Menu

avatar

crumble ** 
le 17/07/17 à17:14

Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Une petite info pour toute mes collègues qui sont au chômage,n'oublier pas d'envoyer tout vos nouveaux contrat a pole emploi si vous touchez du chômage pour 1 enfant ,et une fiche de paye pour chaque enfant
si comme moi vous gardé une fratrie paje emploi donne une seul fiche de paye par famille.
J'ai un agrément pour 3 et 1 peri scolaire
pour moi 3 enfants des jumeaux et un peri scolaire le plus grand rentre au cp donc une fin de contrat envoyé à pole emploi , qui me réclame pour trop perçu 3624€ car pour eux 1 fiche de paye 1 contrat .J'ai fait réclamation j’attends leur réponse

avatar

rusty45 ***** 
le 19/07/17 à10:34

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

En parlant de trop-perçu,j'ai reçu une somme hier,qui n'aurait jamais dû m'être versée car pour juin j'ai déclaré 4 contrats (car un CDD qui s'est terminé en juillet )et tous les cp de 2 contrats, ce qui fait une grosse somme, et voilà que pôle emploi m'envoie une somme conséquente
Il y avait longtemps qu'ils ne faisaient plus ce genre d'erreur et ça recommence bon je
vais la mettre sur compte epargne en attendant leur lettre de troppercu...

avatar

nounic ***** 
le 19/07/17 à11:27

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Bonjour
Idem j'ai eu une fin de contrat fin juin, mais bien qu'ayant tout envoyé en même temps c'est à dire mes bulletins de paye de tout mes contrats et mon attestation Assedic, et bien tout n'a pas été traité en même temps et j'ai eu un versement d'ARE que je n'aurais pas dû avoir.
J'attendrais la date limite d' un mois pour les rembourser, ras le bol de leurs erreurs !
Nounic

avatar

mimoune *** 
le 19/07/17 à18:11

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Bonjour,


Pendant la période de congés beaucoup de remplacement à pôle-emploi mais aussi beaucoup d'erreur.

avatar

rusty45 ***** 
le 19/07/17 à18:50

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Vous allez rire,reçu ce matin courrier pour trop perçu mais...pour 2015/2016!!!
Évidemment je ne suis pas chez moi,et peux pas aller régler (encore une fois de plus)ce problème car là ç est une erreur! !!

avatar

assmatzam ***** 
le 19/07/17 à19:14

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Bonsoir,

Comme vous toutes le mois dernier un trop perçu des assedic.
Habituellement je dépose mes fiches de paie en agence pour que ce soit traité rapidement mais cette fois ci je ne pouvais pas me déplacer donc
J’envoie mes 4 bulletins de salaires pour la première fois via mon espace perso polemploi et devinez quoi ils ont ouvert le message mais ne ce sont pas donné la peine de descendre le curseur et donc de voir qu'il y avait 4 bulletins de salaires.
Je les appelles pour comprendre pk autant sur mon compte ?
Et bien ils n'ont saisi que le premier bulletin de salaire donc je vous dit pas le trop perçu.

Il m'ont recontacté par téléphone 48 H après pour mettre en place un plan de remboursement .
L'erreur venant de leur part je leur ai dit que je ne les rembourserais qu'en septembre et octobre et je les ai remercier car avant les vacances c'est toujours sympa.

Des incapables.

avatar

raf77 *** 
le 19/07/17 à22:20

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Bonjour. J'ai eu exactement le même problème en sept 2015...3500 euros de trop perçu à cause d'une fratrie.... après plusieurs RDV chez eux et un recours en commission j'ai réussi à faire effacer une partie de la dette environ 1000eur et mis en place un plan de remboursent pour les 2500 qui restaient à raison de 80 EUR par mois à partir de janv16. 2 mois plus tard mars 2016 rreur de 300 euros de leur part en tro perçu...j'ai ignoré....tous les paiements ont été bloqués....mais trop marre d'aller les voir... 23 déc 2016 on me réclame d'un coup 2000 euros. Super kdo la veille de noël... j'y vais et la on me dit non en fait on vous doit 1400. Février ils traitent enfin mon dossier et je revois 2200. Avril de nouveau trop perçu de 300 que je leur signale...et remboursé début juin juste avant la date limite... tous les paiements de nouveau bloqués.... bref je vais devoir y retourner..ça fait 2 ans que ça dure leurs histoires j'en ai marre....bon courage à vous car ils ne savent pas ce qu'ils font et on ne fait que subir les incohérences de leurs systèmes .... désolée pour le message en un bloc mais depuis mon tel suis obligée. Bel été

avatar

crumble ** 
le 19/07/17 à22:51

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

merci pour tous vos témoignages j'ai rdv le 27 juillet pour faire le point je vous dirais de quoi il en retourne

avatar

framboise ** 
le 20/07/17 à04:14

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Bjr.pour avoir moins de trop perçu il faut sous chaque fiche de paie enregistrée via votre compte pôle emploi préciser votre métier assmat + écrire votre identifiant le mois l'année et le nbr de fiches de paies que vous allez enregistrer.C'est eux qui m'ont dit de faire comme ça pour éviter les erreurs car en faîte leur système d'enregistrement n'est pas fait pour notre métier et donc souvent ils se base sur un seul bulletin. Ce n'est pas sur a 100% car le mois dernier ils m'ont fait 2 versements donc ca sent ENCORE le trop perçu. Ne vous laissez pas faire.J'ai envoyé 3 courriers l'année dernière car ils me réclamaient 900 euro .le directeur a fini par m'ecouter et finalement ils m'ont remboursé du trop perçu. C'est vidéo gag.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/07/17 à11:22

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Bonjour,

Quand vous envoyez vos fiches de paie via sur le site de polemploi il est préférable d'envoyer une fiche de paie à la fois pour éviter justement l'erreur des trop perçus.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 21/07/17 à12:03

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Bonjour coquelicot
Le pire c'est que j'ai reçu cette somme alors que je n'ai pas encore envoyé les fiches de paie et que j'ai déclaré plus du double que d'habitude! !!!va comprendre! !??

avatar

nounic ***** 
le 21/07/17 à13:04

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Bonjour Coquelicot
J'envoie bien mes fiches de salaire séparément mais le même jour. C'est correct ?
Je pense que pour le beug de juin c'est que mes 3 fiches de paie n'ont pas été traité le même jour, et avec les CP cela faisait une grosse somme mais "moindre"' par rapport au cumul des salaires des mois précédents, d'où un versement inapproprié d'ARE, et réclamé une fois tout mon dossier traité...
Le bazar en somme !
Bonne journée.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/07/17 à18:18

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Bonjour Nounic,

Oui j'envoie mes fiches de paie en même temps à quelques secondes d'intervalle par internet.

Je ne sais si le site de polemploi est le même pour tout le monde. Maintenant il est noté : actualisation - changement de situation. Alors qu'avant on avait le choix entre actualisation ou changement de situation. La personne de polemploi m'avait expliqué (car bien sûr j'ai également eu des trop perçus) qu'il ne fallait pas mettre actualisation car nos fiches de paie partaient chez un sous-traitant qui enregistre les fiches de paie au fur et à mesure et peut s'arrêter à la 3e sur 4 par exemple pour une assistante maternelle. Et le lendemain il reprend son travail. Oui mais du coup un paiement a été lancé.

Donc il fallait noter "changement de situation", là les fiches de paie restaient à polemploi et depuis je n'ai plus jamais eu de problème de trop perçu. Maintenant on va voir puisqu'il n'y a plus de choix possible.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

puceline ** 
le 25/07/17 à08:26

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

OH la la les filles vous me faites peur avec vos histoires de trop perçu je viens de m'inscrire pour la perte d'un contrat il m'en reste un je suis agréée pour 2 et d'après leurs calcul je vais toucher autant que ce que j'ai perdu avec le contrat du coup j'ai peur qu'ils se soient trompé rien touché encore je dois m'actualiser pour la première fois à partir du 28 juil.

oui coquelicot comme toi j'ai les deux dans la même case, j'ai tout envoyé contrat, bs, attestation depuis le début car pas eu besoin d'eux depuis 2014 on verra bien je vais rester sur mes gardes !

avatar

maquillage26 * 
le 25/07/17 à09:34

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Bonjour
Sur le sujet des trop percus par le pole emploi: je suis assistante maternelle et ayant contracté des trop percus à répétition voir jusqu a 4000 euros j ai décidé car cela devenait ingérable chaque mois une erreur se produisait bulletin de salaire soit disant envoyé en retard et j en passe ...
j ai donc pris un avocat pour me défendre sur les abus et préjudices subis car je pense qu' on est vraiment trés nombreuses à avoir à gerer ses trop percus surtout les assistantes maternelles car quand on a plusieurs contrats qui se terminent ou qui débutent le pole emploi est incapable la plupart du temps de calculer nos indemnités.
Mon dossier passe devant un juge en octobre car il faut bien a un moment donné que ca s' arrete . j aurais aimé recevoir des attestations de personne qui ont eu la meme chose pour attester que cela se produit trop souvent cela m aurait beaucoup aider car il faut se soutenir dans notre métier dommage que certaines personnes on peur d attester leur mecontentement.

avatar

rusty45 ***** 
le 26/07/17 à11:12

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Je vous communique m'a conversation avec pôle emploi
S'agissant d'une réclamation de leur part pour un trop perçu en avril mai..car parents m'ont fait un bulletin le premier au nom de la maman et le 2 ème au nom du papa..donc m'ont compté un enfant supplémentaire. ..donc ça c'est réglé et pas à rembourser
Et pour le trop perçu de juin (676) c'est dû à un problème informatique suite à la fin de ce même contrat début juillet et qui a été enregistré , (suite à la déclaration assedic par ligne de ces mêmes parents)
Donc elle me dit que normalement toute demande de remise de dette est refusé SAUF si c'est dû à une erreur informatique. .ce qui est mon cas,elle me dit que j'ai une chance que cela soit accepté
Donc je vous le signale pour ceux et celles à qUI ça arrive..biennoter que c'est dû à une erreur informatique et que vous,de votre côté, aviez fait une déclaration exacte. ..donc demande de remise de dette
Bonne journée à toutes

avatar

nounic ***** 
le 26/07/17 à11:45

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Bonjour rusty 45
cette info est très intéressante car me doutant bien que c'était une erreur informatique, même cas que le vôtre..., je n'ai entrepris aucune démarche j'allais rembourser à la fin du mois.
Mais si on peut demander la remise de dette quelle est la démarche à faire ? Via téléphone, internet ?
Merci pour le complément d'infos.
Nounic

avatar

aurore0305 **** 
le 26/07/17 à12:02

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Bonjour,

C'est vrai qu'en vous lisant ça me fait peur de me remettre à pôle emploi car moi aussi j ai eu des trop perçu au début que j ai remboursé ..
Mon mari est septique à ce que je me ré inscrive mais bon la perte d un contrat fait perdre pas loin de 500e alors on le sent lol.

J ai rdv cet aprem et je vais bien lui dire que j ai déjà eu déjà es trop perçu et comment éviter ces erreurs informatiques car c'est pénible ! ( pr être polie ).

Ils devraient trouver un logiciel pr ass mat ( car on a plusieurs employeurs avec plus contrats tous différents etc ) et on est pas une minorité dans ce travail !

Enfin ..

Bonne journée chers collègues ;)

avatar

rusty45 ***** 
le 26/07/17 à12:50

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Bonjour Nounic
Elle m'a dit d'attendre courrier de demande de trop perçu et de faire courrier. .écrit ..éventuellement specifier la date d'appel car ilsont toujours trace sur leur ordi pour signifier qu'on vous a bien dit que c'était une erreur informatique et pas de notre faute
Je mets l'argent quand même de côté ..

avatar

rusty45 ***** 
le 26/07/17 à12:53

Re: Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

A près cest peut-être bien aussi de faire par Internet car moi je fais tout papier ..cest peut-être pour çà qu'elle ma dit de faire ainsi
L'important c'est d'avoir une trace
» Voir plus de sujets sur : Chomage pour ne pas avoir de trop perçue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP