Menu

avatar

pitchoune * 
le 10/06/19 à23:27

Cas de conscience

Bonjour, voilà je suis as mat et j'ai un cas de conscience une famille me demande de gardes une fratries de trois enfants avec un gros contrat mais je n ai pas la place. J' ai a coter de sa 1 frère et une soeur en petit contrat et si je me sépare de cette famille je pourrais prendre la fratrie avec les 3 enfants et le gros contrat. Mais voila ce n'est pas dans mon habitude de laisser tomber les gents alors je ne sais vraiment pas quoi faire c'est pour sa que j aurais aimer avoir l'avis d'autres as mat. Un grand merci à l'avance a tout(e)s les as mat qui prendrons le temps de me répondre dire.

avatar

rusty45 ***** 
le 10/06/19 à23:54

Re: Cas de conscience

Bonsoir Pitchoune
aucun jugement de ma part..
personnellement je ne romprais pas les contrats actuels, quelque soit la raison ou situation :je me suis engagée, je respecte ma parole...
Voilà pour moi
Bonne soi... Heu, bonne nuit ;-).... Ça porte conseil

avatar

violetta ***** 
le 11/06/19 à06:48

Re: Cas de conscience

Bonjour,
Une situation à laquelle nous pouvons être confrontée : perso, cela m'est arrivée à plusieurs reprises mais entretenant le plus souvent de bonnes relations, et avec les enfants, et avec les parents, il m'était impossible de rompre les contrats...même si les propositions étaient vraiment plus intéressantes.....je n'ai jamais regretté.
Bonne journée

avatar

criscoto ** 
le 11/06/19 à07:20

Re: Cas de conscience

Et bien moi je donnerais le conseil inverse ...je sais qu'il n'est pas facile de démissionner d'un contrat mais il faut aussi penser que c'est notre source de revenus ....si l'autre contrat est plus avantageux prends le ...de toute façon quand ces familles n'auront plus besoin de toi elles n'auront aucun cas de conscience a te licencier ...

avatar

kikine747 ***** 
le 11/06/19 à07:53

Re: Cas de conscience

coucou
comme on dit "on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on va trouver"
perso je n'aime pas trop les contrats avec des grandes fratrie car si jamais pour x raison le contrat ne se passe pas très bien et bien c'est 3 places qu'il faut retrouver et donc tes revenus entiers qui dépendent d'une seule famille...

après je verrais mon intérêt a moi d'abord.. (les pe font de même)
sinon vous pouvez toujours demander une dérogation nominative pour le petit contrat..?
il vous manque combien de place pour accueillir tout le monde?

avatar

lilo74 ***** 
le 11/06/19 à08:42

Re: Cas de conscience

Bonjour,

Je rejoins kikine,

Je rajouterai qu'avec une seule famille imaginons que du jour au lendemain les parents n'arrive plus ou cesse de vous payer ???

avatar

pitchoune * 
le 11/06/19 à08:54

Re: Cas de conscience

Merci a toutes pour vos réponses cela me donne des pistes pour réfléchir. Bonne journée.

avatar

assmatyna *** 
le 11/06/19 à09:12

Re: Cas de conscience

Bonjour,

Je rejoins kikine et lilo.

Bonne journée

avatar

babewa **** 
le 11/06/19 à11:17

Re: Cas de conscience

Bonjour,
Je rejoins nos collègues, et je rajouterais que dans notre métier, le bouche à oreille sert beaucoup et que les pe mécontents pourraient vous faire une mauvaise réputation...
Barbara

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 11/06/19 à12:35

Re: Cas de conscience

Bonjour,

Pas de jugement moi non plus, il est vrai que lorsqu'on n'a plus besoin de nous on nous "vire" mais justement lorsqu'on travaille avec des PE et que tout se passe bien perso je les garde. Prendre une fratrie de 3 c'est bien mais si ça se passe mal à un moment vous perdez les 3 d'un coup....
Bonne journée.

avatar

nounouannie911 **** 
le 13/06/19 à16:35

Re: Cas de conscience

Bonjour

Certe un seul employeur, mais au vu des nouveaux dispositifs d'indemnisation de pôle emploi, vous seriez indemnisée en cas de perte du "dit" contrat. Alors qu'avec 1 ou 2 contrats perdus, vous n'auriez plus rien !
J'ai cessé de penser aux PE, parce que vous pouvez bien vous saigner pour eux, la réciproque n'existe pas !
Moi même en accident de travail, croyez le si vous voulez, mais on me le reproche....
Alors pas d'état d'âme !

avatar

christine4 *** 
le 15/06/19 à09:34

Re: Cas de conscience

Moi, personnellement, j'ai cessé d'être trop gentille.
Si ce nouveau contrat est de longue durée et vraiment plus intéressant pour toi c'est peut-être la voie de la sagesse.
Comme le disent les collègues, quand les parents n'ont plus besoin de nous , même s'ils nous "aiment", ils n'hésitent pas à nous licencier.
Alors

avatar

claudy ** 
le 17/06/19 à17:51

Re: Cas de conscience

Bonjour
Je sais que c'est dur mais moi j'ai pu constater que les parents font bien ce qu'ils veulent .
On peut nous licencier en 15 jours voir un mois .
Certains sont au centimes près des heures dépassées pas payées.
Et puis il faut penser à la retraite car les petits contrats nous pénalisent énormément mais ça on le voit quand on la demande .... .
Chacun voit aussi son salaire et pense à son avenir .
Le cas de conscience certe mais en prevenant les parents assez tôt ce doit être possible .
C'est mon point de vue .

avatar

kilced ** 
le 18/06/19 à09:29

Re: Cas de conscience

Juste une petite suggestion : et si vous appelez votre puer et vous lui demandez une dérogation pour cette fratrie. Vu que pour la 1ere fratrie c'est un petit contrat.
Cela se tente aussi.
Bonne journée
Kilced

avatar

elisegreg ** 
le 19/06/19 à09:16

Re: Cas de conscience

Bonjour,

Il me semble qu'il est "normal" aux yeux de tous de garder l'accueil qui était là d'abord. Je parle des gens du village, du bouche à oreille, etc. Tous ceux qui vont avoir à dire de votre réaction.

Sauf si c'est un accueil occasionnel sans engagement.
Là il est considéré comme normal d'être toujours "en recherche".

La 2e famille qui arrive savait dès le départ qu'il n'y avait pas de place dispo pour toute la fratrie. Alors que la 1ère, quand elle a signé, elle vous a accordé sa confiance.

C'est le risque aussi, à chaque fois qu'on s'engage, c'est aussi renoncer ;-)

À vous de voir si vous arrivez à avoir une dérogation pour cumuler.

Par contre, autre aspect de votre soucis, qui moi me gènerait franchement : une seule famille employeur, c'est plus du tout pareil !
C'est être LEUR nounou à votre domicile. Leurs changements d'horaires à la dernière minute peut-être, leurs dates de congés (c'est eux qui choisissent, c'est la loi), etc...
Comment dire qu'on ne peut pas accepter tout à partir de là. Et les soucis en cas de paye en retard, etc...

Un dicton dit qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ;-)

Bon courage

Elise
» Voir plus de sujets sur : Cas de conscience

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP