Menu

avatar

marjolaine1 **** 
le 29/09/20 à20:59

Clause contrat

Bonjour,
Je rencontre une collègue

On parle de tout les soucis rencontrer par les assistantes maternelles pendant le covid

Elle me dit j’ai mis une nouvelle clause qui dit que si re confinement, je serai payé

Je lui fais part de mes doutes

Elle me dit c’est pas moi qui refuse les enfants, c’est le gouvernement qui re confinerait tout le monde ....

Avez vous envisagé ce genre de clause ??

avatar

isalivre ***** 
le 29/09/20 à21:07

Re: Clause contrat

Bonjour
Pendant le confinement, beaucoup d'entre nous ont continué à garder les enfants accueillis.
Si vous mettez cette clause, vous serez obligée de garder les enfants (pas de chômage partiel).
C'est à vous de voir.
Vous ne pourrez refuser l'accueil.

avatar

nannou3 ** 
le 29/09/20 à21:07

Re: Clause contrat

Bonjour j’ai trouvé comme parade le fait que tous les PE me paient avec pajemploi + qu’ils n’ont pas l’avance à faire et que comme je ne refuse pas les enfants j’exige donc les 20% de maintien de salaire avec une déclaration normale ils ont 15% à leur charge alors qu’avec le chômage partiel ils ont 20%. Une a essayé le premier mois ça lui a coûté plus cher

avatar

metal1988 ***** 
le 29/09/20 à21:20

Re: Clause contrat

Bonjour Nanou3...vous exigez ?

De quel droit ? N'importe quoi.

avatar

nannou3 ** 
le 29/09/20 à21:26

Re: Clause contrat

Je ne refuse pas de garder les enfants donc je ne vois pas pourquoi je ne peux pas avoir mon salaire moins ie et ir

avatar

isalivre ***** 
le 29/09/20 à21:50

Re: Clause contrat

""Je ne refuse pas de garder les enfants donc je ne vois pas pourquoi je ne peux pas avoir mon salaire""

Comme pour tous les salariés qui ont été en chômage partiel cette année...

avatar

nannou3 ** 
le 29/09/20 à22:09

Re: Clause contrat

Mais je travaille j’ai une maman qui travaille dans la grande distribution donc je lui garde ses 2 enfants une autre maman qui travaille dans une garderie mais le papa en EPAD et les 2 autres auto entrepreneuse à la maison. Sur les mamans auto entrepreneuses elle s’arrangent pour se partager une place elles se connaissent d’avant certaines fois j’ai le planning à 3h du matin le lundi pour 8h15 ça ne me dérange pas je commence tous les matins à 6h30. Entre les retards de paiement et les changements d’horaire je pense que je ne demande pas grand chose

avatar

nannou3 ** 
le 29/09/20 à22:36

Re: Clause contrat

Pour faire simple sur les deux mamans auto entrepreneuses il y en a une même en prof qui me casse les contrats tous Début juillet pour Ne pas me payer juillet août Il me reprend sans arrêt en septembre novembre elle attend tous les ans un enfant

avatar

liline17 ***** 
le 29/09/20 à22:46

Re: Clause contrat

un forfait enseignant permettrait de ne payer que les semaines travaillées, et de ne pas rompre les contrats chaque année, j'ai l'impression que vous faites beaucoup à votre sauce, avez vous lu notre convention? elle est facile à comprendre.
vous ne semblez pas non plus beaucoup respecter vos employeur

avatar

nannou3 ** 
le 29/09/20 à22:50

Re: Clause contrat

Je vais suivre la convention j’ai déduit toutes les semaines d’absence mais m’a cassé le contrat quand même

avatar

sissi38 *** 
le 30/09/20 à07:02

Re: Clause contrat

Bonjour

Ca serait bien de ne pas juger ses comperes quand on donne une reponse.des conseils oui.

Nanou si ce que vous proposez a vos employeurs passent tant mieux pour vous.

Moi je pense que lors des entretiens ou redaction contrat ca tiquerait,avec des futurs employeurs et donc risque de perdre un travail ou bien quand confinement,arriverait risque d etre licenciee.
J espere que le confinement ne,se,fera pas mais au cas où faites nous part de vos,retours,d experience.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/09/20 à07:50

Re: Clause contrat

Bonjour

C'est le terme exigé qui ne passe pas, en tant que salariée on ne peut exiger un salaire pour des heures non travaillées (sauf absence injustifiée), et là la liberté d'avoir recours à l'indemnisation exceptionnelle n'est pas soumise à l'approbation de l'am.

Notre collègue semble croire que tous les cadeaux qu'elle fait méritent compensation...
Bienvenue dans le monde réel.

Le peu que j'ai lu'laisse à croire que rien n'est respecté d'une part et d'autre.
Y a t'il régularisation de salaire lors des ruptures en juin?
Acceptez des plannings à 3h du'matin

A t'elle l'autorisation de travailler en horaires atypiques ?

Pour autant la'clause maintien de salaire en cas de pandémie existe.

avatar

nannou3 ** 
le 30/09/20 à08:03

Re: Clause contrat

Bonjour les mamans m’ont juste demandé si je travaillais pendant le confinement j’ai dit oui mais elles ont préféré les garder c’est tout. Je ne commence pas à 3h du matin c’est le SMS me donnant le planning qui arrive à 3h.

avatar

eyden **** 
le 30/09/20 à08:23

Re: Clause contrat

s vous une régularisation de salaire quand la maman prof arrête le contrat en été ? Car là j'ai l'impression que vous perdez beaucoup d'argent ! Si vous avez signé un contrat sur 12 mois à la date anniversaire de septembre, le PE vous doit pratiquement 2 mois de salaire si vous arrêtez en juin !

avatar

metal1988 ***** 
le 30/09/20 à08:57

Re: Clause contrat

Nanou

Nous avons toutes été confrontées à ce problème.
Oui, effectivement, ce n'était pas notre choix d'êtres rémunérées partiellement même si nous étions prêtes à accueillir.

Oui, il existe la clause dans les contrats, mais il faut que cette clause soit bien rédigée pour qu'elle soit légale.

Non, vous ne pouvez pas exiger. Ce sera si cette clause est bien rédigée, une négociation entre vos employeurs et vous.
Et vous ne pouvez pas non exigez cette contrepartie de maintien de salaire, même si vous faites des concessions.

Ce qui nous interroge, c'est la rupture et la réembauche systématique avec ce même employeur.
Quel est l'intérêt ?
Soit l'employeur n'à pas compris le principe du lissage, et il se trompe, soit vous lui avez mal expliqué.
Car en juin, lors de la rupture (dans le cadre de votre contrat enseignant), il y a une énorme régularisation de salaire EN PLUS des congés payés...

N'accpetez pas les changements de planning à la dernière minute.
Et il est innaceptable d'avoir des sms à 3 heures du matin. C'est du harcelement.

Recadrez vos pe pour plus de considération (pour vous).
Et revoyez aussi vos contrats, et leurs particularités, (année incomplète).
On à l'impression (-peut-être fausse) que c'est confus.

avatar

nannou3 ** 
le 30/09/20 à09:06

Re: Clause contrat

Oui elle n’en revenait pas j’ai été obligée de lui faire un dessin elle ne comprenait pas

avatar

metal1988 ***** 
le 30/09/20 à09:14

Re: Clause contrat

Donc elle ne comprends pas la régularisation, mais elle continue à vous licencier et vous reprendre en septembre ?

Pour vous, quel intérêt ? A chaque rupture vous perdrez des droits et des avantages ?

avatar

liline17 ***** 
le 30/09/20 à09:15

Re: Clause contrat

et vous n'êtes jamais tentée d'en profiter pour prendre un autre contrat? après tout, une fois licenciée, vous êtes libre

avatar

kikine747 ***** 
le 30/09/20 à09:18

Re: Clause contrat

en acceptant ça, vous n'y avez aucun intérêt en effet en faisant un nouveau contrat tous les ans vous perdez a chaque fois votre ancienneté et vous n'aurez jamais la prime de rupture (si minime soit elle...) et vous y perdez aussi le paiement des cp d l'année suivante

de plus vous risquez de vous faire accuser de fraude par pôle emploi car clairement c'est bien le cas

de plus sortir 3 mois de salaire en juin lors de la rupture quel intérêt? j'ai bien peur que vous ne fassiez même pas payer la régularisation... bref c'est du grand n'importe quoi et les sms a 3h du mat c'est inadmissible

avatar

nannou3 ** 
le 30/09/20 à10:03

Re: Clause contrat

En fait c’est un peu plus compliqué que ça comme elle fait un bébé tous les 18 mois le contrat n’est pas pour le même enfant et comme elle est en congé parental elle s’est installé auto entrepreneurs pour avoir les aides de pajemploi mais ça c’est son affaire ça ne me regarde pas. Je ne fraude pas polemploi car ça fait 5 ans que je ne suis plus inscrite. Ce petit me comble un autre contrat donc pour moi ça me convient. Je m’entends très bien avec tous mes PE et j’adore tous mes petits bouts. Les parents savent que je ne me fait pas marcher sur les pieds j’ai le recadrage facile de par mon expérience professionnelle (normalement je suis chef de chantier en TP) le SMS à 3h ne s’est produit qu’une fois
» Voir plus de sujets sur : Clause contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP