Menu

avatar

christine4 *** 
le 12/06/19 à16:03

Combien de jours de CP par mois à déclarer par le PE

Bonjour, j'ai acquis 21 jours de congés payés sur la période Novembre 2018/mai 2019.
Les parents veulent me payer par 1/12ème chaque mois.
Si je divise 21 par 12 cela me donne 1,75 jour de CP par mois.
Ma question : est-ce que Pajemploi accepte les centièmes?
Sinon, comment répartir ces jours afin que les PE ne soient pas pénalisés par Pajemploi?
Merci de vos lumières.

avatar

pioupiou ***** 
le 12/06/19 à18:25

Re: Combien de jours de CP par mois à déclarer par le PE

Bonjour,
a priori seul les dixième (1 chiffre après la virgule) sont acceptés .

avatar

pioupiou ***** 
le 12/06/19 à18:28

Re: Combien de jours de CP par mois à déclarer par le PE

vous arrondissez à 1,8 jours de CP.
Maintenant je suppose que vous savez que le paiement au 1/12ème est fortement déconseillé , car vous faites crédit de vos CP

avatar

metal1988 ***** 
le 12/06/19 à19:32

Re: Combien de jours de CP par mois à déclarer par le PE

Bonjour

Vous me faites juste un peu rire quand vous dites ne pas vouloir pénaliser les parents....Ne le prenez pas mal,
mais, d'un c'est vous qui vous renseignez alors que c'est à l'employeur de le faire.

Deux, c'est vous qui êtes pénalisée, car vous allez attendre UN AN, pour toucher la somme totale qui vous est dûe....

Mais ce que vous n'avez pas bien saisi, c'est que vous faites un faux cadeau à votre employeur, car lorsqu'il faudra rompre le contrat, si tous les 12emes ne sont pas payés, il faudra solder ces 12emes, plus les cp en cours d'acquisition, plus le salaire du mois, plus la régul, l'indemnité de rupture....Mais comment va t-il déclarer tout çà.....

avatar

nounic ***** 
le 12/06/19 à20:07

Re: Combien de jours de CP par mois à déclarer par le PE

Bonsoir
Tout à fait d'accord avec metal... et déclarer tout ça ce ne sont que des "écritures" ;)
Le pire sera que le p.e règle tout alors qui sait si alors s'il n'y aura pas un autre souci sous jacent... Le paiement eh oui !
Nounic

avatar

christine4 *** 
le 13/06/19 à09:10

Re: Combien de jours de CP par mois à déclarer par le PE

Bonjour, merci de vos conseils.
j'ai toujours étalé le règlement des CP sur 12 mois ( cette possibilité étant proposée aux parents je ne vois pas comment leur refuser).
quant à faire crédit, cela m'arrange aussi d'avoir 12 mois un peu gonflés.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/06/19 à14:06

Re: Combien de jours de CP par mois à déclarer par le PE

Bonjour
Pour refuser, il faut expliquer le principe du crédit gratuit.

Et le salaire est gonflé également en juin, quand on opte pour le paiement en une seule fois, somme que vous pouvez épargner et qui peut vous rapporter quelques centimes d'intérêts. Plus intéressant donc que le paiement par 12emes.

Vous êtes perdante. Et l'employeur aussI.

avatar

christine4 *** 
le 14/06/19 à08:48

Re: Combien de jours de CP par mois à déclarer par le PE

je vais essayer de faire comprendre au PE .
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/19 à11:33

Re: Combien de jours de CP par mois à déclarer par le PE

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi cela fait toujours tout un foin à chaque fois qu'une AM décide d'accepter le paiement par 12ème

Si assmat et parents sont d'accord sur ce mode de paiement je ne vois réellement pas ou est le problème

Certaines préfèreront être payé au fur et à mesure d'autres en 1 seule fois avec le salaire de juin d'autres par 12ème pour avoir un peu plus chaque mois

Le principal c’est que la somme due soit payé et que cela convienne aux deux parties
Et si la convention le propose pourquoi ne pas le faire ?

Il n'est écrit nul part que nous devons adhérer au paiement en 1 seule fois que je sache .............

Pour répondre à la question initiale :

Les parents peuvent déclarer 1,5 jours durant 10 mois
Ensuite 3 jours le 11ème mois et 3 jours le 12ème mois

Vérifiez juste que le salaire net total divisez par le nombre de jours d'activité + le nombre de jours de CP payé ne vous fasse pas dépasser le plafond des 39.12 net

Bonne journée à vous

avatar

kikine747 ***** 
le 14/06/19 à11:54

Re: Combien de jours de CP par mois à déclarer par le PE

parce que souvent en fin de contrat il reste les 12ème de l'année passée qui ne sont pas encore payés + les cp en cour d'acquisition + le salaire + la régul +....
au final cela fait une somme que le pe ne peut pas payer d'ou les conflits (j'en ai fait les frais)

avatar

christine4 *** 
le 18/06/19 à09:08

Re: Combien de jours de CP par mois à déclarer par le PE

puis-je imposer le règlement en une seule fois au mois de juin? Ou est-ce d'un commun accord?

avatar

assmatzam ***** 
le 19/06/19 à18:39

Re: Combien de jours de CP par mois à déclarer par le PE

Bien sur que vous pouvez refuser car cette somme ce sont vos congés acquis

Si vous ne souhaitez pas le paiement par 12ème vous êtes en droit de refuser de faire crédit de cette somme aux PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP