Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 08/11/19 à10:30

Re: Comment dire non?

Je pense que les PE ne ce sont pas renseigner

la preuve si ils l'avaient fait ils auraient su qu'il fallait noter les horaires d'accueil à la journée ou dans le cas d'un planning variable les horaires maximum d'accueil ou l'AM accepte d'accueillir cet enfant

avatar

kikine747 ***** 
le 08/11/19 à10:44

Re: Comment dire non?

dans l'hypothèse ou ils se renseignent (on sait jamais..)
tu dis "Jamais trop de soucis avec ce contrat,si ce n'est, souvent me mettre devant le fait accompli."

est ce qu'il y a un délais de prévenance pour a remise du planning? si oui de combien et est il respecté?
car tu peux jouer la dessus : c'est un contrat a temps partiel, légalement tu dois être en mesure de le compléter avec un autre contrat, ce qui en cas de délais de prévenance trop court ou non respecté est impossible..
dans ce cas tu serais en droit de demander la requalification de ce contrat en temps plein donc sur 45h/ semaine
en cas de refus de leur part de faire l'avenant tu peux toujours jouer la dessus, il y a fort à parier que la différence de prix les fasses réagir ;)

avatar

metal1988 ***** 
le 08/11/19 à10:57

Re: Comment dire non?

Le cerfa des assmats mentionne : horaires atypiques :

Avant 6h et après 20h.

Il n'y a pas d'autres horaires.....

avatar

vieillepea *** 
le 08/11/19 à14:30

Re: Comment dire non?

Bonjour
Quelqu un, peut me fournir le texte de loi ou ce qui est noté dans la convention pour refuser quelqu'un dont je garde l'enfant et qui cherche du travail à des horaires atypiques donc avant 6 h et après 22 heures meme si respect des 11 heures de repos.

Dans mon contrat il est noté de 7h à 15h .J Elle va devoir faire un avenant si elle trouve du boulot à 5 h du matin ou à 6 h ou jusqu ' à 21 heures en équipe.
Et d'après ce poste c'est pas légal vu que je n'ai pas d'agrément atypique meme si le repos est respecté avec tous mes contrats donc je dois refuser l'avenant?

avatar

kikine747 ***** 
le 08/11/19 à14:44

Re: Comment dire non?

ben si dans ton contrat il est bien noté de 7h a 15h tu n'as pas besoin de texte de loi
tu refuses d'ouvrir ta porte avant 7h et puis c'est tout

avatar

vieillepea *** 
le 08/11/19 à15:04

Re: Comment dire non?

Rebonjour
Oui mais ça c'était les horaires au cas ou maman bosse.Là je fais 7 h mais variable dans la journée

avatar

barbalala *** 
le 08/11/19 à17:07

Re: Comment dire non?

Me revoilà..j'ai discuté avec le papa ce soir.Il va essayer de moduler en fonction du planning de la maman afin de ne pas perturber le sommeil de sa petite.
Merci pour vos conseils et un bon week end à toutes.

avatar

annema1 ** 
le 11/11/19 à18:50

Re: Comment dire non?

Bonjour
Je suis en accueil atypique la puéricultrice et pmi sont au courants mais pas d agrément spéciaux vous vous tromper car j accueil une petite avec une dérogation de la pmi c est tous elle arrive à 6h est repart à 20h entre 5 à 9 jours par mois j ai toujours travailler comme cela depuis 14 ans par contre je déclare tous changement tous départ ou arriver d enfant par lettre à la pmi et au ram après tu peut faire réviser ton contrat et leurs dire que tu ne veut pas commencer à 5h30

avatar

kikine747 ***** 
le 11/11/19 à19:00

Re: Comment dire non?

"6h est repart à 20h" il est illégal de travailler + de 13h par jour
de plus on a bien précisé que tous les départements ne fonctionnent pas de la même manière.. là ou j'habite pas besoin d'agrément spécifique pour les horaires atypique

avatar

chantal011 **** 
le 12/11/19 à07:16

Re: Comment dire non?

bonjour,

en effet si vous avez juste noté 30h (sans horaire) il n'y a pas besoin d'avenant du doit être disponible, un contrat faut toujours en noter un maximum

metal1988, les horaires atypique n'existe pas de partout si rien de noté sur l'agrement c'est qu'il n'y en a pas.(chez nous il n'y en a pas)
on a un agrément pour X enfant sans autre précision on accueille quand on veut du moment qu'on respecte le nombre d'enfant

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 12/11/19 à07:52

Re: Comment dire non?

2 choses:
1) Quelque soit le domaine de travail il est illégal de faire signer un contrat à son salarié sans préciser les horaires de travail quand le contrat n'est pas à temps plein (dans notre métier 45h/sem toute l'année). Tout salarié à temps partiel doit pouvoir completer son salaire avec un autre contrat. Sachant que le PE est responsable du contrat qu'il te fait signer, il est donc coupable d'un contrat illégale. Aucun scrupule donc à dire non avec un changement.
2) Il me semble correcte de préciser à tout ses PE l'amplitude horaire sur laquelle on accepte de travailler et également celle qu'on peut avant la signature d'un contrat. Ce PE n'a certainement pas réaliser que ça pouvait poser problème puisque lui-même à accepter ce changement. Il faut lui ré-expliquer que tu es multi employeur, qu'à ce titre ton amplitude horaire est déjà beaucoup plus importante que 30h hebdo, qu'il ne t'est pas possible de commencer si tôt en finissant à X heures avec tes autres contrats (voir illégale si tu n'as pas tes 11 heures d'interruption tout contrat confondus).
Bon courage.

avatar

penelope03 ** 
le 14/11/19 à18:54

Re: Comment dire non?

Mesdames,

Habitant dans l'Allier, j'ai appris i y a peu pour les agréments horaires atypiques (existants ici), par contre, vu qu'il ne figure aucun texte de loi ni décret concernant cela (convention collective), on ne peut je pense etre amendable ........ une ligne sur le cerfa n'est pas une loi ! De plus les horaires de nuit pour tout travailleur a tjs été 22h-6h ! Alors d'où nous sort on 21h-7h ???!!! Cela ne tient pas la route !

avatar

kikine747 ***** 
le 14/11/19 à19:02

Re: Comment dire non?

heuuu le cerfa est national il me semble... et en général quand tu signes un document que tu as remplis c'est qu'au minimum tu l'as lu et que tu es d'accord avec le contenu... ça c'est bien la loi
si tu n'es pas d'accord tu ne signe pas

avatar

melane1 ** 
le 15/11/19 à14:22

Re: Comment dire non?

Bonjour
J'ai un petit qui arrive à 6h le matin et je finis pour lui ou les autres à 18h30/ 19h00
La pué ne m'a en aucun cas parlé d'agrément de nuit.
Donc ca doit etre au delà de 6h cest sûr.
Elle est assez stricte sur les papiers et cest sûr qu'elle m'aurait signalé cela.
Bonne journée

avatar

valdu57 ** 
le 15/11/19 à15:19

Re: Comment dire non?

pour moi hors de questions que je fasse des horaires atypiques jai deja commencé une fois tres tot et finit une fois apres 20h non plus jamais je sais que certaines personnes ne peuvent pas faire autrement travaillant en milieu hospitalier etc... je peux comprendre que ce n'est pas evident , en plus je suis mamie depuis 11 mois donc je privilegie de garder ma petite fille plutot si ma fille me le demande , les parents ne me le demandent jamais parce qu' une de mes filles encore a la maison fait du babysitting donc peut les depanner surtout quand ils veulent faire une sortie a deux les weekends et pour elle c'est un peu dargent de poche
» Voir plus de sujets sur : Comment dire non?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP