Menu

avatar

nounou1310 *** 
le 13/01/19 à15:18

Calcul de contrat

Bonjour j'aimerais avoir confirmation sur mon calcul. Voilà j'ai une maman qui voudrais que je garde sa fille de février à septembre 2 jours par semaine soit en tout 15h par semaine.( Par contre elle ma dit que c'était provisoire le temps quelle trouvé un travail elle risque de me rajouter des heures. )
Je pense lui faire à 4,5€ net
(soit5,87 €brut).
Pour le calcul de la mensualisation j'ai fait celui la:
5,87€×15×36÷12=264,15 €
Pouvez vous me confirmez si c'est bien cela

Merci beaucoup

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/01/19 à15:22

Re: Calcul de contrat

Y aura-t-il beaucoup de semaines de congés ?

avatar

nounou1310 *** 
le 13/01/19 à15:23

Re: Calcul de contrat

Je sais pas du tout car pour l'instant la mère ne travaille pas. Est ce que mon calcul est bon ?

avatar

metal1988 ***** 
le 13/01/19 à15:45

Re: Calcul de contrat

Bonjour pourquoi avez vous compté 36 semaines ?

Surtout si vous ne savez pas quelles seront les semaines d'accueil programmées ? Et vos dates de congés doivent être communiquées avanf le 1er mars de chaque année donc là il faut les noter au contrat.

Partez sur un contrat en année complète.

On ne calcule pas en fonction des semaines de date à date, mais en fonction des semaines d'absence communes ou Non.

avatar

nounou1310 *** 
le 13/01/19 à15:57

Re: Calcul de contrat

Je compte faire un contrat de février à septembre comme me la présenter la maman. Étant donné que je n ai jamais exercer avant , pour les congés je ne pense pas en avoir. Mais sa sera sur 2 jours par semaine jusqu en septembre

avatar

nounou1310 *** 
le 13/01/19 à16:02

Re: Calcul de contrat

Je pensais faire le calcul sur 28 semaines

avatar

metal1988 ***** 
le 13/01/19 à16:36

Re: Calcul de contrat

Non, votre raisonnement n'est pas bon.

On doit calculer une mensualisation ainsi :

Soit les 5 semaines de congés (en temps),sont communes (parents/assmat), et là vous devez partir sur un contrat type année complète, mensualisation donc de 52 semaines.

Soit il y a plus de 5 semaines d'absence programmées, et là c'est un contrat en année incomplète, dont le calcul du salaire est basé UNIQUEMENT sur les semaines d'accueil programmées, et la rémunération due au titre des cp se rajoutera au salaire de base.

La mensualisation ne se calcule pas de date x à une autre date.

Nos contrats sont des cdi, donc une fin de contrat ne se présume pas.
Tel que vous le calculez, vous faites un cdd, et ce n'est possible que si vous remplacez une collègue.

Vous avez droit à 5 semaines de congés EN TEMPS, et ce dès le début du contrat, car sinon, avec potentiellement plusieurs employeurs, vous ne pourriez jamais poser de congés si vous attendiez de les avoir acquis.

Je vais vous mettre un lien :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

L'employeur doit vous octroyer également et obligatoirement 2 semaines consécutives en été.

Si vous optez pour un calcul sur 52 semaines (et c'est mon conseil), lors de la pose de vos congés (vous devez connâitre les dates avant le 1er mars, c'est obligatoire), la plupart seront sans solde, à déduire du salaire selon le calcul cours de cassation.

N'hésitez pas à poser d'autres questions.

avatar

nounic ***** 
le 13/01/19 à16:38

Re: Calcul de contrat

Bonjour
Vous commencez certes mais vous devriez déjà lire la CCN ( disponible en haut à droite sur ce site), la lire et la relire et savoir en expliquer certains points à vos futures p.e.
Ce n'est pas parce que vous commencez votre activité que vous n'aurez pas droit à des congés.
Je vous conseille aussi de lire ces 2 posts très importants :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

Quand vous aurez assimilé certains points essentiels revenez vers nous pour de plus amples explications si besoin.
Nounic

avatar

nounou1310 *** 
le 13/01/19 à17:02

Re: Calcul de contrat

Je vous remercie beaucoup c'est vrais qu'il y a beaucoup de chose à assimiler et je m'y perd. Je vais lire le ccn, comme vous me l'avez conseillé. Merci

avatar

berengere3 * 
le 20/01/19 à10:29

Re: Calcul de contrat

Bonjour,
Pourquoi comptez vous 36 semaines? du 01/02 au 30/09 il me semble que cela fait 34 semaines.De plus la mensualisation se calcule en net donc dans votre cas je ferai un CDD avec une date de début et une date de fin de contrat et je calculerai comme suit:
4.50€ X 15 HS X 34 semaines : 8 mois = 286.89€ par mois nets. Là dessus vous rajouter 10% de congés payés soit 28.69€
Calcul final 286.89€ + 28.69€ = 315.55€ + vos indemnités d'entretien et repas s'il y a lieu.
Sachez aussi que vous avez droit à des jours de congés payés ( 2.5 par mois). Si vous prenez votre semaine de CP cet été vous devrez la déduire sur le calcul de la mensualisation évidemment.Soit
4.5€ X 15 hs X 33 semaines = 278.44€ + 27.84€ (10% cp ) = 306.28€ par mois.
Voilà,,j'espère avoir été explicite au mieux et je vous souhaite bonne continuation dans notre métier qui est des plus revalorisant, enfin c'est mon avis personnel.

avatar

babewa **** 
le 20/01/19 à11:14

Re: Calcul de contrat

Bonjour,
Berangere3, vous êtes dans le faux...relisez la convention collective!!!(rectangle vert à droite sur cette page)
Une mensualisation se calcule toujours en BRUT et sur 12 mois!!!
Il faut arrêter de "bidouiller", nous sommes des professionnelles, donc agissons en tant que telles, svp, merci...
Barbara

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/19 à12:40

Re: Calcul de contrat

Entièrement d'accord avec barbara ne donnez pas de tels conseils car
Vous êtes complètement dans le faux et vous devriez lire la convention collective ainsi que les types de contrats ,quand et comment ont peut les mettre en place

Car un CDD ne peut être utilisé que pour le remplacement d'une collègue et là ce n’est absolument pas le cas

Elle doit faire une mensualisation sur 12 mois et TOUJOURS EN BRUT
Le Net ne sert que pour le paiement
Si le contrat s’arrête avant la date anniversaire il y aura une régule à faire point barre

avatar

berengere3 * 
le 05/02/19 à21:21

Re: Calcul de contrat

en effet babewa, vous avez raison les CP se calculent sur les rémunérations brutes. Je suis assistante maternelle depuis 13 ans et je viens juste d'apprendre aujourd'hui ce calcul. J'ai toujours calculer sur le net, J'ai perdu pas mal d'argent du coup mais bon. Donc mille excuses pour mon erreur là dessus. Bonne soirée.
» Voir plus de sujets sur : Calcul de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP