Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 31/01/21 à15:45

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Bon Violetta et Liline c’est de votre faute ... HAHAHA j’en peux plus ... je rigole trop !!!

avatar

violetta ***** 
le 31/01/21 à16:52

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

noun57, il me semble pourtant avoir répondu à votre question.
Vous-même n'avez pas répondu à mes questions :
Cette petite prend donc le p'tit déj chez vous, c'est bien cela ? A quellle heure arrive-t'elle chez vous ?
Vous parlez de viennoiserie, c'est la maman qui vous la porte ou bien c'est vous qui fournissez?
A quelle heure prend-elle cette viennoiserie et à quelle heure mange-t'elle à midi ?il est possible aussi qu'elle n'ai pas trop faim....
Il est possible aussi qu'elle fasse cela pour attirer l'attention.
Il est possible bien sûr qu'elle soit jalouse et que depuis que "p'tit cul" se déplace, empiète un peu trop dans son espace.
Le peu de temps que ces 2 enfants sont ensemble, peut-être proposez -lui une petite activité rien qu'avec elle en mettant le petit en sécurité (sur sa chaise haute par exemple, ça peut-être sympa pour lui de vous observer).
Pour le surnom, désolée mais ça m'a fait drôle, cela ne se dit pas par chez moi mais en fonction des régions les expressions sont parfois différentes.
Ne m'en voulez pas, et prenez le parti d'en rire, c'est pas très grave !!!

avatar

sissi38 *** 
le 01/02/21 à09:32

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Bonjour.

Concernant le problème de votre petite de 3 ans 1/2 est que comme le tout petit marche, vous,avez plus d,attention de vigilance a le surveiller.il vous,accapare un peu plus.

Est ce que le fait qu il reparte aussi ,tôt avec son parent l a rend envieuse?

Une fois que le petit est parti, a t elle a nouveau une attitude habituelle?

Essayer peut etre de la complimenter sur ses competences,a elle, que le petit lui n a pas.

Pas evident de donner des pistes quand on ne vit pas la situation.

Et pour le,reste, c est vous qui gérer

avatar

nounou953 ** 
le 04/02/21 à22:23

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Bonjour
Mesdames je vous trouve très moralisatrices
Je remarque sur les réponses des postes très souvent les mêmes personnes qui commentent et je vous trouve très critiques et on a l'impression que vous savez et connaissez tout sur tout
Les dames demandent conseilles et vous très souvent vous critiqué

Pti cul est un surnom très répandu chez les gens qui n'ont pas la grosse tête

avatar

samantha6 **** 
le 05/02/21 à12:03

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Je ne rentrerais pas dans le débat du surnom... Pour rependre au malaise de la petite, est-il possible que le. Changement soit lié à l'école tout simplement ? Avant elle était chez vous toute la journée et maintenant elle doit partir à l'école... Creuser cette piste.

avatar

violetta ***** 
le 05/02/21 à13:33

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Merci pour le compliment nounou953....
Vous m'avez bien "cassée " !!!!!
J'ai quand même Le droit de dire que ce surnom m'a interpellé car jamais utilisé autour de moi.. .et pourquoi pas "gros cul" aussi tant qu'on n'y est....
Je souris en même temps que j'écris....
Sans rancune !

avatar

roxne ** 
le 05/02/21 à14:02

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Bonjour,
J ai eu un cas semblable.
Je m explique. J avais 2 loulous ensemble depuis 2ans et demi, ils avaient 4 mois de différence et étaient très fusionnels. Rentrée scolaire, ils sont de nouveau ensemble dans la même école et la même classe. Durant l année, j ai un autre petit de presque 2 ans. Tout ce passe bien ,après l ecole ou même durant les vacances avec les 3 loulous. Année suivante, les 2 grands sont toujours dans la même école, mais plus dans la même classe, l l'harmonie est toujours nickel.
Durant cette même année les parents d un des grands se séparent, la maman emmené le petit avec elle, donc ce petit change d ecole et maman ne veut pas entendre parler de laisser papa voire son fils . Donc les 2 grands sont séparés et ne se voient plus et la l enfer commence. La grande ne supporte plus le petit qui est chez moi depuis presque 1 an et demi.
Elle ne joue plus avec lui et ne veut absolument pas lui prêter les jouets . Elle m a dit que le petit n était pas son copain car il avait pris la place de son vrai copain et qu a cause de lui ,son copain était partis dans une autre école et que c etait sa faute si elle ne pouvait plus le voire.
Depuis quelques temps, le papa du petit garçon a eu son jugement et a obtenu des droits pour son fils qui revient chez papa et donc aussi chez moi pendant les vacances scolaires. Et la miracle,l harmonie entre les enfants est de retour. La petite joue de nouveau avec le petit. Et quand elle sait que les vacances approchent elle est trop contente de dire au petit que son copain va pouvoir venir jouer avec eux.

Donc, je pense que votre problème est du a une grande jalousie. Il faut essayer de savoir comment cette petite vie cette nouvelle venue et trouver le pourquoi du comment.

avatar

griselda ***** 
le 06/02/21 à07:05

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Et oui tant que l'intru restait à sa place la Louloute pouvait anticiper ces mouvements, s'assurer qu'il n'envahisse pas tout son espace. En plus avec les déplacements de ce bébé (pardon je ne peux me résoudre à utiliser ce surnom certainement affectueux mais un peu trop cru à mon goût) il focalise probablement encore un peu plus (un peu trop aux yeux de cette jeune fille?) l'attention de Nounou. C'est d'autant plus difficile pour elle de s'y habituer qu'elle ne passe pas toute la journée avec lui.
Discuter avec elle pour lui affirmer que personne ne prends sa place, pas même quand elle est absente.
Favoriser des jeux, des interactions sympa entre ces 2 enfants pour qu'il ne soit plus perçu comme un intrus, pire, un voleur de l'affection de sa Nounou.

avatar

luciole07 ** 
le 08/02/21 à15:58

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Quel est l'intérêt de donner un surnom à un enfant? Franchement ce surnom me choque, c'est déplacé et dérangeant par l'adulte qui l'utilise qui est censé avoir une posture professionnelle avec l'enfant. Ce surnom me met très mal à l'aise...
» Voir plus de sujets sur : Blocage depuis que le plus petit se déplace

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP