Menu

avatar

zezette28 ***** 
le 23/10/18 à13:04

Re: Besoin conseils Urgent

Dommage que vous ne puissiez pas accueillir l'enfant de votre fille cela serait plus simple pour tous puisqu'elle connait votre fonctionnement ! l'enfant ferait tout à fait faire la différence entre la mamie de la semaine et celle du WE ! je connais beaucoup d'ass mat qui ont gardé leurs petits-enfants ce n'est pas pire que celles qui ont leurs propres enfants avec d'autres enfants ... ce n'est que mon avis mais laissez faire votre fille on peut donner des conseils à nos enfants mais de là à donner son véto ils font leur propre expérience ... Pour ce qui est de l'interdiction faite à une ass mat de ne pas se servir de sa voiture (si cette dernière est raisonnable) personnellement c'est une chose sur laquelle je ne fais pas de concession on ne m'empêche pas de rouler si besoin est et on ne me l'impose pas non plus puisque je suis assez responsable pour ne pas emmener les petits partout je privilégie la marche mais parfois on est amenée à se déplacer plus loin bibliothèque etc... et parce qu'un PE va refuser on va bloquer les autres enfants pour une sortie ? non je refuse moi-même de signer le contrat ! bonne continuation à vous ...

avatar

sostero ** 
le 23/10/18 à14:18

Re: Besoin conseils Urgent

Il nous est interdit de recevoir dans notre domicile les personnes autres que les membres de notre foyer pendant nos horaires de travail, il nous est permis de rencontrer d'autres ASSMAT dans les lieux publics, les courses au supermarché etc... INTERDIT, aussi vous faites bien de chercher une autre ASSMAT car j'en ai connu beaucoup trop qui ne respectaient rien et ma fille éducatrice était révoltée, moi en tant que parent jamais je ne confierai mon enfant à ce genre d'ASSMAT qui outrepasse les règles instaurées pour le bien être des enfants. Je ne vois pas ce que cela apporte à l'enfant les balades en voiture, les courses au supermarché, les rendez-vous "café" chez les assmats où les enfants se retrouvent à 12 dans un coin du salon pendant que ces dames se racontent leur vie et que les petits se retrouvent "massacrés" par les plus grands qui s'ennuient car ils doivent être calmes pour que ces dames entendent les conversations et je sais de quoi je parle car avant d'être ASSMAT j'en ai connu plusieurs.

avatar

mamytata *** 
le 24/10/18 à07:53

Re: Besoin conseils Urgent

Pour sostero.

Déjà, nul part il n'est écrit que les assmats ne doivent pas se retrouver. De plus, toutes les assmats ne se retrouvent pas pour déblatérer sur les parents. Ils y en a, comme moi, qui permettent aux enfants (au nombre de 7 au plus) de se retrouver, jouer ensemble, et faire des activités ensemble, aucun n'ai bousculés par les autres, et je précise que je suis avec eux, par terre, dans une pièce qui fait 30 m2 sans compter tout le bas de la maison, qui lui fait au bas mot 100m2, est-ce que cela vous convient ?

Alors arrêtez de juger les autres sans connaître et de jouer les "madame parfaite". Je trouve qu'il y en a beaucoup sur les forums, surtout quand elles sont derrière un écran.

avatar

vallysims ** 
le 24/10/18 à09:44

Re: Besoin conseils Urgent

Bonjour,
Pour Zezette 28. Je n'ai pas donné mon véto par rapport à la voiture, mais d'après certaines paroles de l'Am sur l'acquisition de la propreté.
J'ai 20 ans d'expérience et je peux t'assurer que jamais je n'ai entendu une AM parler comme ça !
Moi aussi, je fais signer l’autorisation de transport pour le cas où je doive me déplacer professionnellement. Mais, cela reste vraiment ponctuel car l'école n'est pas loin.
Cordialement

avatar

pipouillette ** 
le 24/10/18 à10:00

Re: Besoin conseils Urgent

Bonjour.
L’autorisation Pour l’utiLisation de la voiture, je l’ai en priorité au cas ou. Bien sûr que chacun est libre de faire comme il l’entend. Vôtre fille n’a pas signée, je pense qu’elle a bien fait. Votre petit fils vas trouver sa perle rare !
Bonne journée.

avatar

lysbleu31470 * 
le 24/10/18 à15:21

Re: Besoin conseils Urgent

Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous Métal 1988.
Si vous avez besoin de voir un médecin ou autre, vous posez une journée pour convenance personnelle.
C'est légal.
On ne fait pas n'importe quoi !!!
Nous sommes des pros, alors nous faisons notre travail CORRECTEMENT.
Et puis quoi encore ??

avatar

zezette28 ***** 
le 24/10/18 à18:10

Re: Besoin conseils Urgent

Pour Sostero vous savez çà se passe également comme çà dans certains RAM ou les ass mat se regroupent pour "casser" du parent et ne s'occupent pas des enfants qu'ils emmènent ! surtout quand la personne du RAM n'est pas à la hauteur de son travail ... pour la personne qui a ouvert la conversation je refuse un contrat si un PE m'interdit de prendre ma voiture pour la raison que j'ai déjà évoqué plus haut car je la prends que très très rarement mais certaines ass mat ont besoin de leur voiture pour emmener ou rechercher leur propre enfant à l'école dans le village voisin et font des aller-retour tous les jours ou pour les emmener à des activités RAM bibliothèque plusieurs fois par semaine etc... (j'en connais) et en tant que maman je n'aurais pas signé non plus avec une nounou vadrouilleuse car savoir mon fils en voiture tous les jours ne m'aurait pas plus non plus ! maintenant si l'ass mat a prévenu dès le départ et si le PE est d'accord pourquoi pas ! pour moi la voiture pour des sorties ponctuelles oui mais tous les jours non !

avatar

tatie95 * 
le 26/10/18 à15:32

Re: Besoin conseils Urgent

Bonjour a toutes,
Tatacaco qui t'a renseignée pour te dire que nous n'avons pas le droit de nous réunir entre collègues. j'habite aussi dans le 95 et lors de mon renouvellement d'agrément il y a quelques mois, la puéricultrice m'a remis un document sur lequel il est précisé que si nous avons l'autorisation des parents, de notre assurance professionnelle et que le logement de l'assistante maternelle est assez grand , nous pouvons nous réunir pour faire des activités dans l’intérêt des enfants. Par contre on ne fait pas les courses du mois, ni les rendez-vous personnel avec les enfants que nous accueillons. Bonne journée a toutes.
» Voir plus de sujets sur : Besoin conseils Urgent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP