Menu

avatar

kahina ** 
le 27/02/18 à16:44

Besoin d'un avis

bonjour,
actuellement je m'occupe d'une petite de 2ans et demi et sa devient de plus en plus difficile elle n'arrete pas de taper et de cracher sur tout le monde et la maman trouve sa normale( elle me dis que c'est une etape lol) la petite le fait expret car elle ma dis que si elle fait une betise maman viendra la chercher je ne sais plus quoi faire sa maman elle ma dis de mettre une bouteil avec des paillette pour que sa colere redecende ( mais c'est pas de la colere elle veut maman)
la le petit de 1 ans commence a reproduire la meme chose a force de trop le voir comment je peux faire alor que les pe ne veulent rien faire

avatar

zezette28 ***** 
le 27/02/18 à17:37

Re: Besoin d'un avis

Bonjour,

La petite a 2 ans 1/2 donc je suppose qu'elle rentre à l'école en septembre ? je sais qu'il y a encore quelques mois à tenir avec cette petite...qui se sent beaucoup soutenue dans ses bêtises par ses PE c'est à vous de poser des limites ce n'est pas facile mais nous sommes aussi là pour leur apprendre un minimum du bien vivre ensemble vous n'êtes pas aidée par la maman c'est le moins que l'on puisse dire "une bouteille avec des paillettes !!!" ce qui est le plus embêtant c'est que l'autre petit en accueil copie sur elle et ses PE risquent de vous en faire la remarque ... courage !

avatar

kahina ** 
le 27/02/18 à17:41

Re: Besoin d'un avis

mercie pour la reponse les parents penvent il maintenir le salaire si je refuse l'avenant pour que je la garde en sachant que ses pe ils ne me paie qu'avec du cesu donc sa ne sort pas de leurs poche cette petite je ne veux pas la garder en periscolaire

avatar

zezette28 ***** 
le 27/02/18 à18:08

Re: Besoin d'un avis

Les PE comptent vous la laisser en périscolaire ? mais il semble que vous ne voulez pas l'avoir en périscolaire justement donc quand ils vous feront un avenant forcément à la baisse vous le refusez ils vous licencient et vous toucherez des indemnités Pôle Emploi sur le contrat de cette petite... si elle devient ingérable pour vous je pense que c'est le mieux non ? courage.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/02/18 à19:47

Re: Besoin d'un avis

Bonjour,

L'enfant a besoin d'être rassurée, d'être câlinée. Elle ne sait pas comment l'exprimer et la seule façon qu'elle a trouvé c'est de taper pour vous exprimer son mal être.

Vous pouvez lire des histoires avec les émotions. J'ai un livre qui est super, c'est le livre des émotions. Les émotions sont représentées par un monstre avec plein de couleurs différentes. Le bleu, pour la tristesse, le rouge pour la colère, le noir pour la peur... J'ai mis dans des petites bouteilles de la peinture rouge, noire, bleue... et dans un tiroir spécial "émotion". Les enfants quand ils en ont besoin vont chercher une bouteille de la couleur de leur émotion. Et cela fonctionne très bien.

Bien sûr avant on a lu plusieurs fois l'histoire ensemble, on a préparé ensemble les bouteilles, une par jour, bien expliqué et maintenant c'est magique.

Je vous conseille également la formation "Adapter sa communication à l'enfant".

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/18 à20:31

Re: Besoin d'un avis

même si le parent laisse le contrat en l'état pour ne pas vous licencier, il sera tout de même obligé de présenter un avenant pour les trajets école, si vous refusez de les faire il sera bien obligé de vous licencier

avatar

sosoyvan **** 
le 28/02/18 à14:01

Re: Besoin d'un avis

Bonjour,

un moment ou l'autre pour ma part même si les parent la laisse faire et quand ca arrive chez moi l'enfant et sanctionner aussitôt et que je n'accepte pas ce comportement bien sûr j'explique le pourquoi,mais après il faut leur mettre des limites chez nous autrement ce son les autre enfants en accueil et notre famille qui devrait supporter ceci sans rien dire par ce que leur parent accepte ce comportement et quoi encore d'autre

avatar

magalina *** 
le 01/03/18 à10:10

Re: Besoin d'un avis

Bonjour, sans rentrer dans une polémique ( le parent dit que...)
Il faut savoir qu 'en effet deux ans et demi est une période ou l'enfant s'affirme ( il prend conscience de son " identité" cela passa par le " JE suis..."" Période bien souvent associé a des colères, des NON ! je veux pas ect
La petite que je garde est en plein dedans... il faut juste en avoir conscience et adapter sa prise en charge ( de l'autorité, certes, mais pas d'autoritarisme)

avatar

magalina *** 
le 01/03/18 à10:11

Re: Besoin d'un avis

Je viens de lire le dernier commentaire "" vous dites sanctionner aussitôt , ça c'est de l'autoritarisme... Prenez plus de recul...

avatar

jaycy ** 
le 01/03/18 à11:57

Re: Besoin d'un avis

Bonjour Coquelicot pouvez vous donner l'éditeur du livre a émotions et ou l'avez vous trouvé ça m'intéresse ? Merci et bonne journée

avatar

sisen93 *** 
le 01/03/18 à12:00

Re: Besoin d'un avis

Bonjour,
je vous conseil de surtout pas la sanctionner. Il s'agit d'une petite fille de 2 ans et demi, qui est en plein âge d'opposant.
Dîtes lui que vous la comprenez bien, qu'elle préfèrerait de passer la journée avec sa Maman, mais que malheureusement, Maman doit travailler. Qu'elle est dans ce cas mieux chez vous, avec des copins et copines. Et pour lui faire penser à d'autre chose, proposez p.e. deux jeux différents et laissez la choisir.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/03/18 à12:52

Re: Besoin d'un avis

La couleur des émotions de Anna Llenas, livre animé, je l'ai trouvé sur internet mais vous pouvez le trouver chez des libraires.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/03/18 à13:40

Re: Besoin d'un avis

Je vous conseille également le livre d'Isabelle Filliozat "Au coeur des émotions de l'enfant". Vous serez surprise d'apprendre ce que peut ressentir un enfant à cet âge.

Il n'y a pas de caprice d'un enfant avant l'âge de 5 ans au moins. Par contre il ne sait pas gérer ses émotions car son cerveau n'est pas assez mature.

Bonne lecture !

avatar

anassmat * 
le 01/03/18 à13:45

Re: Besoin d'un avis

Bonjour,
Moi ce qui me fait réagir c’est la petite qui vous dit « si j’en fais une bêtis maman viendra me chercher »... les parents ont présenté cela comme une « sanction » alors que peut être que la petite n’attend que ça. Bref remettre les pendules à’ l’heure concernant cette phrase et bien expliquer à la petite en commun avec les parents pourquoi elle ne doit pas taper. Cela peut prendre plus ou moins de temps, mais si elle pense que sa mère viendra la chercher si elle tape c’est sûr qu’elle va continuer. Un peu comme les petits à qui ont dit que s’ils ne sont pas « propres » il ne ne pourront pas aller à l’école, creux qui ne veulent pas y aller ont une très bonne raison de bouder le pot. Le fait qu’elle crache m’interpelle aussi, il faudrai selon moi que les parents en parlent au pédiatre. Courage.

avatar

sosoyvan **** 
le 01/03/18 à14:27

Re: Besoin d'un avis

re bonjour

Pour moi le mot sanctionner veut dire quand l'enfant tape ,je lui attrape la mains qui tape (parfois il on un jouet dans la main et quand il tape sur un autre enfant en garde pas le choix)je hausse un peu la voix d'un non ,je lui explique la raison(la plus courte possible) et il sera punit (soit au coin ou assis par terre dans le couloir ceci avec accord des parents de la façon de faire) et je prend le temps de consoler celui qui à reçut le coût de jouet

Bref il peut avoir d'autre méthode pour certain comportement de l'enfant mais quand ils font mal à un être vivant ,je n'attend pas qu'il dépasse les limites,

avatar

rusty45 ***** 
le 01/03/18 à14:39

Re: Besoin d'un avis

Un autre excellent livre:
"Les lois naturelles de l'enfant "de Céline Alvarez
je cite
Explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l'apprentissage et lepanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l'adulte. .
C'est un peu hors-sujet mais on apprend des choses qui peuvent nous aider dans notre pratique
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'un avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP