Menu

avatar

fleurmasque *** 
le 04/05/21 à22:37

Combien de jours acquis

Bonsoir à tous,
J'ai commencé un contrat en année complète le 18 décembre 2020,'
J'avais pris des jour sans soldes entre Noël et nouvel an vu que je n'avais pas encore cumulée de journées
J'ai pris des CP du 19 avril au 23 avril inclus. Ce qui équivaut à 5 jours.
Pour le mois de mai, sur ma fiche de paie, je vois que c'est écrit 5 jours de CP.
Hors, si j'ai commencé à Noël, je pensais que je devais compter 1 journée pour le mois. Ensuite, 2, 5 jours par mois, à la fin d'avril pour moi ça faisait 11 jours moins les 5 jours que j'ai pris en avril. C'est bien ça ? Donc il me reste 6 jours. Dites moi si mes calculs sont bon. Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 04/05/21 à23:08

Re: Combien de jours acquis

Bonsoir théoriquement là aussi il aurait du s'agir de congés sans solde. La période de référence s'achève au 31 mai et pas avant.
Au max fin mars vous aviez en cours d'acquisition 8 jours.

Une semaine de cp c'est 6 jours sauf férié...

avatar

fleurmasque *** 
le 05/05/21 à07:15

Re: Combien de jours acquis

Métal 1988, je pensais qu'on pouvait anticipé et prendre des CP avant, c'est ce que le ram dit.

avatar

marjolaine1 **** 
le 05/05/21 à08:37

Re: Combien de jours acquis

Oui on peut les prendre par anticipation
Des le moment où ils sont acquis

Mais cet été vous poserez entre 2/3 semaines
Et si vous avez épuisé vos jours acquis vous aurez une grosse diminution de salaire


Et il faut bien maîtriser le calcul des jours pris par anticipation

avatar

metal1988 ***** 
le 05/05/21 à10:12

Re: Combien de jours acquis

Bonjour

Oui on peut prendre à hauteur des acquis, mais il faut que ce soit noté au contrat..

Et comme précise Marjolaine vos prochains cp vont êtres de nouveau en partie sans solde..

C'est comme ça en général la première et seconde année parfois.

avatar

fleurmasque *** 
le 06/05/21 à10:03

Re: Combien de jours acquis

Doit-on prendre les congés avant le 31 mai ou peut-on les prendre après par rapport à la date du contrat ? J'espère que ma question est claire
Merci pour vos réponses

avatar

fleurmasque *** 
le 06/05/21 à10:39

Re: Combien de jours acquis

Doit-on prendre tout ses congés avant la 31 mai ou peut-on les cumuler pour cet été ? cela dépend-t-il de la date du contrat ?

avatar

griselda ***** 
le 06/05/21 à14:13

Re: Combien de jours acquis

Avec ce contrat commencé le 18 décembre 2020, tu crédites 2.5jrs Ouvrable/mois de travail jusqu'au 31 Mai 2021.
Tu pourras poser ces jrs ouvrables de CP entre le 1er juin 2021 et le 31 mai 2022.
Ces jours seront précisés au contrat ou au plus tard le 1er mars 2021. C'est ce qui permet à ts tes PE et toi même d'être sur d'être en congés en même temps.
Du 1er juin 2021 au 31 mai 2022 tu créditeras également des CP que tu poseras à partir du 1er juin 2022 etc (toujours en précisant tes dates au plus tard le 1er mars 2022).
A la fin d'un contrat, s'il te reste des CP à prendre ils te seront payés en Indemnité Compensatrice de CP avec ton solde de tout compte.

Par ailleurs parce que nous sommes multi-employeurs avec des contrats d'anciennetés différentes, nous sommes obligés de poser 5 semaines de congés / an avec tous nos contrats (ns n'avons pas le droit d'accueillir d'enfant durant ces 5 semaines/an car ns devons ns reposer), quitte a prendre des semaines sans solde avec les nouveaux contrats. Tu peux donc avoir à la fin d'un contrat quelques jours de CP restant à prendre mais pas 3 mois quand même ;-)

avatar

nounic ***** 
le 06/05/21 à15:28

Re: Combien de jours acquis

Bonjour
"Doit-on prendre tout ses congés avant la 31 mai ou peut-on les cumuler pour cet été ? cela dépend-t-il de la date du contrat ?"
Votre question ainsi que la précédente me laissent penser que vous avez quelques lacunes concernant les congés et les CP.
Je vous conseille de lire, ou bien relire la CCN et ces 2 liens:
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

avatar

assmatzam ***** 
le 06/05/21 à15:52

Re: Combien de jours acquis

En année complète on acquière 2,5 jours par mois complet travaillé
Si le mois est travaillé partiellement on compte au prorata du nombre de jours travaillés


Décembre 2 semaines travaillées = 1.08 jrs
Janv = 2,5 jrs
Février = 2,5 jrs
Mars = 2,5 jrs
Avril = 1,92 jrs
Mai = 2,5 jrs
Total = 13 jours ouvrables acquis

Vous dites
J'ai pris des CP du 19 avril au 23 avril inclus.
Ce qui équivaut à 5 jours.

Non 1 semaine = 6 jours pris et non 5 jours
On décompte du Lundi au Samedi

Au 31 mai, Il vous reste donc 7 jours ouvrables acquis

Cet été vous n'aurez que 7 jours acquis, le reste devra etre déduit de votre salaire avec le CCC

Idem pour décembre 2021
Vous n'aurez plus de CP acquis donc
Si vous prenez 1 semaine en décembre elle sera sans solde car plus de CP acquis
» Voir plus de sujets sur : Combien de jours acquis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP