Menu

avatar

griselda ***** 
le 05/12/21 à20:52

Re: Besoin d'aide suite à refus

Il est certain qu'une AM qui souhaite une 5eme place pour seulement quelques jours par ci par là pour un peri ne cherche pas à faire plus d'argent. La motivation est sans aucun doute de rendre service aux PE.

La vérité est que si ça arrangerait les PE, est ce que ça arrangerait tant que ça l'enft...et les autres accueillis et l'AM? Rien n'est moins sur. En effet, finalement les seules personnes pour qui ça ne représentera que des avantages sont les seules à ne pas véritablement assumer le revers de la médaille possible.

Si vraiment il ne s'agit que d'un jour ou 2 par ci par là il ne devrait pas être si compliqué de s'arranger avec l'un ou l'autre PE qui libérerait à ta demande la place. Ça reste la meilleure solution.

Encore une fois, il est bien possible que la commission en refusant cette dero' n'a cherché qu'à te protéger de toi même, t'éviter un burn out. Si un jr ça t'arrive, ces mêmes PE ne seront certainement pas là pour te tenir la main pensent le CD.
Je suis pourtant une grande optimiste qui essaie de tjrs voire le bon chez chacun mais là, je crains qu'ils auraient raisons.

Je me souviens de m'être bagarrée, en vain, pour obtenir le droit de continuer un accueil peri d'une ptte et que ma PMI m'avait mis en garde au sujet des demandes des PE que je ne devais pas vouloir tjrs trouvé une solution à leur place... Ça m'avait mis en colère.
3 semaines + tard cette Maman disparaissait sans crier gare tentant de laisser l'ardoise...

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/21 à07:02

Re: Besoin d'aide suite à refus

"Si vraiment il ne s'agit que d'un jour ou 2 par ci par là il ne devrait pas être si compliqué de s'arranger avec l'un ou l'autre PE qui libérerait à ta demande la place. Ça reste la meilleure solution."

et devoir déduire une journée du salaire ? la blague!!

avatar

griselda ***** 
le 06/12/21 à08:37

Re: Besoin d'aide suite à refus

"et devoir déduire une journée du salaire ? la blague!!"

Ça va sans dire. Il n'y a pas de raison que le PE qui libère la place ponctuellement pour rendre service paie l'AM, d'autant qu'elle sera payée par le PE demandeur.
Important de bien leur expliquer qu'ils sont libres de refuser car la priorité est d'honorer le contrat en cours.

Lors des débuts du COVID j'ai œuvré ainsi. Je ne voulais pas avoir jusqu'à 6 enfants chez moi, même si j'y avais droit, sachant que j'avais aussi mon Époux en teletravail + mes 2 Adulescents en télé-étude.

Qd mes enfants étaient petits, agréée pour 3 + mes 2 enfants de juste 3 et 5 ans, oui je l'ai fait ms j'attendais avec impatience la rentrée scolaire.

Mon conseil est de bien expliquer au PE demandeur que leur souhait est par écrit et dès lors que je confirme par écrit que c'est bon ils devront payer même s'ils changent d'avis car la famille qui s'est débrouillée ne sera peut être pas prête à re modifier (j'ai eut la blague).

On est d'accord que cette option permet de rendre service aux PE demandeurs. Sans s'imposer ni à soi, ni aux accueillis (et c'est le + important) d'être en sur nombre.

J'ai des collègues qui font les horaires atypiques, elles prennent alors ces grands qui ont besoin mais les emmènent ensuite au centre aéré ou garderie avant l'arrivée des bébés accueillis en journée. C'est une sacré organisation (je leur laisse) ms ainsi elles répondent aux besoins spécifiques.

N'oublions pas qu'il y a moins de 20 ans le maxi autorisé était 3, la dero pour un 4eme restait à la marge.

avatar

grenat11 ** 
le 09/12/21 à12:19

Re: Besoin d'aide suite à refus

Bonjour,

Il y a dû avoir quelque chose qui a dû les chagrine.. J'ai un agréement pour 4 avec 3 agrément sur 4 avec une restriction d'âge (1 enfant de plus de 18 mois et 2 de plus de 3ans).J'ai fait cet été une demande pour une 5eme et 6eme place et avec en prime une modification d'âge, parce que j'allais acceuilir 2 frateries et que sur le 2 frateries j'ai 2 bébés qui ont 2 mois d'écart. Bébé qui sont les petites sœurs de 2 puces que j'ai en accueil à la base.
Quand j'ai fait ma demande, je leur ai fait un planning prévisionnel très très précis des jours et horaires d'accueil avec des légendes car j'ai 2 accueillis qui ont des horaires qui changent constamment et le restant horaires fixes qui ne changent pour ainsi dire jamais. Je précise que le planning a été fait avec une période scolaire et la période des vacances scolaires.

J'ai une grande maison, 2 chambres au rdc pour les bébés. Les jours où je pourrais en avoir 6 à la maison ne sont pas nombreux et uniquement en période scolaire. Mes enfants sont grands le plus jeune a 11 ans.

Alors oui ça peut être possible d'avoir une dérogation pour une 5eme place et une 6eme, elles me sont soumises à condition.. Valable jusque fin janvier 2023..ou départ d'un des accueillis (Ma bm était agréée pour 6.). Mais ce n'est pas systématique, et il faut vraiment savoir où on va devant la puer, et avoir un bon dossier, ça joue.

Lors du passage de ma puer, on a reparlé d'un contrat difficile que j'ai eu, reparlé des normes de sécurité parce que je lui posé une question sur un type de barrière etc. Le fait qu'il s'agissait d'acceuillir les petites sœurs d'enfants déjà en accueil y a fait pour beaucoup.

Comme les collègues demandez la raison de ce refus, cela pourra vous éclairer par la suite, pour une demande future. Je ne suis pas certaine, qu'ils accepteront de revenir dessus.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/12/21 à16:23

Re: Besoin d'aide suite à refus

Griselda et Kikine

« et devoir déduire une journée du salaire ? la blague!!"« 

JE RIGOLE TROP … Griselda t’as bcp d’idées comme ça !

Attend le PE doit s’ennuyer pour être polie pour laisser sa place à quelqu’un qui peut mettre son enfant à la garderie … c’est UNE PLAISANTERIE !

avatar

griselda ***** 
le 09/12/21 à17:16

Re: Besoin d'aide suite à refus

Ce n'est pas du tout une plaisanterie.
Régulièrement les PE à la dernière minute disent "oh finalement je prends ma journée j'emmène pas X", habituellement je suis payée quand même puisque c'est la convenance du PE.

Si j'ai besoin, comme ça pu être le cas lors du 1er confinement, je posais la question aux autres PE, lequel d'entre vous à une journée à poser (ou plan Mamie), étant entendue que ce sera alors retiré de ma mensu pour celui ci (logique c'est à ma demande que son enft est absent) et ce d'autant plus que celui qui vient à la place me paiera. C'est aussi pour ça qu'il est important que celui pour qui on a fait la place devra payer même s'il change d'avis ensuite.
Je ne suis pas contre d'aider à aider. Mais pas à mes dépends ni à ceux des enfants: hors de question d'être en sur nombre.
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide suite à refus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP