Menu

avatar

marineassmat **** 
le 16/06/22 à10:31

Ça sert à quelque chose un planning ?

Bonjour, N1 qui est prévu à 7h45 est arrivé tranquillou bilou à 9h55 ! J’ai été prévenu à 7h50 qu’il arriverait vers 9h avec sa sœur. N3 est arrivé lui à 10h10 au lieu de 10h car ils ont été se promener à la fraîche ! Donc la maman de N1 a reçu un sms de ma part à 9h20 ( les horaires sont à la carte mais toujours dans un sens donc lundi je serais peut-être absente à 7h45 moi aussi) et j’ai ralé sur la sœur. Pour N3 je lui ai demandé si sa montre connectée était tombée en panne. Punaise comment ça m’a gonflé ! Pffff la journée commence bien !

avatar

perlimpimpine ** 
le 16/06/22 à10:43

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Bjr.
Et cela vous étonne ? Mais enfin, c'est bien connu que nous les assmat sommes disponibles à merci pour les parents et devons les attendre patiemment étalées dans notre canapé devant la tv. Nous n'avons absolument rien d'autre à faire, pas de vie privée...
Blague à part, je comprends tout à fait votre agacement car, autant un parent qui arrive en avance le matin, c'est pénible mais en retard c'est pénible aussi. On ne peut rien prévoir ou rien faire.
Bon courage le week-end est proche !

avatar

metal1988 ***** 
le 16/06/22 à10:51

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Bonjour

Oups, quel combo d'employeurs...

Des choses à remettre en place, ainsi moins de stress.

Perso, je n'envoie ni sms ni coup de fil, si retard.
Le retard c'est à eux de prévenir.
Et si l'enfant n'est pas là et que je dois sortir, je pars, quitte à ce que l'employeur se casse le nez sur la porte.

C'est le'B.A BA de l'éducation.

avatar

ladrine10 **** 
le 16/06/22 à10:52

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Alors moi passé un certain temps d'attente je me barre
Si j'ai prévu un truc avec les enfants ou pas je le fais exprès
Forcément il m'appelle
Évidemment je ne réponds pas la première fois sinon c'est pas drôle
Et quand il rappelle je décroche
Bin pas de nouvelles ont est parti ce promener c'était prévu
Du coup soit il me rejoint où il ce débrouille
S'il ont le temps d'arriver en retard il on également le temps de m'amener leur enfant
Là il le font qu'une fois où me prévienne mdr

avatar

laetitiassmat ** 
le 16/06/22 à10:54

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Bonjour t'inquiète la même ici... Personnellement si ils ne sont pas à l'heure je m'en vais et bien sur je coupe mon téléphone généralement quand tu le rallume ils ne sont pas contents mais bon on est pas à leur disposition il y a un contrat avec des horaires à respecter comme tous les emplois on fait pas du travail à la carte surtout vu ce qu'on est payé

avatar

marineassmat **** 
le 16/06/22 à10:57

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Perlimpimpine oh non ça ne m’étonne pas et c’est toujours les mêmes ! Coïncidence ou pas, les enfants de ces p-e manquent d’éducation, n’écoutent pas, sont turbulents, n’ont pas de limites, se mettent en danger

avatar

libellule1 *** 
le 16/06/22 à11:01

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Bonjour !

c'est exactement la question que je me suis posée il y a encore peu de temps.. mais pourquoi donc existe-t-il un contrat lu, rempli et signé avec horaires d'arrivée et de départ !

une maman qui n'arrive jamais à l'heure le matin.. 5, 10,15 minutes de retard.. horaire d'arrivée noté au contrat 8h30..
un matin, j'attends.. prête à envoyer un sms pour savoir s'il y avait un problème.. Madame est arrivée toute souriante à 9h.. son sourire s'est effacé d'un seul coup quand je lui ai fait remarquer "il est 9h, faut peut-être pas pousser, il me semble que c'est 8h30 l'heure d'arrivée, la moindre des choses est de me prévenir, Merci, bonne journée"

Depuis j'ai des sms pour même 5 minutes de retard.. mais toujours très rare quand elle arrive à l'heure !

Si on ne dit rien, ils continueront ; pour certains la politesse, ça ne va pas de soi

avatar

marineassmat **** 
le 16/06/22 à11:07

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Ce matin j’y ai pensé à aller faire un tour à pied avec N2 ( qui est toujours à l’heure) mais j’aurais dû passer devant chez N1 donc ça aurait arrangé la sœur de ne pas avoir à monter jusque chez moi si elle m’avait vu passer. Puis c’était un peu juste pour être de retour pour l’arrivée de N3 à 10h ( au final non puisqu’il avait 10 min de retard). Mais je crois que la prochaine fois ( ça risque de se reproduire la semaine prochaine) je vais le faire quitte à prendre la voiture. La maman n’a pas l’air d’avoir compris l’ironie de mon sms ou alors elle fait semblant

avatar

petuche *** 
le 16/06/22 à11:17

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Bonjour,
Ha mais oui c'est bien connu, nous assmat on est chez nous donc on peut bien attendre...
L'année dernière j'en ai eu des comme ça.. . Un matin le petit devait arrivé à 10h30 et bien le PE me l'a emmené à. ...12h30!!! Je lui avais passe un message vers 11h en disant ''je n'ai pas E et pas de nouvelles donc je ne pense pas l'avoir aujourd'hui ''. Bien sûr mes autres acceuillis présents avaient déjà mangé et ce petit ben non. Et lui il arrive comme ça en me disant É faisait la sieste alors je l'ai laissé. Je me suis mise en rogne et il m'a dit qu'il avait le droit d'arriver comme il voulait vu qu'il payait !! Non mais ça va pas la tête ?? J'ai quand même pris l'enfant mais le lendemain je faisais ma lettre de démission. Comme je ne touchais rien de pôle emploi et que j'ai repris un contrat de suite,,pas de soucis.

avatar

marineassmat **** 
le 16/06/22 à11:36

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Petuche je suis choquée ! Ah parce qu’il paie il peut tout se permettre ?! Tant mieux si vous avez pu démissionnez, c’est une chance de pouvoir le faire avec un p-e aussi irrespectueux. Il n’y a pas que pour notre organisation que ça peut poser problème mais quand on n’a pas de nouvelles ou que le retard est plus conséquent que prévu, on peut s’inquiéter et se poser la question s’il n’est pas arrivé quelque chose ! Ça m’est déjà arrivé, le papa était aux urgences avec son fils ! C’est hallucinant je ne connais pas une assistante maternelle qui ne subit pas des problèmes d’horaires

avatar

assmatzam ***** 
le 16/06/22 à12:03

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Ça doit être la journée

Idem ce matin
Un de mes loulous qui est censé être arrivé à 8h30
A 8h45 je reçois un message pour me dire
Ce matin ce sera 9h30
On prend notre temps

Réponse :
Et bien prenez bien votre temps parce que moi je sors et je ne rentrerai pas avant 11h00

Conclusion loulou nous a rejoint la où nous étions

Ca commence à être pesant
On peu jamais rien prévoir
On est toujours en train d'attendre que tous le monde veuille bien être là à l'heure

Maintenant je me casse et je fais ce que j'ai prévu

avatar

marineassmat **** 
le 16/06/22 à12:13

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

C’est une chose de partir sans attendre du coup mais si ils nous rejoignent, on se tape le sac à langer et pour moi le repas dedans donc c’est pas l’idéal mais je vais faire ça et je ne prendrai pas les affaires

avatar

lena56 *** 
le 16/06/22 à12:43

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Bonjour, effectivement je crois que nous avons toutes des soucis d'horaires, avec retards ou avance sur l'heure prévue.
J'ai eu une famille systématiquement en retard. Heure prévue 9h, heure réelle d'arrivée entre 10h30 et 11h30.... Après plusieurs remarques, car l'enfant arrive avec une brioche ou autre à cette heure là, devant les copains, qui pour certains étaient là à 6h... Gros décalage.
Je lui ai expliqué que je ne faisais pas de repas en décalage donc si le p'tit dej est à 11h, forcément c'est compliqué pour l'enfant et moi, mais le parent s'en fiche, il a eu sa grâce mat'....
Le pompon, c'est quand elle lui a dit " oui je sais que tu veux faire de la peinture, demande lui gentillement et vous allez en faire"
Moi: " il est midi, les autres ont faim, l'activité a été faite il y a un bout de temps, cela vous forcera peut être à venir à l'heure, car moi je ne demande qu'à faire mes heures prévues"

avatar

nantaise *** 
le 16/06/22 à13:21

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Bonjour, j’explique avant commencer travailler ensemble pour retard, j’attends jusqu’à 9h du matin...
et je pars avec l’autres enfants. Les parents nous cherchent au parc.... mais je vois que la vie de parents à changé avec télétravail, ils attendent leur enfants se réveiller tranquillement....
bon courage à vous aujourd’hui !

avatar

nantaise *** 
le 16/06/22 à13:25

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

«  car l'enfant arrive avec une brioche ou autre à cette heure là, devant les copains »....

Ça arrive à chaque enfant chez moi mais juste une fois, ma réaction est forte :)) c’est Non, il faut manger avant venir chez moi, pas les miettes par tout, et chez moi on mange dans la cuisine a table.

avatar

nounoulili5 *** 
le 16/06/22 à13:54

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Bonjour, ici j'ai des PE qui ont un contrat de 35h/semaine avec planning jusque là OK mais je le soucis c'est que la maman me donne les planning avec maxi 28h /semaine jusque là pareil OK mais madame me demande chaque semaine donc essai les horaires à la carte exemple cette semaine je travaille lundi, mardi, vendredi. Mardi 15h l'An maman m'envoie un SMS pour que je garde E le lendemain alors que non prévu et bien non je ne peut pas même si je n'ai pas fait mais 35 h Ben elle n'avait qu'a prévoir et je lui ai dit que en faite elle essai les horaires à la carte et bien non et ce même si je travaille avec d'autres enfants je ne suis pas à leur bottes.

avatar

marineassmat **** 
le 16/06/22 à14:01

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Ben voyons en plus il faut faire de la peinture à midi ! Ça prouve bien que notre métier n’est pas reconnu à sa juste valeur et que les parents ne pensent qu’à eux et leur enfant mais ne s’imaginent pas que nous avons une organisation, plusieurs plannings à gérer, des contraintes et pas que leur bout de chou en accueil. En plus un enfant qui arrive à 11h30 avec son petit dej n’aura pas faim à midi ( ça encore c’est pas trop grave mais si c’est régulier c’est pas top) mais il ne sera pas fatigué pour l’heure de la sieste donc ça pénalise l’assistante maternelle

avatar

angele1982 ***** 
le 16/06/22 à14:01

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Bonjour ce matin j'ai croisé une collègue elle était en pétard un PE sur le contrat duquel est noté 8h30 s'est pointé à 8h ??? donc oui çà arrive chaque jour ... moi j'ai eu le cas 2 fois de suite et le 2ème jour j'ai dit à la maman que j'allais préparer un avenant puisqu'elle arrivait plus tôt que prévu elle n' a jamais recommencé çà lui a fait tout drôle j'ai bien insisté en regardant ma pendule car le matin tout est chronométré chez moi et gare à celle ou celui qui empiète sur mon organisation !!! et qd on touche au portefeuille ils comprennent mieux ... en tout cas soit on n'ouvre pas la porte si ce n'est pas l'heure et si il y a retard on part se promener je l'ai fait quelque fois !!!

avatar

marineassmat **** 
le 16/06/22 à14:05

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

J’ai de la « chance » celui qui est toujours à l’heure si jamais les parents ont besoin de me l’emmener plus tôt, me demandent et cela reste occasionnel et si jamais y’a 5 min de retard je suis prévenue mais c’est rare que ça arrive. Il faudrait aussi une formation aux p-e

avatar

zabeth1 *** 
le 16/06/22 à15:09

Re: Ça sert à quelque chose un planning ?

Décidément, c'est dans l'air du temps" ces retards"...
J'en ai un, contrat signé pour une arrivée à 8h, arrivait systématiquement à 8h30 ; ça m'énervait, on a revu le contrat pour qu'il arrive donc à 8h30, et à présent, c'est 9H00...
le père me dit "il est fatigué, l'ai laissé dormir, bla, bla..."
Et les autres qui arrivent à 8h00, voire avant ? Ils font comment ?
Ca devient vraiment pénible.
Ce petit est censé rentré à l'école en septembre 2023, je ne pense pas que l'école accepte les retards répétitifs de ce petit jeune homme.
Ok suis payée, mais comme vous dites, on a une organisation, d'autres loulous qui, eux, arrivent à l'heure et ont besoin de nous.
L'éducation , le respect sont rares...
Bonne journée !!!
» Voir plus de sujets sur : Ça sert à quelque chose un planning ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP