Comment dire non?

Comment dire non?

posté par barbalala *** 
le 08/11/2019 à 09:04:22 - 4606 Vues

Bonjour à toutes.
Compliqué,je vais essayer d'être claire.
Contrat 30h/s, année complète depuis 18 mois.Au départ,horaires atypiques ponctuels mais devenus au bout de 4 mois réguliers.Meme heure d'arrivée et de départ.Message du papa,ses horaires changent en décembre,il lui faut ma réponse le soir même pour débuter mes journées 1h40 plus tôt (5h30 au lieu de 6h45) avec des journée de garde de 4h,voir 7h de temps en temps.Je refuse,bien entendu,de donner une réponse par téléphone.Je demande un avenant,sachant qu'à la signature du contrat,nous n'avons pas listé les horaires, seulement 30h/semaine.Quelle galère..Jamais trop de soucis avec ce contrat,si ce n'est, souvent me mettre devant le fait accompli.
Merci pour vos retours.

- Publicité -

Re: Comment dire non?

posté par kikine747 ***** 
le 08/11/2019 à 09:23:53

si au contrat il n'y a pas d'horaires définis ou tout du moins "heure au plus tôt et heure au plus tard" tu ne peux refuser, pas besoin d'avenant, tu es corvéable a merci..
les contrats a horaire variable il faut les blinder sinon c'est l'esclavage assuré...

là si les horaires ne te conviennent pas il te reste la démission
voir avec la pmi si tu peux accueillir aussi tôt, de plus il faut voir ton amplitude horaire tout contrat confondu car en commençant a 5h30 tu ne dois plus avoir d'enfant chez toi après 18h30 pour avoir tes 11h de repos obligatoire entre chaque jour

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 08/11/2019 à 09:24:59

Bonjour

Avez-vous un agrément où il est précisé que vous pouvez travailler en horaires atypiques ?

C'est à dire accueillir les enfants avant 7h le matin et après 20h le soir ?
Si ce n'est pas le cas dites qu il faut que vous demandiez l'accord de la pmi.

Pourquoi n'avez vous pas noter les horaires d'accueil ?

- Publicité -

posté par souris87 ***** 
le 08/11/2019 à 09:32:19

Ne le prend pas mal, mais ça me dépasse de ne pas noter au minimum une amplitude horaire, là le parent peut te laisser l'enfant jusqu'à 22h si ça lui change.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE