Menu

avatar

jessie1 * 
le 21/07/20 à22:33

Congés acquis

Bonjour je me poser une petite question est-ce que nous avons acquis nos 2,5 jours de congés pendant le confinement en chômage partiel merci pour vos réponses

avatar

pioupiou ***** 
le 21/07/20 à23:38

Re: Congés acquis

Bonsoir,
Oui les semaines d'activités partielles sont assimilées à des semaines travaillées

avatar

nounic ***** 
le 22/07/20 à07:36

Re: Congés acquis

Bonjour
Sans vouloir vous paraître désagréable je trouve curieux que vous ne vous posiez la question que maintenant. Le bilan des CP devait se faire au 31 mai !

avatar

jessie1 * 
le 22/07/20 à13:42

Re: Congés acquis

Mes congé on été posé, mais j'ai un PE qui vouloir à tout prix croire que le chômage partielle annulé les 2,5 jour de congés.
Et voulait tout simplement annulé mes congés car ça ne m'arrange plus.

avatar

nounic ***** 
le 22/07/20 à14:29

Re: Congés acquis

Bonjour
Là je pense qu'il y a confusion entre congés en temps = 5 semaines obligatoires/an et qui ont été notifiées au contrat et les dates conformées au 1er mars et les congés en argent.
Après vous êtes en année complète ou incomplète ?
Si année incomplète vos 5 semaines plus celles supplémentaires de ce p.e ont été retirées de la mensualisation et donc le bilan de vos CP se fait au 31 mai et paiement suivant ce qui est noté au contrat le plus simple avec le salaire de juin.
Si année complète les congés sont acquis et salaire normal, non acquis et alors déduits lors de leur prise mais de toute façon ce p.e ne peut annuler vos congés.
C'est de vrai n'importe quoi !
Et de toute façon le chômage partiel n'a absolument pas annulé les 2,5 jours de CP acquis/mois si année complète et toutes les 4 semaines si année incomplète.
Expliquez lui cela et demandez lui de justifier ce qu'il avance il va avoir du mal à le faire !
Relisez bien ces 2 liens :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784
si cela peut vous aider.
» Voir plus de sujets sur : Congés acquis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP