Menu

avatar

latortuedusud ** 
le 21/09/17 à14:16

Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Bonjour à toutes,

En lisant les posts sur le calcul cours de cassation, je vois que vous notez ce changement ci-dessous.

"Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire qui est à faire en année incomplète et maintenant en année complète : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base."


Au risque de paraître un peu bête, je ne comprend pas le "nouveau chiffre d'heures à enlever".
On enlève de quoi? d'où?!!!

Merci de m'éclairer!!! (une fois de plus!)
Bonne journée à toutes.
La tortue.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/09/17 à14:23

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Bonjour,

Pour faire correctement le calcul de la régularisation, le calcul de la cour de cassation comment il était fait avant donner une régularisation non conforme.

Donc le montant à déduire de la mensualisation que vous avez trouvé avec le calcul de la cour de cassation, vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) et vous trouvez le bon nombre d'heures à déduire pour mettre dans le tableau du calcul de la régularisation de salaire.

J'espère que c'est plus clair.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

fanou **** 
le 21/09/17 à14:42

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Bonjour

Moi aussi, j'ai eu du mal à comprendre et merci à coquelicot qui a eu la patience de m'expliquer!
Mais encore j'ai une question a ce sujet :
Lorsque (coquelicot) vous dites :"c'est celui -ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre taux horaire de base", vous parlez dans le cas où nous faisons nous mêmes nos fiches de Paie car pour les parents ils n'ont rien de special a faire quand ils font leur declaration.?
Fanou

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/09/17 à16:46

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Oui c'est vrai je fais les fiches de paie. Mais les parents doivent faire également ce calcul pour vous déduire des absences lorsque le contrat n'est pas commencé le premier jour du mois, non terminé le dernier jour du mois...

Et donc sur votre agenda vous notez les heures déduites avec le calcul que je vous ai donné pour faire correctement la régularisation.

avatar

fanou **** 
le 21/09/17 à20:08

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Merci coquelicot.

avatar

latortuedusud ** 
le 22/09/17 à13:45

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Bonjour!

Merci Coquelicot pour vos explications, mais je suis désolée vraiment je n'arrive pas à comprendre...
Peut-être qu'un exemple concret va m'aider?

Ce mois ci j'ai commencé un nouveau contrat le 05 septembre.
Mon brut est de : 837.52 €
Mon taux horaire brut est : 5.1540 € (3.95€ net)
Heures normalement travaillées : 157.50 heures
Heures d'absence : 15 heures

Donc j'ai bien compris le calcul cours de cassation:

837.52/157.50 = 5.32
15 X 5.32 = 79.80 € à déduire
837.52-79.80 = 757.72 bruts de salaire, soit 580.72 euros nets.

Je ne me trompe pas?
Donc avec ces chiffres là que faut-il faire après???

Merci beaucoup!!! Et désolée je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps!!!

Bonne journée et bon week-end à toutes.
La tortue.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/09/17 à15:13

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Bonjour, il ne faut pas confondre les heures mensualisées et les heures potentielles.

Est ce que vous avez bien pris en compte ce principe. Car je trouve bizarre que votre tarif horaire brut soit bien plus important au niveau de la retenue que celui que vous appliquez pour votre salaire.





Ce mois ci j'ai commencé un nouveau contrat le 05 septembre.
Mon brut est de : 837.52 €
Mon taux horaire brut est : 5.1540 € (3.95€ net)
Heures normalement travaillées : 157.50 heures
Heures d'absence : 15 heures

Donc j'ai bien compris le calcul cours de cassation:

837.52/157.50 = 5.32
15 X 5.32 = 79.80 € à déduire
837.52-79.80 = 757.72 bruts de salaire, soit 580.72 euros nets.

avatar

nounic ***** 
le 22/09/17 à15:20

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Alors je me lance cela me permettra aussi de voir si j'ai bien compris.
Déjà 4 chiffres après la virgule recommande Coquelicot donc sans reprendre tous les détails cela donne par le calcul de la cour de Cassation taux horaire brut de 5,3175 €
x 15 H d'absence = 79,76 €
à déduire de 837,52= 757,76 € soit salaire brut du mois de septembre
concernant cette partie :
"Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire : on prend le montant à déduire de la mensualisation que l’on vient de trouver et on le divise par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci qui sera noté sur la fiche de paie ainsi le votre tarif horaire habituel de base."
79,76/ 5,1540 brut taux horaire mensualisé = 15,5175H soit 16H à retirer des heures mensualisées déclarées à Pajemploi...

2 beugs de mon ordi lors de la rédaction de ce message donc sera peut-être posté après d'autres réponses...
Sinon ai-je bien compris ? A suivre...
Nounic

avatar

latortuedusud ** 
le 22/09/17 à17:58

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Bonsoir Metal 1988,

J'ai calculé pour le mois de septembre, le nombre d'heures que ca aurait fait si j'avais travaillé tout le mois, et non mon nombre d'heures mensualisées qui est 168h.
Je travaille 7h30 par jour du lundi au vendredi.

En comptant tous les lundi mardi mercredi jeudi et vendredi de septembre, ca donne bien 168. (enfin si j'ai bien calculé?! vous me mettez le doute!!)

Ca y est j'ai enfin compris pour "le nombre d'heures à enlever"!!!

Merci beaucoup!
La tortue.

avatar

latortuedusud ** 
le 22/09/17 à18:03

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Je reviens la dessus d'ailleurs!

J'ai compris qu'on enlève 16h aux nombre d'heures mensualisées. Mais pourquoi ce calcul? puisque j'ai été absente 2 jours à 7h30 chacune? ca donne 15h d'absence, pourquoi rajouter cette heure en plus suite au calcul
Ca ne risque pas de faire dépasser le plafond journalier dans certains cas? (je n'ai pas calculé pour mon cas).

Suis-je claire?! :-)

Bonne soirée.
La tortue.

avatar

nounic ***** 
le 22/09/17 à19:57

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Bonsoir La Tortue
Coquelicot va sûrement apporter éclaircissement et/ou correction quand elle aura pris connaissance des derniers posts ;)
Après le plafond pour Pajemploi c'est avec les jours qu'on le calcule et pas les heures donc retiré 15 ou 16H ne changera rien en soi, par contre utile de compter 16H en moins ( si ma déduction est la bonne) pour faire la régularisation pour partir sur un calcul exact...
Sinon je confirme bien en septembre 21 jours supposés travaillés à 7,50H donne bien 157,50H donc base du calcul ok...
Bonne soirée.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/09/17 à21:23

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Bonsoir,

Le nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois de septembre est bien de 157.50 h.

837.52 / 157.50 = 5.3176 x 15 heures d'absence = 79.76 à déduire

837.52 - 79.76 = 757.76 euros brut 580.75 euros net

Pour la régularisation de salaire, vous faites 79.76 / 5.1540 (votre tarif normal) = 15.48 h sera défalquées des 162.50 h mensuelles. Dans la colonne des heures travaillées sera 147.02 et idem pour les heures payées.

Votre nombre d'heures mensualisées n'est pas 168 h ! 37.50 h par semaine x 52 semaines x 5.1540 / 12 = 837.52 donc 37.50 x 52 / 12 = 162.50 heures !

Comment avez-vous trouvé 168 h ?

J'espère que c'est plus clair.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/09/17 à21:44

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Désolée petite erreur concernant la régularisation de salaire.

Pour les heures travaillées vous notez 142.02 (157.50 h - 15.48 h) et pour les heures payées vous notez 147.02 (162.50 h - 15.48 h).

Bonne soirée

avatar

nounic ***** 
le 23/09/17 à08:43

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Bonjour Coquelicot
Merci pour les corrections... pas encore au clair donc !
Une erreur de calcul et une autre sur les heures à déduire...
J'ai bien noté la différence pour faire le tableau de régularisation, mais
pour Pajemploi de ce fait le p.e déclare quoi lui pour la feuille de paie ?
Car en temps normal c'est 22 jours et 162,50H ( ou 163 d'ailleurs car pas de virgule sur Paj) ...
Encore désolée d'insister...
Nounic

avatar

fanou **** 
le 23/09/17 à09:28

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Bonjour,

Voilà qui me rassure un peu, je me sens moins seule.
Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre ce que le parent lui doit déclarer.
Concernant notre tableau de régularisation là c'est ok j'ai compris...enfin je crois!
J'attends donc moi aussi la réponse de notre indispensable coquelicot!
Bonne journée
Fanou

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/09/17 à19:47

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Bonjour,

Pour pajemploi le parent déclare :

757.76 / 5.1540 = 147.02 = 148 heures à déclarer et pour le nombre de jours d'activités 22 jours - 2 jours d'absence = 20 jours.

Voici le calcul fait par pajemploi pour la déclaration des heures et jours avec déduction d'absence :

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/files/live/sites/pajewebinfo/files/contributed/pdf/employeur_ama/ExempleRemunerationAnneeIncompleteAMA.pdf

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 23/09/17 à21:00

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Bonsoir Coquelicot et merci beaucoup...
La situation de Fanou traitée en détails a finalisé dans ma tête la compréhension de ce nouveau calcul, sur tous les points ! Super ..
Bon WE.
Nounic

avatar

rusty45 ***** 
le 23/09/17 à21:59

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Aaahhh je viens de comprendre pour la régularisation! !!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/09/17 à11:08

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Bonjour,

Je suis contente que Nounic et Rusty, vous ayez compris car c'est vrai que ce n'est pas évident.

Bon dimanche
Coquelicot

avatar

fanou **** 
le 24/09/17 à11:57

Re: Changement que je n'arrive pas à comprendre...

Bonjour,

Si je comprends bien, pour les parents ça ne change rien dans leur déclaration.
Ce qui change c'est pour le calcul de la régularisation lorsqu'il y a une absence à déduire, c'est bien cela?
Fanou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP