Menu

avatar

taticindy ** 
le 25/05/17 à07:38

Comment calculez vous les retards, transmissions ...

Bonjour,

Je voulais savoir comment vous fonctionnez au niveau des retards et transmissions ?

A partir de quand comptez vous les retards ?

Comptez vous le temps des transmissions ?

La maman et moi même sommes un peu perdues...
On m'a dit que l'heure de fin d'acceuil et celle ou les parents et l'enfant partent. Donc transmissions faite.
Sauf que moi la maman me met les horaires ou elle arrive. Donc les transmissions ne sont pas faite...
Et comme parfois elle arrive en retard, je ne sais pas trop comment compter...

Je ne suis pas a 5 minutes de transmissions, mais par exemple, un jour elle devait arriver a 11h40 et elle est arrivée a 11h55, et comme c'etait le debut, les transmissions ont était un peu plus longue. Elle est repartit a 12h10 ( au lieu de 11h40 son heure d'arrivée). Soit 30 minutes de plus.

J'ai mis quelque chose en place, je ne sais pas si c'est bon ?...
Je laisse 15 minutes de plus par rapport a l'heure prévu au planning.
15 minutes : de retard ou transmissions. Au dela je compte.
Donc si elle arrive à l'heure et qu'il y a 15 minutes de transmissions, c est ok. Je ne compte pas. Par contre, si elle a 15 minutes de retard, cela decalle donc pour les transmissions. Donc la je compte. Si elles durent 5/10/15... minutes...

Je ne sais pas si c'est claire ? C'est un peu embêtant comme maniere de faire peut-être...

Merci pour vos réponses !

avatar

pioupiou ***** 
le 25/05/17 à07:49

Re: Comment calculez vous les retards, transmissions ...

bonjour,
Pour ma part je prend en compte à partir de 10 minutes que se soit en avance ou en retard .
La convention (case verte à droite) est claire (article 6)
- l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant.

avatar

taticindy ** 
le 25/05/17 à19:37

Re: Comment calculez vous les retards, transmissions ...

Bonjour,

Merci pour votre rèponse.
Moi j'ai fait 15 minutes. Je ne savais pas trop a vrai dire...
Pour l'heure de départ, elle est faussé alors. Car celle du planning c est l heure ou la maman arrive en faite et non celle ou elles repartent. Mais comme j autorise 15 minutes de retard ou transmissions en plus ...
Bon je fais 15 minutes gratos quoi.

avatar

giusy **** 
le 26/05/17 à16:43

Re: Comment calculez vous les retards, transmissions ...

bonjour,
je serais vous je ferais un avenant en recalant les horaires
on n 'est pas à 5 min près certes mais 15 min oui
c est comme si vs le matin vs ne lui ouvriez pas à l heure et qu 'elle serait en retard au taf
comment le prendrait-elle ?
expliquez lui calmement que vs avez une vie apres
parce que croyez-moi ça risque vite de déborder ...

avatar

sisen93 *** 
le 28/05/17 à15:11

Re: Comment calculez vous les retards, transmissions ...

Moi je fais comme Pioupiou. À partir de 10 minutes de retard je compte en temps complémentaire. Je calcule mon taux horaire x 0,17 pour 10 minutes, taux horaire x 0,25 pour 15 minutes etc.
C'est vrai, qu'on a une vie privée après le travail.

avatar

fifi53 ** 
le 30/05/17 à09:59

Re: Comment calculez vous les retards, transmissions ...

Pour moi c'est 5 min pas 1 de plus, car c'est tous les jours sans exceptions alors au bout du compte ça fait beaucoup.
Il faut lui redire que l'heure de fin de contrat c'est le départ de l'enfant avec son pr. Sinon faites un avenant c'est la meilleure solution

avatar

xenadel *** 
le 30/05/17 à16:26

Re: Comment calculez vous les retards, transmissions ...

Bonjour,

Un retard très occasionnel de 5min ou moins ça arrive et je laisse couler surtout si les parents arrivent régulièrement en avance ou le viennent chercher le petit le vendredi plutôt avant les vacances ...

Sinon en règle générale je décompte le retard dès 5min: si le parents arrive avec 5min de retard et bien il faut compter le temps des excuses/explications (s'il y en a) + le temps de la transmission. Généralement cela fait vite 15min. Je note donc 1/4h de mon salaire horaire (3,30€) soit 0,825€.
Après pour 20min, 25min, 30min ou plus, je proratise mon taux horaire.
A la fin du mois, s'il y a eu plusieurs retard, cela fait vite 1h ou 2h en plus.
Et oui 3 retard de 20min et c'est 1h de plus à la fin du mois.

Car oui il faut bien expliquer et noter au contrat que le l'heure de fin est l'heure à laquelle le parent repart avec son enfant (transmission comprise) et non l'heure à laquelle le parent arrive chez vous et sonne à la sonnette in extremis à 18h pétante croyant être "à l'heure".

Faites un avenant dans ce cas là.

avatar

verodanija *** 
le 01/06/17 à18:54

Re: Comment calculez vous les retards, transmissions ...

Bonsoir,

la CNN est très claire à ce sujet le paiement de l'asmat commence pour l'arrivée soit à l'heure du planning si les pe sont à l'heure soit à l'heure d'arrivée si ceux si sont en avant par rapport au planning et pour l'heure de départ c'est la meme chose (ex: si l'heure du planning est 8h00 -18h00 si le pe arrive à 7h50 c'est l'heure qu'il arrive qui compte, s'il arrive à 9h00 c'est 8h00 heure du planning qui compte, et pour le départ c'est si le pe vient chercher l'enfant à 17h50 c'est 18h00 qui compte et s'il arrive après 18h00 il faut compter l'heure ou il repart avec son enfant) c'est aussi simple que ça ! J'ai toujours fonctionné comme ça et j'ai jamais eu de remarque à ce sujet ça fait 14 ans que je suis dans le métier.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP