7 semaines de congés en TEMPS il y a les vôtres.

Et 2 semaines pour votre employeur ! Et non par enfant c'est aussi simple que cela ! Voilà pourquoi il ne peut y avoir deux relations contractuelles liant salarié et employeur.

Et bien sûr pas de jours pérlés !

Dernière chose = avez vous bien communiquer vos dates des vos 5 semaines de congés en TEMPS.?

avatar

sosoyvan **** 
le 22/03/19 à20:19

Re: Congés compliqués HELP !!!

Bonjour,

Quand vous êtes en congés vous ne devez avoir aucun des enfants en garde

du fait que vous êtes en année incomplète vous devez avoir vos 5 semaines de congés poser en semaines et les semaines que votre employeur en plus ne son pas inclus à votre mensualisation
Il a seulement que les 45 semaines de prévu de garde ,alors qui vous avez ou pas l'enfant un jour de la semaines de prévu de garde et bien le salaire est maintenu et les heures aussi puisque vous travaillez avec son frère
Et si votre employeur à un ou 2 jours de rtt en semaines de garde prévu pareil

Après les semaines supplément de congés de votre employeur vous devrez pas avoir la garde des enfants puisque non prévu ,mais par contre si vous avez d'autre employeur et bien ces semaines là vous aurez travailler avec d'autre enfant

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 22/03/19 à20:46

Re: Congés compliqués HELP !!!

Donc si je comprend bien pour faire court les 7 semaines de congés doivent être posé entières, pas de fractionnement. Moi j'en pose 5 et eux 2.
Je démarre tout juste mon activité et je ne veux pas me faire avoir ! Merci a tous de vos réponses

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 22/03/19 à20:49

Re: Congés compliqués HELP !!!

Et non nous n'avons toujours pas fais le point sur les congés, je démarre du coup je patauge un peu ...

avatar

metal1988 ***** 
le 22/03/19 à21:45

Re: Congés compliqués HELP !!!

Re, au 1er mars de chaque année vous devez communiquer vos dates de congés en TEMPS, ces 5 semaines doivent être communes à tous les employeurs confondus.
Là par contre, puisque vous avez votre employeur et vous opter pour un contrat en année incomplète c'est que vos semaines de congés en TEMPS ne sont pas toutes communes.
Qu'avez vous noté au contrat concernant ces semaines de non accueil ?

avatar

souris87 ***** 
le 22/03/19 à22:22

Re: Congés compliqués HELP !!!

@metal:

Je me permets de poser une question.
Ce post me met un doute ^^

En année incomplète les semaines des parents doivent être forcément sans les deux enfants ?

J'ai une collègue qui garde 2 enfants, le grand va chez mamie et papi la moitié des petites vacances scolaires donc année incomplète 43 semaines

Et pour le petit une année incomplète de 46 semaines.

Ce n'est pas possible ? Elle a bien ses 5 semaines de cp à elle mais sur les semaines des parents elle en a ou elle juste un des deux.

avatar

sosoyvan **** 
le 22/03/19 à23:15

Re: Congés compliqués HELP !!!

Bonsoir

Alors si avec le même employeur ou les enfants non pas le même nombres de semaines de garde et de congés supplémentaires

Exemple un de 43 semaines le grand et l'autre 46 semaines le petit

Et logiquement il y aura un enfant de la fratrie qui est le petit sera garder pendant un nombre de semaine prévu au contrat 46 et qui ce retrouvera sur les 4 semaines supplémentaire de congés du plus grand que 3 semaines dessu

Puisque ils n'ont pas le même nombre de semaine de garde prévu au contrat

C'est pour ça il faut savoir les dates de congés supplémentaires de l'employeur et aussi pour chacun des enfants quand il n'y pas le même nombre de semaine prévu de gardes

Et au moment de la régularisation à la date du contrat c'est de bien contrôler que toute semaines de congés supplémentaire de chaque enfant on bien était prise et que vous avez bien fait aussi le nombre de semaines prévues de travail par enfant

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 22/03/19 à23:18

Re: Congés compliqués HELP !!!

Moi je pense que en effet il y a des jours ou elle en aura que un vu que les parents ont fait des contrats différent pour les 2 enfants. Moi pour les deux enfants ils ont choisis d'enlever 7 semaines de congés donc dans la logique je ne travaille pas je suis en congés et ne garde aucun des 2 ..

avatar

clomis **** 
le 23/03/19 à13:41

Re: Congés compliqués HELP !!!

Hormis pour vos 5 semaines de congés qui doivent être sans enfant, les employeurs ont le droit d'avoir un planning différent pour chaque enfant. Donc de décaler les 2 semaines restantes si c'est ce qu'ils souhaitent faire. Absolument rien ne l'interdit.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/03/19 à13:56

Re: Congés compliqués HELP !!!

ni ne l'autorise.... en revanche il est bien interdit de les prendre en jour perlé, de plus les semaines en décalés doivent être notifiée car sinon cela revient à demander une diponibilté sur une année complète en ne payant que 45 semaines ce qui est illégal aussi... l'am doit pouvoir compléter les contrats sinon légalement l'employeur doit rémunérer le salarié a temps plein

avatar

metal1988 ***** 
le 23/03/19 à17:50

Re: Congés compliqués HELP !!!

Oui toujours compliqué ces contrats avec fratrie, espérons que la ccn en réécriture (enfin depuis le temps on se demande si celà va aboutir), palliera aux nombreuses problématiques de ce cas.

Pour ma part, les congés sont par employeur, et donc 2 semaines décalées, je demanderais à ce qu'elles soient bien prises ne même temps....

D'où l'intérêt encore une fois, de respecter la loi, et de ne faire qu'un seul contrat......

On ne dit pas merci à polemploi qui met bien le flou et l'illégalité dans tout çà.

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 23/03/19 à21:35

Re: Congés compliqués HELP !!!

Désolée je ne comprend rplus rien, pas un post qui me dit la même chose...
Je suis en année incomplète, on a retiré 7 semaines lors du calcul !
5 semaines de congés annuel pour moi j'ai bien compris cela ensuite les 2 semaines restantes sont appelés semaines d'absence.

Ce que je veux savoir maintenant c'est ces 2 semaines restantes, est ce que les parents ont le droit de fractionner ces 2 semaines en posant des jours en me mettant un seul enfant à garder à chaques fois ? Ou est ce qu'ils doivent poser en semaine entière et ne pas m'emmener les 2 enfants du tout ???

J'attend vos réponse

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 23/03/19 à21:42

Re: Congés compliqués HELP !!!

Entre l'assmat et le parent qui décide de quoi en faire des 2 semaines restante ?
Est-ce qu'elles sont quand même considéré comme des congés qu'ils me doivent... et donc je ne dois pas travailler du tout ou est ce qu'ils peuvent me laisser un de leur enfant... c'est très compliqué je me renseigne partout sans avoir de réponse concrète meme le RPAM n'a pas su me répondre c'est pour vous dire...
» Voir plus de sujets sur : Congés compliqués HELP !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP