Menu

avatar

noun57 * 
le 31/01/21 à01:02

Blocage depuis que le plus petit se déplace

Bonjour. J'ai 3 loulous. 1 Louloute de bientôt 3 ans que j ai depuis 2 ans, une Louloute scolarisé de 3 ans et depuis que j ai depuis 1 an et demi et un petit cul de 1 an que j'ai depuis septembre. Mon problème est que la Louloute de 3 ans et demi depuis que petit cul qui marche évolue librement dans les pièces s'est complètement fermé. Le matin elle arrive la 1ere puis 10 min après c est petit cul. Elle prend petit dej chez moi avec mes enfants avant que je l emmène à l école. Petit cul a pris petit dej avec ça maman. A midi je la récupère à l école , petit cul part 30 a 40 min après. Il déjeune avant que j aille chercher tout le monde a l école. En ça présence depuis qu'il n est pu dans le parc , la Louloute me fais vivre un enfer aux repas alors qu'avant c était un sacré bon coup de fourchette. Le matin elle effeuille les viennoiseries, ou miette par miette le gâteau,...le midi pareil ça peux être grain de riz par grain de riz qu'elle stock dans sa joue jusqu'à avoir des joues d hamster. Et tout ça très très lentement. Il n' y a jamais eu de contact violent entre eux, et mise à part qu'il est arrivé en dernier et qu'il se déplace maintenant, il n' y a pas eu d autres changements. Je pense a de la jalousie, régression ou pour attirer l attention en sachant qu'ils sont vraiment ensemble 1h le matin et donc 30 a 40 min le midi. L'autre matin pas d école pour la Louloute, je me retrouve avec les 3 et là elle joue avec la 2e Louloute mais pas du tout avec petit cul, tourne le dos, évite. Des solutions, astuces que je pourrais faire le peu de temps qu'ils sont ensemble ?

avatar

violetta ***** 
le 31/01/21 à07:16

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Bonjour.
Plusieurs choses me dérangent dans votre post :
La petite prend son p'tit dej chez vous, c'est bien celà ?
Vous parlez de viennoiseries, qui fournit le petit dej
Il est possible qu'il y est de la jalousie , auquel cas elle a juste besoin d'etre rassurée et que l'on s'occupe d'elle, mais il est possible aussi qu'elle n'ai pas faim.
Et autre chose "petit cul" c'est un surnom

avatar

chantou1 ***** 
le 31/01/21 à08:21

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Violetta. HAHAHA dès le matin ! En super forme ... MDR

Merci -:)

avatar

liline17 ***** 
le 31/01/21 à09:14

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

ah, oui, moi aussi je suis dérangée par ce surnom, je m'imaginais son père dire "demain, c'est moi qui dépose petit cul chez gros cul", choquant non?
Autant, ce petit nom, dit à l'occasion, pourquoi pas, mais quand c'est utilisé de cette manière, cela pourrai faire penser à un manque de respect.
Repensez votre manière de les appeler, car les petits noms un peu dégradants peuvent mettre mal à l'aise les enfants et dire mon petit trésor, c'est plus sympa.
Vous pouvez dire petit C si il s'appelle Charles.
Je ne doute pas que vous voulez le meilleur pour vos petits, mais puisque vous cherchez des conseils et que Violetta vous en a donné de bons, c'est le conseil que je vous donne.

avatar

violetta ***** 
le 31/01/21 à09:25

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Je pensais que ça pouvait être une erreur de manipulation non, vous croyez pas
Je ne peux pas imaginer que ce soit un surnom....

avatar

liline17 ***** 
le 31/01/21 à09:33

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

c'est un surnom que je connais et il m'est arrivé de l'utiliser en parlant d'un enfant en son absence, mais j'étais plus jeune et c'était bref, il m'arrive régulièrement de revoir ma pratique, nul n'est parfait :)

avatar

violetta ***** 
le 31/01/21 à09:40

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Ah bon, je n'ai jamais entendu ce surnom donné à un enfant autour de moi...
Mais bon, c'est un peu maladroit tout de même venant d'une pro. .
J'aimerais moi que l'on me surnomme "p'tit cul " lol...
Oui chantou, très en forme ce matin !!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 31/01/21 à10:27

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Liline

Je suis vraiment morte de rire. Mon mari me demande pourquoi je rigole comme ça ... obligée de le faire participer ..

Juste pour info, à la PMI nous ne devons déjà pas dire des petits surnoms gentils. Voir même se justifier pourquoi lorsque l’on a 2 Gabriel, pourquoi on en appelle 1 Gaby !

Alors « petit cul » rien de l'écrire, je n’arrête Pas de rire

Bon c’était quoi le post à part « petit cul » qui va chez ... ... j’en peux plus ....

avatar

chantou1 ***** 
le 31/01/21 à10:31

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Violetta

en forme et « à l’aube » un dimanche ... allez hop sur le vélo d’appart ...

je suis allée, à côté de chez moi Intermarché acheter des croissants tout prêt et .... ils ont mis de la pâte d’amende ! Pas bon ... il va falloir que je fasse gaffe la prochaine fois.

avatar

chantou1 ***** 
le 31/01/21 à10:37

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Liline.

Je confirme « nul n’est parfait » SAUF moi bien sûr HAHAHA ... hier ... j’ai appris sur ce forum .... « que j'étais une maman et AM parfaite » !! ....

avatar

liline17 ***** 
le 31/01/21 à10:43

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

je suis au regret de te dire, Chantou, qu'on ta menti, ah!ah!ah!
qu'ils viennent me dire à la PMI que les petits noms d'amour son interdit!
Le contenu pédagogique de mon travail m'appartient et c'est en leur montrant que je les aime que je leur donne de la confiance, je ne travaille pas en crèche, il s'agit d'un accueil familial.

avatar

chantou1 ***** 
le 31/01/21 à10:55

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Liline

Ah bon, on m’aurait menti ... hahaha

Lors du renouvellement, il peut y avoir ce genre de question, et à chaque fois je leur réponds ce qu’ils veulent entendre, pour abréger l’entretien. Mais moi aussi, je leur dis des petits surnoms gentils.

Il y en a un qui s’est surnommé « chouchou », un autre Gabinou etc

avatar

violetta ***** 
le 31/01/21 à11:08

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Et oui .. je suis en ce moment même sur mon vélo d'appart !!
(Je culpabiliserais moins quand je mangerais mes crêpes au Nutella !!!).
Concernant les petits surnoms donnés à nos loulous et bien c'est vrai que nous ne devrions pas ,(les douces violences vous connaissez ) et bien les surnoms en font partie !!!
On se doit de nommer l'enfant par son prénom (chose que je ne fais pas toujours, je l'avoue).

avatar

chantou1 ***** 
le 31/01/21 à11:23

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

De temps en temps, quand ils sont super mignons, ils aiment bien et apprécient souvent quand je vais les chercher après la sieste, et qu’ils ont attendu sans faire de bruit. Après c’est la fête ...

Bon allez je vais aussi sur mon vélo ...

avatar

liline17 ***** 
le 31/01/21 à11:27

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

je ne donne pas des surnoms, mais plutôt des petits mots d'amour, genre "mon coeur, mon trésor, mon ange, ma puce" du généraliste qui n'enferme pas l'enfant dans une caractéristique physique ou de comportement et quand je les appelle, c'est bien par leur prénom

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/01/21 à12:15

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

BONJOUR J'imagine que "petit cul " est juste pour expliquer sur le forum sans dire le prénom de l'enfant. Et ce qui est drole vous en oubliez la grande jalouse.
Comme cette petite fille est une extra scolaire il y a surement moyen sur le peu de temps ou elle est présente de s'intéresser a elle en lui faisant la discussion . En essayant de faire une petite chose tous ensemble .
Dans nos groupes il y a toujours un peu de rivalité voire de jalousie. Il faut montrait a chaque enfant qu'il a sa place chez nounou. Ne pas hésiter a parler avec la petite de ce qu'elle ressent.
Pour les surnoms affectueux et bien a notre réunion de rentrée du RAM Notre adjointe a la petite enfance a pris une mine serieuse et severe pour nous j'attire votre attention sur la maniére dont vous vous adressez aux petits . Je croyais qu'elle allait parler de vulgarité ou de gros mots. Et bien ce sont les surnoms qui sont interdits on doit appeler les enfants par leur prénom. BON DIMANCHE

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/01/21 à12:18

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Un autre détail a 3ans de la viennoiserie ou des gateaux au petit déjeuner c'est une mauvaise idée. ça doit etre festif et rare.

avatar

noun57 * 
le 31/01/21 à15:25

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Merci a nounoucat qui est apparemment la seule à avoir compris qu évidemment je ne les appeler pas comme ça, c est juste pour ce forum mais par contre j'aurais jamais pensée que la plupart s'arrêterait a ça mais que plutôt sur le vrai sujet de mon post
Je ne publie pas souvent ....

avatar

chantou1 ***** 
le 31/01/21 à15:37

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

La réponse a été donnée par Violetta. Et un fou rire ne fait de mal à personne, AU CONTRAIRE et c’est même CONSEILLÉ pour la SANTÉ et LE MORAL.

Donc COOL tout va bien !

avatar

chantou1 ***** 
le 31/01/21 à15:39

Re: Blocage depuis que le plus petit se déplace

Et j’avoue que votre réponse m’a encore donné le fou rire.

LA VIE EST BELLE SURTOUT UN DIMANCHE -:)
» Voir plus de sujets sur : Blocage depuis que le plus petit se déplace

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP