Menu

avatar

stephy2 **** 
le 10/03/22 à08:38

Re: Choix cornélien

Bonjour,
Trop cool d'avoir le choix.
Moi aussi j'ai eu un choix à faire il y a très longtemps mais évidemment pas fais le bon choix :(! Les 2 mamans avaient à peu près le même nombre d'heure mais une m'avait dit au bout d'un an çà sera une dizaine d'heure en plus. Et cela m'intéressait mais résultat au bout d'un an et jusqu'au départ de l'école, jamais eu d'augmentation d'heure! Donc quand est venu le 2ème, j'ai dit "non". Et encore ne voulait pas me séparer de moi donc obliger de lui dire que je comptais peut-être arrêter ce métier car sinon voulait s'arranger au niveau horaire car lui avait juste dit que cela m'intéressait plus!!

Alors fais le bon choix même si cela n'est pas facile!

avatar

angele1982 ***** 
le 10/03/22 à09:21

Re: Choix cornélien

Stephy toujours englober les heures prévues si elle vous avait promis 10h en plus il fallait les mettre dans la mensualisation une amie en a fait les frais ... les promesses de ce genre ne sont que rarement tenues ! et puis pour la postante qu'elle pense un peu aux collègues qui n'ont peut-être pas d'appel il faut du boulot pour toutes et tous ... mais ces futurs PE font sans doute déjà la liste de toutes les ass mat ... il faut savoir dire "non j'ai déjà 3 demandes en cours donc désolée mais allez voir les collègues ..." une collègue me dit souvent " les PE ne veulent que moi !!!" ... elle a bien le melon celle-là" et je sais que parfois j'aurais pu avoir l'un de ses contrats car j'ai dit non niveau horaire ou le mercredi pas travaillé ... je la laisse dire ...

avatar

chantou1 ***** 
le 10/03/22 à09:39

Re: Choix cornélien

j’ai une maman qui m’avait presque « supplié «  de prendre sa fille de 2 ans et qu’elle aurait bientôt un petit frère ou une petite sœur..

Résultat : a divorcé donc enfant unique.

Heureusement je n’attendais pas après mais c’est pour dire que les parents essaient parfois de nous faire avaler des couleuvres !

avatar

stephy2 **** 
le 10/03/22 à13:30

Re: Choix cornélien

@Angèle : non je ne pouvais pas englober les heures car ce n'était pas des HC. Au départ j'avais 30h et devait changer de poste dans la même société et donc horaires différents mais en fait n'a jamais changer de poste!

Mais bon maintenant, je prend mon temps! Car en fait j'ai toujours une place dispo. J'ai un agrément pour 4 mais j'en garde 3 maxi. La 4ème me sert de "dépannage" pour frères et soeurs par exemple ou un nouveau qui peut arriver! Comme par exemple j'en ai un qui part à l'école en sept, mes collègues qui doivent attendre le départ de l'enfant, moi je peux le prendre avant si la garde doit se faire avant aout/sept.

Donc çà me permet d'attendre quand je ne sens pas les parents! ce qui m'est arrivé récemment car des pe que j'ai vu m'ont parlé qu'ils avaient fait une demande en crèche et comment ils parlaient ils voyaient que par la crèche! Donc si me recontacte après reçu leur réponse qui vont bientôt "tomber" d'ailleurs, je leur dirai place prise même si ce n'est pas vrai! Marre de servir de "bouche trou" surtout si font une autre demande pour janvier ce qui généralement font! Du coup se débrouille!!

avatar

angele1982 ***** 
le 10/03/22 à17:18

Re: Choix cornélien

Stephy pourquoi mentir ? vous ne les prenez pas point barre on a encore le droit de choisir nos PE tout comme eux le font et si là c'est flagrant qu'ils attendent une place en crèche et bien vous leur dites carrément que vous avez compris le message mais que leur contrat ne vous convient pas !!! vous ne vous engagez pas pour 6 mois ais minimum pour 3 ans ils comprennent ou pas ...

avatar

nounounat2 *** 
le 10/03/22 à17:48

Re: Choix cornélien

Bonjour et merci encore pour vos retours.
Alors, pour répondre à certaines, si je fais encore 2 entretiens c'est pour tenir mes engagements d'une part et d'autre part pour me laisser encore une chance de ne pas passer à côté d'une chouette rencontre et d'un contrat stable, même si je sais, que je ne peux pas avoir de certitude.
Sur les 3 premières familles rencontrées, j'ai cru comprendre pour deux d'entre elles (il faut savoir lire entre les lignes) que la crèche était une première option, d'où mon hésitation.
La troisième propose un énorme contrat (adieu, donc mon mercredi), mais j'ai l'impression qu'ils ont réellement choisi l'AM en première intention. Il y a juste une petite chose qui me "gène" avec eux, mais je ne peux pas en parler ici, pour le moment.
Si j'ai beaucoup de demandes et de réponses toutes positives c'est avant tout, parce que mes collègues sont toutes ou presque, au complet en cette période de l'année, ainsi que MAMs et crèches, je ne suis donc pas naïve.
Même si je ne doute pas de mes qualités éducatives, lol, il est tout de même rare, que je fasse un carton plein (on ne peut pas plaire à tout le monde)
Comme beaucoup de mes collègues, j'essaie de repartir sur des contrats débutants en septembre, le départ le mois prochain, d'un de mes petits pour cause de déménagement, me mets de ce fait, en position de force, face à mes collègues (très nombreuses dans ma ville) et face aux crèches et aux MAMs qui n'ont plus de places pour Avril.
Je vais de toute manière, rencontrer les deux autres familles ce soir et demain et prendre le week-end pour me poser et peser ma décision.

avatar

violetta ***** 
le 10/03/22 à17:54

Re: Choix cornélien

Ben voyez nounounath, ce n'est pas si compliqué de choisir.
Il n'y a que vous qui puissiez le faire....

avatar

nounounat2 *** 
le 11/03/22 à16:32

Re: Choix cornélien

Et bien voilà, mes antennes (pour une fois) ne m'ont pas trompé. J'ai bien fais de ne pas me précipiter et de voir d'autres familles. Sur les 3 premières, deux viennent d'avoir la franchise de m'annoncer qu'ils ont une place en crèche pour septembre (ils m'avaient fait miroiter que l'accueil débuterai en avril) et qu'ils n'ont, de ce fait, pas besoin de moi (ils ne tarissaient pas d'éloges à mon sujet). Heureusement, que je me méfie des belles paroles !
Il ne reste plus qu'une famille (celle que je sentais le moins) qui maintient encore, pour le moment, le désir de travailler avec moi...Mais ils me demandent maintenant des horaires totalement différents de ce que nous avions convenu par téléphone et en entretien.
Celle d'hier soir a annulé le rendez-vous et ne donnera pas suite, la crèche familiale leur a attribué une place en urgence car famille dans le besoin.

Reste la famille de ce soir... Là, j'avoue je crains, parce que clairement, je les cumule. Un véritable chat noir !
On fait un métier formidable par moment ! Enfin, j'essaie de positiver !

avatar

mano610 *** 
le 11/03/22 à21:47

Re: Choix cornélien

J'espère sincèrement que vos futurs entretiens se passeront bien. Et oui, malheureusement, beaucoup de parents ont une mauvaise image de l'AM (les médias n'y sont pas étrangers) et privilégient l'accueil en crèche ou en MAM. Ils se sentent probablement rassurés sur le fait que leurs enfants ne seront pas seuls et qu'il n'y aura pas qu'une seule personne qui sera avec eux. Certains s'imaginent l'AM, affalée dans son canapé à manger des bonbons et à regarder la TV, les clichés ont la vie dure ! Ils pensent aussi que leurs enfants seront mieux préparés à la collectivité en passant par la crèche.
Dans ma propre famille, j'y suis confrontée, deux cousines avaient confié leur enfant à une AM pour, à la première occasion s'en aller pour l'une en MAM, pour l'autre en crèche.
Certains parents nous prennent pour des bouches trous, mais ne supportent absolument pas les refus de notre part.
Et oui, il y en a qui ne peuvent pas imaginer un seul instant que nous puissions nous aussi choisir.
J'en ai fais les frais, il y a quelques temps. Un papa pour le moins "nerveux" qui n'avait pas accepté que je ne le reçoive pas ! Je pensais bien faire en lui évitant de venir à un entretien pour rien, puisque j'avais déjà réservé la place entre temps. Je ne vous dis pas "ce qu'il m'a mis" au téléphone !

avatar

griselda ***** 
le 12/03/22 à13:04

Re: Choix cornélien

"Un papa pour le moins "nerveux" qui n'avait pas accepté que je ne le reçoive pas ! Je pensais bien faire en lui évitant de venir à un entretien pour rien, puisque j'avais déjà réservé la place entre temps. Je ne vous dis pas "ce qu'il m'a mis" au téléphone !"

Et bien au moins ça te confirme que toi au moins tu as gagné du tps à ne pas recevoir un malotru avec qui il fera bon NE PAS travailler.
Trouver un mode d'accueil peut être un parcours du combattant et c'est sans doute ce qui a exaspéré ce Monsieur? Mais s'il a plus de 25 ans, son cerveau est censé être mature pour être en capacité de gérer ses émotions, ses frustrations, ses peurs de ne pas trouver un mode d'accueil...Ou alors il manqué de câlin??? Bref...

Ce qui est certain c'est qu'une personne qui m'engueule n'obtiendra absolument rien de moi, très mauvaise méthode.

avatar

virkill *** 
le 14/03/22 à09:20

Re: Choix cornélien

Bonjour, perso feeling avec les PE et l'enfant, contrat, pas plus de 3 RDV, c'est cornélien comme choix à faire c'est évident.

Des surprises y en aura tjrs lors des RDV et démarrage du contrat, avec le temps on se forge, on apprend à discuter.

Bon courage

avatar

nounounat2 *** 
le 16/03/22 à09:58

Re: Choix cornélien

Re- La dernière famille rencontrée a été la bonne. Bon feeling, horaires et congés en adéquation. Le contrat a été signé hier soir. Au moins j'aurai appris à prendre mon temps !

avatar

samantha6 **** 
le 16/03/22 à11:51

Re: Choix cornélien

Moi si les critères des 3 me conviennent je prendrais le premier arrivé à l'entretien. C'est la règle.
» Voir plus de sujets sur : Choix cornélien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP