Menu

avatar

aloudrey *** 
le 20/12/17 à20:25

Cadeau pour les enfants

Bonsoir,

j'aurai aimé savoir, comment faites vous le dernier jour
d'accueil avant noël, laissez vous l'enfant déballer son paquet chez vous, ou donnez vous le paquet au pe à mettre sous le sapin pour le 24 de la part de sa nounou ?

Je ne sais pas trops comment faire

merci de vos conseils

avatar

stephmena **** 
le 20/12/17 à20:30

Re: Cadeau pour les enfants

bonjour
je l'ai donné la semaine dernière au pe en expliquant à l'enfant que le père Noël en passé en avance chez stéphanie, l'enfant à 7 mois donc ça aide.
les pe l'ont ouvert le week end dernier

avatar

aurore0305 **** 
le 20/12/17 à20:32

Re: Cadeau pour les enfants

Bonsoir,

L'année dernière j'avais pris qu'une semaine de vacances à Noël dc j ai gardé les cadeaux ( je l ai dis aux parents ) et ils ont ouvert chez moi au retour des vacances. Très peu de temps après Noël pr montrer qu'il était passé ici aussi.

Cette année, je suis en arrêt dû à ma grossesse, donc pr la plus grande je l ai donné et la maman a donné celui de mon fils ( oui mon fils est gâté par les parents aussi quelques soient les contrats depuis le début il a :) ).
Pr le plus jeune, la maman m a dit " garde le on se fera un petit truc ensemble pr Noël " dc j ai gardé et je lui enverrais un message pr savoir quand on se voit :).

Voilà ! A vous de voir s'il y a des vacances ou pas. Si vacances faut pas que l'enfant l'ouvre trop loin de Noël non plus ..

Bonnes fête de fin d'année en avance :).

avatar

sosoyvan **** 
le 20/12/17 à21:01

Re: Cadeau pour les enfants

Bonsoir,
Je procède de la façon suivant ,les cadeaux sont installer sous mon sapin de noël et je leur dit ce sont des cadeaux pour patienter avant noël et que le dernier jour de garde avant la fête de noël ils pourront l'emporter car ils sont des petits ange que j'adore beaucoup
La plupart des enfants l'ouvre avant de partir

avatar

napaje *** 
le 20/12/17 à21:23

Re: Cadeau pour les enfants

Bonsoir,

Pour ma part je glisse le ti

avatar

lillyalex *** 
le 20/12/17 à21:27

Re: Cadeau pour les enfants

bonjour, moi le dernier jour je mets les cadeaux sous le sapin pendant la sieste et je fait un gouter spécial avec tout les enfants. il ouvre leur cadeau après le gouter.

avatar

rusty45 ***** 
le 20/12/17 à21:49

Re: Cadeau pour les enfants

Je l'ai fait une année d'offrir avant, mais la magie n'était pas là. ..
Finalement je préfère (pour les plus grands )qu'ils découvrent leurs cadeaux en revenant de vacances. ..
Chacune le ressent différemment
Bonne soirée à toutes

avatar

val21 ** 
le 21/12/17 à07:49

Re: Cadeau pour les enfants

Moi je donne les cadeaux aux parents demain soir en leur disant de les mettre en dessous de leur sapin.Et souvent les parents m'envoient des photos lorsque leur enfant ouvre le cadeau.

avatar

nounou121 **** 
le 21/12/17 à08:39

Re: Cadeau pour les enfants

Bonjour,

Pour ma part, je demande aux parents d'apporter un chausson de leur enfant, les plus grands le met au sapin avant de partir en vacances . Au retour , il découvre leur cadeau...
L'année dernière, trop déçu de certains parents, aucun remerciement. Je l'ai fais pour les petits et non pour les parents malgré que j'offre aussi une boîte de chocolat à mes employeurs...

Cette année, sera différent car les parents ne veulent pas que leur enfant de 3 ans croit au père Noël, il aura son cadeau demain avant de partir en vacances.

Bonne fête de fin d'année à vous toutes

avatar

nani1988 **** 
le 21/12/17 à09:35

Re: Cadeau pour les enfants

Bonjour
Pour ma part je donne tjrs le dernier jours avant les vacs de la sa sera pour demain et les parents m envoyé tjrs une photo d eux avec le k.do..


Bonne fête de fin d annee à tous...:-)

avatar

rusty45 ***** 
le 21/12/17 à09:55

Re: Cadeau pour les enfants

Bonjour
Quels sont les cadeaux (récurrents )que vous offrez?
Pour ma part les plus grands c'est souvent un jeu éducatif car bcp dê jouets par leur famille. ..(cette année des "animoitie "puzzles et un harmonica car aiment bcp)
Et bb c'est un hochet en différents tissus
Je n'ai pas un gros budget mais je choisi au mieux. .
Bonne journée

avatar

nani1988 **** 
le 21/12/17 à10:04

Re: Cadeau pour les enfants

Moi Dans mes début j avais des grands de on faisait des boites manuelle que l on peigner mettaient des gommettes de Noël la boite est en forme de chaussette du père Noël que l on remplissait de chocolats je pouvait faire autres choses manuelle aussi....

Cette annee j ai acheter des cœur en bois naturelle que l on a peint et customiser comme d hab à leurs goût et ce cœur s accroché sur le sapin de ils le mettront sur leurs sapin à la maison ....

Et sa coûte pas cher...

avatar

camalou *** 
le 21/12/17 à10:11

Re: Cadeau pour les enfants

bonjour,
pour ma part, les enfants ouvrent leurs cadeaux au retour de vacances, et le dernier jour, nous donnons des p'tits cadeaux faits ensemble pour les parents, ce qui permet de faire des ateliers manuels. tout le monde est ravi!
très bonnes fêtes de fin d'année à toutes!

avatar

stephmena **** 
le 21/12/17 à10:43

Re: Cadeau pour les enfants

c'est ma première année et j'ai qu'un seul enfant, budget max 10€, enfant de 7 mois je lui ai pris un trieur de forme, basique mais ça plait

quand ma fille était en garde pour son noel son ass'mat' lui avait offert une poupée

avatar

aurore0305 **** 
le 21/12/17 à12:09

Re: Cadeau pour les enfants

Pr les jouets ça dépend de l'âge et des tendances que les enfants suivent.

L'année dernière pr la petite qui avait 2 ans et 5 mois c'était reine des neiges et cette année elle a 3 ans et 5 mois j ai vu avec la maman les choix de cette petite sur sa liste. J ai pris une barbie raiponce ( 13.90e ).
Pr le plus jeune que je garde je lui ai prit 3 voitures cars qui change de couleur ds l'eau ( vu avec la maman aussi ). C'est plus cher mais j'avais des promos dans le magasin où j ai acheté.

En général c'est un jouet et le budget ça dépend de l'enfant et de l'âge. Âpre schaucn fait avec ses moyens. En général entre 10 et 30e tout dépend.

Bonne journée

avatar

valoux **** 
le 21/12/17 à16:43

Re: Cadeau pour les enfants

moi j offre avant le dernier jour de garde je prends mes vacances a partir du 15du mois j ai deux petit qui ont eu leur cadeau un petit ours pour le petit de 16mois on a commencer le contrat en septembre celui de 4ans une petite valise de chocolat c est les enfants des colleges qui vendent ca pour aller en voyage donc bonne action et les autre de 19et22mois une petite peluche et chocolat je trouve a liddl je ne met jamais trop cher moin de 10€ avant j ai acheter un livre et l enfant que je gardais a l epoque m a dit tu n as que ca comme cadeau j ai ete assez dessus part contre j achete des nouveau jouet pour la maison je tri je donne au association les autre jouet les enfants que je garde sont heureux au mois de janvier car ils ont des nouveau jouet a la maison

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/12/17 à17:55

Re: Cadeau pour les enfants

Bonsoir,

Je fais un apéro dînatoire avec les parents et les enfants. Chacun rapporte quelque chose à manger ou à boire. C'est très convivial. Les parents le souhaitant offrent des cadeaux aux autres enfants également. On fait l'apéro et ensuite les enfants ouvrent leurs cadeaux.

Je le fais avant ou après les vacances tout dépend des disponibilités de tout le monde.

Je suis également gâtée par le Père Noël.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 21/12/17 à19:25

Re: Cadeau pour les enfants

Bonsoir
Un "petit cadeau" aux enfants en général livre, CD de comptines ou puzzle. Je prévois longtemps à l'avance et profite des promos car petit budget.
Cadeaux déposés au pied du sapin et offerts au retour des congés.
Dès aujourd'hui j'ai eu une petite boite de chocolat, je sais que je serais encore gâtée demain !
Bonne soirée.
Nounic

avatar

nathymail * 
le 22/12/17 à07:49

Re: Cadeau pour les enfants

Bonjour,
Comme certaines, je donnerai les cadeaux aux pe ce soir et ils prendront une photo à l’ouverture. Je collerai ensuite le cliché dans leur cahier de vie :)

avatar

raf77 *** 
le 22/12/17 à13:28

Re: Cadeau pour les enfants

Bonjour
Je n’offre jamais rien avant noël, toujours après. Il fut un temps où je tricotais une chausssette de noël pour chaque enfant, au retour ils la trouvaient remplie...clémentine bonbons chocolats et petit cadeau. il est arrivé que je ne fasse pas de cadeaux individuels mais plutôt des cadeaux de groupe, des nouveaux jouets pour tous qui restent chez moi. Nous avons monté une association d’éveil musical et corporel avec des collègues et leur avons offert un père noël en chocolat plus un instrument de musique, ils repartent avec ce soir, leur cadeau de ma part sera sous le sapin a leur retour.... livre, jouet ou chaussons pour celle qui n’en a toujours pas après presque 2 mois d’accueil....
joyeuses fêtes à tou.te.s
Raphaëlle
» Voir plus de sujets sur : Cadeau pour les enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP