Menu

avatar

bebe44 *** 
le 29/03/22 à22:03

Carte d'identité

Bonjour,
J'ai signé un contrat paje emploi aujourd'hui, c'est bien la 1ère fois.
Ce que je trouve bizarre c'est que je dois donner une copie de ma carte d'identité mais je ne suis pas trop d'accord.
Qu'en pensez vous ?

avatar

sandrine2571 **** 
le 29/03/22 à23:13

Re: Carte d'identité

Bonsoir

Perso on ne m'a jamais demander une photocopie de ma carte d identité

C est inscrit quelque part que vous devez la fournir ?

avatar

metal1988 ***** 
le 30/03/22 à07:34

Re: Carte d'identité

Bonjour

C'est indiqué dans la nouvelle ccn, il faut pouvoir prouver son identité.

Les deux parties s'engagent à ne pas utiliser les documents nécessaires.

avatar

liline17 ***** 
le 30/03/22 à07:42

Re: Carte d'identité

je ne le savais pas, mais je ne vois pas pourquoi on ne controlerait pas les identités, du moment qu'on controle PE et AM

avatar

griselda ***** 
le 30/03/22 à07:44

Re: Carte d'identité

Légalement on peut s’opposer à fournir une photocopie d'un document d'identité mais il est indispensable de la présenter.
De même pour le permis de conduire, dans certains métiers où il est indispensable l'employeur a le droit de demander la preuve que son salarié est bien titulaire du permis mais n'a pas le droit d'exiger d'en garder une copie.
Evidemment pour celui qui accepte de le fournir, le receveur n'est pas autorisé à utiliser ou divulguer ce document.

avatar

bebe44 *** 
le 30/03/22 à07:52

Re: Carte d'identité

Bonjour
Merci pour vos réponses, donc je la présenterais seulement, pas de copie.
On leurs donne assez de paperasse à notre nom comme ça.
J'avais commencé à lire la ccn mais 176 pages....
Belle journée

avatar

catie642 **** 
le 30/03/22 à08:03

Re: Carte d'identité

Dans le contrat de travail Pajemploi, la CNI (ou passeport) est bien à consigner au contrat de travail au même titre que la copie de l'attestation des agréments ou encore l'attestation d'assurance professionnelle.

avatar

angele1982 ***** 
le 30/03/22 à09:29

Re: Carte d'identité

Bonjour à qui doit-on présenter notre CI ? aux futurs PE ?

avatar

chantou1 ***** 
le 30/03/22 à09:59

Re: Carte d'identité

N’importe quoi ! Ils viennent chez nous c’est donc pas la voisine !

Et les parents aussi alors … présentation du livret de famille … c’est bien votre fils ou votre fille ?

Il faut arrêter le délire … de pire en pire !!

avatar

angele1982 ***** 
le 30/03/22 à10:02

Re: Carte d'identité

Chantou du n'importe quoi c'est sûr et ce n'est que le début !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 30/03/22 à10:10

Re: Carte d'identité

Bientôt … faites hyper gaffe

Il va falloir aussi prouver que l’on est bien locataire ou propriétaire ?

Allez hop … POLICE … vos papiers … bail ou votre titre de propriété… etc

Allez hop … c’est votre bonhomme … heu … votre mari ou votre conjoint

Vous êtes pas mariés … pas normal…. Pacsés au moins … non … concubinage…

Allez hop … vos papiers …

Allez hop tout le monde au trou !

avatar

chantou1 ***** 
le 30/03/22 à10:15

Re: Carte d'identité

Pour info aux parents

Présenter ÉVENTUELLEMENT notre agrément

Si agrément validé … TOUT a été donné … pièce d’identité et LIVRET DE FAMILLE,

bail ou titre de propriété… facture EDF de moins de 3 mois… notre CASIER JUDICIAIRE N•2 et pour TOUTE LA FAMILLE

Même le chat ou le chien ou le serpent ! (Carnet de santé avec ses vaccins à jour)

Et l’AM pareil … qui a été piquée pour tous les vaccins obligatoires

Sauf pour l’intelligence … pas besoin …

avatar

assmatzam ***** 
le 30/03/22 à10:33

Re: Carte d'identité

Les parents doivent nous fournir
la Pi des 2 parents
Page du livret de famille

Nous devons leur fournir
Copie de notre Pi
Attestation d'agrément
Attestation d'assurance

avatar

chantou1 ***** 
le 30/03/22 à10:53

Re: Carte d'identité

Et bien moi je ne présente rien sauf pour le comité d’entreprise pour avoir 100€ en CESU ou +

Si l’on est sur la liste des assistantes maternelles agréées c’est que l’on est OK

Sinon ils n’auraient pas leurs aides dès le 1er mois.

C’est dans NOTRE intérêt d’être OK.

de + PAJEMPLOI a même notre agrément ou renouvellement puisque les parents lorsqu’ils saisissent leur déclaration, ont le message qu’il faut que leur AM fournisse leur renouvellement avant telle date.

J’ai eu une famille qui m’a demandé pour mon assurance … je lui ai envoyée par mail et par la même occasion je lui ai demandé la sienne ! Bah oui !!!

J’ai travaillé 6 ans pour cette famille mais c’était quand même « particulier » dans le sens lors du confinement une attestation sur l’honneur que j’avais bien perçu x euros bla-bla-bla !!!

C’est peut-être « normal » mais le virement était quand même la ! preuve qu’elle m’avait versé x euros !

avatar

nounou016 *** 
le 30/03/22 à10:53

Re: Carte d'identité

Bonjour, lorsque je dois fournir une photocopie de ma pièce d'identité, je barre de deux traits la photocopie et je note sur la feuille : photocopie de la PI pour.... (et là vous notez Parent Employeur, demande de crédit etc...)

avatar

angele1982 ***** 
le 30/03/22 à12:02

Re: Carte d'identité

Re. et bien si vous trouvez tout cela normal c'est parfait !!! moi je dis que ce métier devient du grand n'importe quoi c'est dans la nouvelle convention cette connerie ??? moi je suis née ou j'habite je n'ai jamais bougée d'ici donc je ne montrerais rien du tout je sais qui je suis et c'est déjà pas mal !!! à un moment faut arrêtez les conneries !!! je ne montrerais rien du tout à des futurs PE ... on va où là pire que le GESTAPO !!! enfin certaines nouvelles ass mat vont accepter car elles sont professionnelles au contraire des anciennes 1990 !!! bon courage pour l'avenir ...

avatar

metal1988 ***** 
le 30/03/22 à12:44

Re: Carte d'identité

La loi est la même pour toutes et c'est une obligation pas besoin d'en être scandalisées...

On ne peut pas vouloir faire respecter la ccn d'un côté et ne pas vouloir la respecter nous mêmes !

avatar

abassmat *** 
le 30/03/22 à12:54

Re: Carte d'identité

Bonjour,

D'accord avec Métal, pas besoin d'en faire des montagnes, on donne bien notre numéro de sécurité sociale et dan tous les métiers l'employé fourni à l'employeur une copie de sa carte d'identité et de sa carte vitale. l'employeur a obligation de vérifier l'identité de la personne qu'il embauche, c'est pour lutter contre le travail dissimulé et de personnes en situation irrégulière. Il encourt même des amendes assez lourdes pouvant aller jusqu'à 45000€.

Par contre ce qui est "choquant" c'est que c'est à l'employé de fournir les copies, car cela représente un coût, pas très élevé mais quand même cela devrait être l'employeur qui devrait supporter ce coût, et puis certaines assmats n'ont pas d'imprimantes... moi j'envoie une photo de mes documents mais je ne suis pas sur que cela soit bien sécurisé...

avatar

angele1982 ***** 
le 30/03/22 à13:03

Re: Carte d'identité

Metal c'est pour cela que beaucoup ici ont des clauses supérieures à la CCN parce que justement celle-ci a encore beaucoup de lacunes alors ce que vous dites ne me convainque pas plus que çà !!! respectez la CCN oui ok alors ne rajoutons pas de clauses si elle est si bien faite d'après vous ou alors je ne lis pas bien à travers vos lignes c'est vrai je suis une vieille ... je persiste et signe que bientôt il faudra en montrer encore plus aux PE peut-être le salaire ou retraite de nos maris ? le carnet de santé de nos propres enfants et les nôtres aussi ?que sais-je encore ? enfin je fais confiance à ces personnes qui font les lois pour trouver d'autres "bonnes" choses et oui pourquoi pas puisque certaines AM ne sont pas offusquées et acceptent tout !!! mon mari dit que ce travail devient n'importe quoi !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 30/03/22 à13:06

Re: Carte d'identité

Alors franchement AUCUN parent ne m’a demandé ma carte d’identité !

Il faut être vraiment TORDU pour demander une carte d’identité alors que l’agrément suffit AMPLEMENT et en + on reçoit dans NOTRE LOGEMENT.

Si crime ou vol, on saura ou me trouver!

Donc NON je ne donnerais JAMAIS ma CI, que l’attestation assurance qui prouve déjà que je suis bien assurée pour leur enfant et que j’habite bien à l’adresse où ils ont mis les pieds DANS mon jardin. Covid oblige toujours … pas encore et j’espère ne pas l’attraper !

Donc donner votre CI si ça vous chante … et peut-être que vous vous apercevrez que vous avez un crédit à la consommation à rembourser à votre nom … oh c’est pas grave … vous avez remis votre PI de votre plein gré non ?

Hihihi
» Voir plus de sujets sur : Carte d'identité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP