Besoin conseils Urgent

posté par Vallysims *  le 18/10/2018 à 09:11:54 - 4018 Vues

Bonjour,
Je post aujourd'hui pour avoir votre avis sur un entretien qu'a passé ma fille pour son fils de 4 mois.
Pour que je garde mon rôle de grand mère, elle et son compagnon cherche une AM. Malheureusement, dans un autre village car aucune de libre dans le nôtre.
Après cet entretien qui s'est apparemment bien passé à l'oral, une tonne de papiers lui a été remis par l'AM.
Livret de présentation, contrat de travail prés rempli pour le côté AM et plusieurs annexes.
Après avoir lu le livret, je suis restée sur une impression bizarre : c'est plus un recueil de devoir des parents.
Mais là ou j'ai tiqué c'est sur les annexes correspondants aux autorisations. Certaines sont normales,protocole de soins, droits à l'image, médicaments, personnes autorisées à chercher l'enfant. Bref des classiques, mais celles qui me posent soucis sont les suivantes :
- autorisation d'emmener l'enfant lors des activités personnelles de l'AM
- de l'emmener en courses
- de l'emmener dans sa famille
- chez une autre AM si pour une raison ou une autre elle ne peut assurer la garde.
ET bien sûr les autorisations n'ont pas été abordées lors de l'entretien, donc ma fille en a pris connaissance chez elle. Mais, elle lui a bien précisé oralement qu'il était hors de question que l'AM prenne son fils en voiture car elle ne voyait pas pour quelle raison elle le ferait.
Je précise que cette Am n'a pas d'enfant, n'aurait que ce bébé en garde pour l'instant et qu'elle cherchait un scolarisé.
Voilà j'aimerai avoir votre avis car je suis restée sur une mauvaise impression. A tort ou à raison ?
Merci par avance de vos réponses

Re: Besoin conseils Urgent

posté par mamytata ***  le 18/10/2018 à 09:30:15

Bonjour,

Je te dirais que ta fille ne signe pas les autorisations qui lui pose problème.

De plus il nous est interdit d'aller faire des courses avec les enfants accueillis, ainsi que d'aller dans la famille ou à des activités personnelles.

Il faut nous arranger en dehors des heures d'accueil. Ou ne pas prendre les contrats qui nous bloquent dans notre vie personnelle.

Re: Besoin conseils Urgent

posté par Nounounath4 *****  le 18/10/2018 à 09:38:57

Bonjour,
Nous ne sommes pas autorisée à faire nos courses avec les enfants (Je ne parle pas d'aller à la boulangerie quand même ), ni à aller dans notre famille (quel intérêt pour les enfants).
Par contre moi je suis en binôme avec une collègue. Les parents la connaissent. Si pour une raison ou une autre je devais partir en urgence (par exemple un pb avec mon fils) et que les parents ne puissent pas venir de suite, mon binôme peut prendre le petit que j'accueille. Notre pmi nous y incite même.

Une demande d'autorisation porte bien son nom. Si votre fille n'est pas d'accord pas de signature.

Bonne journée

SUJETS ACTIFS

» Contrariée
posté le 13/11/2018 à 13:39:01 (2159 Vues)
Bonjour à toutes J ai commencé un contrat en février 2018 pour un 45 heures par semaine sur 5 jours . Regulierement les parents ne mettent pas leur enfant les lundi et vendredi. Au mois d octobre , les parents... » Lire

» Complément ARE pôle emploi
posté le 12/11/2018 à 11:02:08 (2005 Vues)
Bonjour à toutes et tous, je viens de voir que pour le mois d'octobre pôle emploi n'allait me verser que 73.65 euros alors que, suivant leur propre calcul que j'ai reçu par mail le 13/09/18 suite à la perte de 2... » Lire

» Prélèvement a la source pour les assistantes maternelles
posté le 11/11/2018 à 18:48:12 (931 Vues)
Bonjours a tous je voulais savoir c est a partir de quel annee les prélèvements a la source nous conserne vraiment? Merci beaucoup » Lire

» Rupture de contrat
posté le 16/11/2018 à 15:58:34 (631 Vues)
Bonjour à toutes voilà je suis enceinte de 7 mois sa fait 1an et demi que je garde un petit garçon il a maintenant 2 ans au vue de ma grossesse les parents veulent faire une rupture de contrat à partir du 23 novembre... » Lire

» Enfant qui hurle
posté le 14/11/2018 à 15:04:21 (1106 Vues)
Bonjour Aujourdh'ui j'ai un très gros mal de tête, j'ai un enfant qui du matin au soir n'arrête pas d'hurler je n'en peux plus, celà devient très compliqué au quotidien. Il me réveil les autres enfants pendant... » Lire