Menu

avatar

janine1 *** 
le 15/06/20 à14:13

Certificat médical suite et fin

Voilà, je viens d’être licenciée pour avoir réclamé ce fameux certificat médical avant d’accueillir un enfant malade (40, 1 de fièvre).
Ce qui m’écœure le plus, c’est que j’ai reçu dans la même enveloppe la lettre de licenciement et le certificat médical pour absence de l’enfant!!!
Sincèrement, j’avoue que je n’y comprends rien
Dans la lettre de licenciement, c’est écrit, nous n’exigeons pas de préavis de votre part, nous vous licencions pour refus de garder notre fille... Je trouve que c’est abusif! Mais bon, le parent a toujours raison n’est-ce pas?

avatar

zezette28 ***** 
le 15/06/20 à14:24

Re: Certificat médical suite et fin

Je compatis ! les PE (enfin pas tous !) n'acceptent plus qu'on leur demande quoi que soit en l'occurrence vous étiez dans votre droit avec 40 de température de refuser l'accueil de l'enfant et qui plus est en cette période de COVID ! je pense qu'ils comptaient certainement vous licencier depuis quelque temps ce n'est pas possible autrement ! enfin c'est mieux qu'une démission de votre part ! je vous souhaite de retrouver un contrat rapidement avec de gentils PE "si si çà existe encore !"

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/20 à14:35

Re: Certificat médical suite et fin

Bonjour,

Et bien ils avaient ça depuis longtemps dans leur « cerveau » et vous aurez de meilleurs PE je vous l’assure.

J’ai une nouvelle petite de 17 mois qui avait 38,3 ce matin. Son papa m’a demandé par sms si oui ou non je prenais ... j’ai répondu par mesure de précaution NON.

Il a très bien compris et m’a donné de ses nouvelles. La petite n’a plus de température.

Des parents INTELLIGENTS et RESPONSABLES il y en a beaucoup je vous l’assure.

Mais il y a 5% qui sont « spéciaux » je suis TRÈS POLIE.

Allez vite sur internet mettre une annonce car il y a de la demande et dites à votre mairie que vous avez une place.

OUF malgré tout car 40,1 de fièvre cela aurait été quoi la prochaine fois.

Ne regrettez SURTOUT PAS. Comme on dit « NEXT ! »

Bon courage.

avatar

pity **** 
le 15/06/20 à14:38

Re: Certificat médical suite et fin

Vous aviez entièrement raison
Au delà de 38°, on nous a demandé de refuser l'accueil
Garder tous les écrits et faîtes respecter vos droits
Vérifiez que tous vos papiers soient bien remplis et passez à autre chose...
Oui... les parents vous licencient... Mais à mon humble avis c'est qu'ils voulaient le faire avant ce problème et que ça leur a servi d'excuse

avatar

metal1988 ***** 
le 15/06/20 à15:26

Re: Certificat médical suite et fin

Bonjour

Je vous cite :

"Dans la lettre de licenciement, c’est écrit, nous n’exigeons pas de préavis de votre part, nous vous licencions pour refus de garder notre fille... "

Attention, ces termes peuvent êtres assimilés à un abandon de poste.

A votre place, je signalerais ce gros problème auprès de votre PMI, et répondrais à cet employeur par écrit et par courrier RAR, que le refus d'accueil était motivé d'une part par la forte fièvre de l'enfant, ainsi que des mesures gouvernemenales que l'on vous demandait expressement d'appliquer.

Ainsi, pas de requalification de refus d'accueil en abandon de poste.

Courage.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/20 à16:03

Re: Certificat médical suite et fin

Métal Bien vu. On ne voit pas l’esprit « tordu » du premier coup.

Une vrai pro -:)

avatar

kikine747 ***** 
le 15/06/20 à20:11

Re: Certificat médical suite et fin

et je pousserais même en disant que puisqu'ils ont justifié le licenciement, que l'am ne fait que répondre a un protocole gouvernemental et qu'il y a de forte chance que ce licenciement soit jugé sans cause réelle et sérieuse par les ph....

avatar

assmatzam ***** 
le 16/06/20 à09:44

Re: Certificat médical suite et fin

Si votre PMI vous a envoyer un document avec les mesures d'hygiène et recommandations à prendre en compte

Je vous invite à leur envoyer pour leur faire comprendre que vous réfutez le motif du licenciement pour refus d'accueil

Qui dit refus d'accueil dit Licenciement pour Faute sans préavis ni indemnité

Donc ne vous laissez pas intimidé

avatar

janine1 *** 
le 16/06/20 à13:05

Re: Certificat médical suite et fin

Bonjour les filles,
Qu’est-ce qu’on se sent moins seule avec vos réponses soutiens!
Mille mercis à toutes celles qui ont pris mon problème comme le leur!
J’ai noté tous vos conseils d’autant que depuis le premier de la consultation chez le médecin, j’ai réclamé ce certificat qui a effectivement été fait par le médecin mais la maman m’a dit que le médecin a refusé de faire un certificat. Donc elle m’a menti. Et là, elle sort ce certificat qui date de 15 jours accompagné de sa lettre de licenciement.
Vous avez toutes raison, « qui veut tuer son chien l’accuse de rage »
J’espère qu’elle va me fournir tous les documents et surtout me payer le mois avec déduction que des 3 jours d’absence prescrits par le médecin.
J’ai très peur car elle-même s’est mise en arrêt puisque depuis le déconfinement, elle a déjà changé 2 assistantes maternelles!!! Ça promet
Encore MERCI
Jeanine1

avatar

kikine747 ***** 
le 16/06/20 à19:06

Re: Certificat médical suite et fin

attention pour être valable, le certificat doit être daté du premier jour d'absence

avatar

janine1 *** 
le 18/06/20 à10:32

Re: Certificat médical suite et fin

Merci kikine747
Je n’avais pas cette dernière information! J’en prends note et surtout je dormirai moins bête ce soir
Bonne fin de semaine à toutes
Jeanine1
» Voir plus de sujets sur : Certificat médical suite et fin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP