Menu

avatar

mirabelle1 * 
le 27/02/20 à08:24

Congé mais pas pris

Bonjour
Je suis sensé être en congé cette semaine mais j'ai proposé à la maman de garder sa fille jeudi et vendredi de la semaine de congé. Comment doit elle le décaler sur ma fiche de paie ? Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 27/02/20 à09:23

Re: Congé mais pas pris

Bonjour si cette semaine est une semaine de congés en TEMPS communes à tous vos employeurs vous ne pouvez pas accueillir d'enfant.

avatar

zezette28 ***** 
le 27/02/20 à09:43

Re: Congé mais pas pris

Pourquoi avoir proposé de travailler ces 2 jours-là ? et si vous étiez partie la maman aurait fait comment ? en principe vos congés sont connus bien à l'avance donc à cette maman de se débrouiller … sinon elles vous les paient en HC ou HM ...

avatar

mirabelle1 * 
le 27/02/20 à09:59

Re: Congé mais pas pris

Elle travail et Ducoup elle n'avait d'autre de solution pour faire garder sa fille et donc je me suis proposé sachant que je ne partais pas en congé.
Elle veut me payer en heure complémentaire. Mais pour moi, je veux savoir comment elle calcul c'est tout.

avatar

metal1988 ***** 
le 27/02/20 à10:46

Re: Congé mais pas pris

Re..

Encore une fois si vous êtes en congés également avec les autres accueillis vous ne pouvez pas prendre cet enfant.

Et désolée il n'y a qu'une manière de rémunérer les heures non prévues au contrat...voir ccn...

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à11:14

Re: Congé mais pas pris

il est illégal de travailler pendant les congés (5 semaines obligatoires et commune a tous les employeurs) donc vous n'avez aucun calculs a faire et cette maman doit se débrouiller

avatar

nounic ***** 
le 29/02/20 à07:04

Re: Congé mais pas pris

Bonjour
Idem que metal et kikine : et le respect de la CCN ?

avatar

griselda ***** 
le 03/03/20 à13:55

Re: Congé mais pas pris

Pas de souci c'est c'était un congé sans solde il suffit de rajouter à la mensualisation le nombre de jour (+2) et le nombre d'heure en HC (et penser à prendre en compte cet extra lors du calcul de CP).
Par contre si c'est durant les 5 semaines CP annuelles c'est absolument interdit. Tous vos employeurs sont dans l'OBLIGATION de vous garantir 5 semaines de congés par an sans AUCUN accueil. Cet employeur et vous même risquez gros à ignorer la loi. L'AM risque la radiation de son agrément, l'employeur de lourdes amandes.
En outre si le PE pourra toujours feindre qu'il ne savait pas quand son AM était en congés avec ses autres employeurs (mouais), l'AM ne pourra jamais prétendre qu'elle ne sait pas quand elle a posé ses CP avec tous ses employeurs!
Chacun fait comme il veut mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Perdre son droit d'exercer?

avatar

chacha8 *** 
le 03/03/20 à23:29

Re: Congé mais pas pris

Bon c est pas la fin du monde d avoir rendu service d etre gentille elle vous regle vos heures et point
Apres maintenant fautes attentio il y a juste cette loi qui est lanpour nous protege et qui nous permet d avoir 5 semaines par ans sans enfants.maintenant vous savez donc la prochaine fois vous proposez pas et vous acceptez pas si on vous demande.biensur si vius etes comme une de mes collegue qui a 15 semaines par an de cp avec et sans solde vous pouvez (enfant de prof.)moi pendant deux ans j avais 8 semaines donc cela c est produit une fois car la maman avait perdu son pere donc j ai garde le bebe la journee de l enterrement elle me la remunere et ma payer un cp en plus sur la regule de l annee car on avait pas d autre moment ou le mettre.
» Voir plus de sujets sur : Congé mais pas pris

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP