Menu

avatar

pommedamour261 *** 
le 13/04/20 à11:35

Besoin de conseils

bonjour
Voilà j'explique ma situation je suis actuellement en arrêt de travail car étant sujet à risque mon médecin a préféré me mettre en arrêt donc l'arrêt se termine le 4 mai et je ne souhaite pas prolonger mais reprendre en chômage partiel étant donné que je ne peux pas accueillir d'enfants mais j'avoue que je ne sais pas trop comment le formuler aux parents sachant qu'un de mes employeurs les 2 ne travaillent pas donc là je ne pense pas qu'il y aura soucis mais l'autre seul un parent travaille mais je sais que si je dis que je ne prolonge pas vont me mettre l'enfant
ayant eu une semaine de congés programmée fin avril et pas prise puisque arrêt de travail du coup j'ai pensé leur demander de la basculer sur la période de reprise comme on sera tjs en confinement plus simple que de devoir la reprogrammer à un autre endroit quand le travail aura repris car pour le moment n'ont pas de soucis de garde l'un et l'autre
qu'en pensez vous?
et ensuite leur demander de me payer mon salaire en chômage partiel mais je ne voudrais pas qu'ils pensent que du coup je refuse l'enfant et justifie de ne pas me payer car tjs le même soucis bien que là maintenant j'ai l'impression que le chômage partiel est mieux accepté comme eux n'ont qu'à avancer les salaires et sont remboursés dans l'intégralité
merci de vos conseils car là je suis un peu perdue et j'avoue que pour une fois je ne sais pas trop comment annoncer cette nouvelle mesure
merci à vous
et bon lundi de paques

avatar

violetta ***** 
le 13/04/20 à11:39

Re: Besoin de conseils

Bonjour,
Je ne comprends pas trop....
Si vous êtes personne à risque pourquoi ne pas prolonger votre arrêt maladie.
Cela vous éviterez toutes ces interrogations non?

avatar

lys33 *** 
le 13/04/20 à11:49

Re: Besoin de conseils

Violetta l'arrêt maladie est moins rémunéré que le 80% chômage partiel.

avatar

pommedamour261 *** 
le 13/04/20 à11:51

Re: Besoin de conseils

merci pour votre réponse
oui j'y ai pensé mais visiblement en étant en arrêt de travail je n'ai pas droit au jour de congés donc je perds 2.5 de congés à chaque fois ce qui fait énorme!! là j'en serais à 7 semaines d'arrêt le 4 mai et mes contrats se sont des partiels donc je n'ai pas de gros salaires en arrêt et étant parent solo ça devient compliqué financièrement aussi et maintenant en + si les congés que j'ai programmé ne sont plus payés non plus j'ai l'impression de payer un lourd tribu moi j'ai l'impression d'être en arrêt alors que je ne suis pas malade donc je vous avoue je ne le vis pas super bien moi qui jusqu'à là avait eu peu d'arrêt juste suite à des opérations donc pas évident du tout donc je pensais que le fait de passer en chomage partiel je perdrais moins d'avantage d'ailleurs si j'avais su j'aurais plutôt fait ça dès le début mais quand j'ai vu mes amies qui ont bien galèré pour réussir à en bénéficier je me disais que moi en arrêt je n'avais pas ces soucis là mais je ne savais pas que je perdais l'acquisition de mes congés pdt cette période d'arrêt donc je ne sais pas encore ce que je vais faire

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/20 à11:58

Re: Besoin de conseils

Bonjour,

La différence est importante ?

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/20 à12:11

Re: Besoin de conseils

Juste pour info vous avez droit à L’IRCEM

Appeler l’IRCEM pour votre dossier

Une collègue vient de me dire qu’il y a 4 ans elle a été arrêtée et ne savait pas qu’elle avait droit à l’IRCEM (complément à la Sécurité Sociale)

Envoyer copie des DÉCOMPTES des indemnités journalières à l’IRCEM

Et après l’IRCEM donne le complément de salaire

Il y a un ESPACE IRCEM
Téléphone 09.80.98.09.90

avoir son numéro de sécurité sociale en tête

ENvoyer un mail à l’IRCEM. Aujourd’hui l’IRCEM est fermé

avatar

violetta ***** 
le 13/04/20 à12:11

Re: Besoin de conseils

ah oui, ok, je comprends mieux...
N'ayant jamais eu d'arrêt maladie, je n'avais pas vu ce côté-là.
Pour le coup, je ne sais pas trop quoi vous dire...
Discutez-en avec vos employeurs, tout simplement, en disant bien que pour vous protéger, vous-même et votre famille, vous ne souhaitez pas accueillir...
Et peut-être qu'ils comprendront très bien...

avatar

pommedamour261 *** 
le 13/04/20 à12:11

Re: Besoin de conseils

là je n'ai eu que les indemnités de la sécu le 8/04 et tjs rien de l'ircem je suis en arrêt depuis le 16/03
oui là rien qu'avec la sécu je perds 600€ environ donc à voir ce que l'ircem rajoute mais bon moi ce qui dérange c'est que je perds des congés alors que je ne suis pas malade et que je dois me mettre en arrêt car je suis asthmatique donc considéré comme sujet à risque

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/20 à12:14

Re: Besoin de conseils

Envoyez vos décomptes à l’IRCEM

avatar

pommedamour261 *** 
le 13/04/20 à12:26

Re: Besoin de conseils

l'ircem se fait automatiquement plus besoin d'envoyer quoi que ce soit mais bon il y a 8 jours de carence donc pdt ces 8 jours là pas d'indemnisation et la sécu 3 jours de carence donc mis bout à bout ça fait quand même une différence donc oui je pense que je vais les appeler pour savoir mais bon je sais qu'un va faire du forcing alors que je sais qu'un des 2 parents peut les garder mais bon lui n'en a pas trop envi car déjà quand il est en congés me le ramène la semaine complète ils me paient donc normal qu'il vienne!! je sais qu'ils ont cette mentalité là donc j'ai peur qu'ils ne comprennent pas puis aucune nouvelles d'eux depuis le confinement j'ai envoyé plusieurs messages jamais de réponse font les morts car je les ai informé de mon 1er arrêt puis de la prolongation ben même pas un bien reçu ou quoi que ce soit silence radio c'est là qu'on s"aperçoit de la nature des gens je suis fortement déçue de leur attitude mais bon que faire de + n'ont jamais pris de mes nouvelles!! alors que moi je prends le temps de leur demander comment ça se passe le confinement mais bon pas eu de réponse!! surtout que je sais qu'un des parents ne bossent pas donc n'ont pas de soucis de garde suite à mon arrêt forcé pour ma santé j'ai bien vu que je n'étais pas la seule mais c'est vraiment désolant cette attitude déjà que c'est pas facile de subir ce confinement et ne plus travailler

avatar

nounouannie911 **** 
le 13/04/20 à12:42

Re: Besoin de conseils

Arrêt pour covid19, pas de carence ni de la sécu ni de L'IRCEM

avatar

pommedamour261 *** 
le 13/04/20 à12:51

Re: Besoin de conseils

Ben si moi j'ai bien eu 3 jours de carence par la sécu donc à mon avis ce sera pareil pour l'ircem je ne sais pas ce que mon médecin a noté comme arrêt mais en tous cas moi j'ai bien perdu les jours de carence

avatar

nounouannie911 **** 
le 13/04/20 à13:00

Re: Besoin de conseils

Faites les recherches sur Google, pas de carence suite à amendement

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/20 à13:05

Re: Besoin de conseils

PAS DE CARENCE quand ARRET COVID-19 « personne à risque »

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/20 à13:07

Re: Besoin de conseils

Pour info : Personne à risque doit entrer dans la liste très longue etc, et la personne doit être reconnue par la Sécurité Sociale

avatar

pommedamour261 *** 
le 13/04/20 à13:12

Re: Besoin de conseils

Ben moi j'ai eu 3 jours de carence mais suis je reconnue à risque? bonne question!! certes je suis asthmatique mais moi mon médecin quand il m'a mise en arrêt c'était le 1er jour y avait il une case spéciale à cocher? puis moi je ne rentrais pas dans les critères ou on pouvait se mettre en arrêt par soi même via le site de la sécu d'ailleurs grand nombre de gens l'ont fait et se sont vus refusés l'arrêt d'ailleurs maintenant il n'y a plus l'asthme sur ce site car moi là visiblement considéré comme un arrêt normal je vais essayer de mettre un mail à la sécu mais bon on n'a jamais de réponse donc pas de danger que ce soit rectifié comme je ne suis pas asthmatique chronique je pense qu'on est en arrêt point pas de caractère spécial à voir avec d'autres qui sont également en arrêt pour le même motif si elles ont eu des jours de carence

avatar

91divoc * 
le 13/04/20 à16:39

Re: Besoin de conseils

Bonjour, je suis arrêtée depuis le 6 avril personne a risque covid19. C ce qui est mis en bas de mon arret de travail. J'espere être pas trop mal indemnisée et normalement des le 1er jour. C ce ki a été dit. Je ne sais pas si je vais reconduire , je suis en fin de carrière mais la famille est adorable, maman aide soignante . Et papa veut reprendre. C vrai ke ça va pas pouvoir durer . Du coup le problème va bientôt de reposer. Si je ne reprends pas pe très déçus meme s'ils comprennent et vont rechercher kelkun dotre en attendant. Ça m enbete.Vous feriez quoi?

avatar

pommedamour261 *** 
le 13/04/20 à17:11

Re: Besoin de conseils

Aprés à vous de voir mais bon si vous êtes personne à risque vaut mieux éviter quand même en + la maman qui est aide soignante donc qui risque d'être au contact des malades covid c'est parfois difficile de prendre ce genre de décision mais surtout si vous arrivez en fin de parcours professionnel autant vous préserver
maintenant à vous de voir pesez le pour et le contre

avatar

karinounou ** 
le 13/04/20 à17:57

Re: Besoin de conseils

Bonjour. Il aurait fallu déclarer, si vous êtes en ALD, pour votre asthme. "declare amelie.fr " sur le site de la cpam. Ce que j'ai fait. À ce jour je n'ai pas reçu d'indemnités. Mais, leur mail confirme qu'ils s'occupent de mon dossier. Je travaille et je suis aussi retraitée. Si vous êtes passé par votre docteur c'est un arrêt maladie normal. Le RAM m'a dit que avec l'ircem nous étions presque remboursés à 100%. À voir. Ils ne sont pas toujours au top. Prenez soin de vous

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/20 à19:47

Re: Besoin de conseils

Bonsoir,

Si vous êtes en ALD Affection Longue Durée, vous avez été informée dès la prise en charge par ameli. Vous pouvez le voir sur votre espace.

ce qui veut dire que vous êtes prise en charge à 100% pour la maladie qui a été déclarée par votre médecin. Le médecin fait la déclaration en ligne à son cabinet devant vous et vous explique ce qu’est une ALD et que vous n’aurez rien *normalement* à avancer au niveau consultation, médicaments, hospitalisation, etc. A défaut vous avancez les frais de consultation et vous serez remboursée à 100% ensuite.

Si vous n’avez pas eu tout ce dont j’ai parlé + haut vous n’êtes pas à risque d’où vous avez 4 jours de carence.

J’espère vous avoir éclairée.

Prenez bien soin de vous.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP