Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 24/06/22 à20:05

Bébé Lyon : C’est un meurtre

L’employée de la crèche l’a fait exprès de l’asperger d’un produit toxique car elle ne supportait pas les pleurs. Elle est passée aux aveux.

« La petite fille de 11 mois n’est pas morte accidentellement. L’auxiliaire puéricultrice a avoué en garde à vue qu’elle avait fait avaler au bébé un produit caustique, du Destop, selon nos informations, parce qu’elle était excédée par ses pleurs. Elle devrait être mise en examen, ce vendredi, pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans.« 

avatar

titine15 **** 
le 24/06/22 à20:16

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Bonsoir
Quelle horreur!!!!
Je n'aurai jamais pu imaginer que ce soit un meurtre, surtout en crèche où plusieurs adultes sont présents.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/06/22 à20:22

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Et bien il va falloir que la PMI revoit le problème.

Pourquoi du Destop ?

Il faut uniquement un produit non nocif pour TOUT le ménage SI subitement une meurtrière en puissance pète un câble.

C’est ... il n’y a pas de mot ...

Ça devrait être en hauteur évidemment et dans une pièce à part et fermé à clé. Il va falloir franchement un règlement obligatoire même pour les AM ...

avatar

nounousand02 **** 
le 24/06/22 à20:27

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

L’auxiliaire puéricultrice, âgée de 27 ans, était seule dans l’établissement au moment des faits. Sa garde à vue a été prolongée, jusqu’à ce qu’elle avoue avoir voulu donner la mort à l’enfant. La jeune femme a été placée en détention provisoire, sous le chef d’homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans

avatar

abelia *** 
le 24/06/22 à21:46

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Bonsoir,
C'est horrible...

avatar

mimichoco ***** 
le 25/06/22 à00:30

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

C'est tellement horrible que j'ai même du mal à y croire ...

ça me rappelle un film où la baby-sitter de 15 ans était accusée d'avoir filé des médocs à l'enfant pour qu'il dorme, il en était mort, la jeune fille niait corps et âme, l'enfant dormait déjà quand elle est arrivée, les flics lui ont subir interrogatoire sur interrogatoire, tellement de pression qu'elle avait fini par avouer que c'était bien elle !!! alors qu'en fait on découvre que c'était le papa qui était trop jaloux de la relation fusionnelle de son enfant et sa femme ! Enfin bref c'est de la fiction mais je ne peux pas m'empêcher de toujours penser que la police peut parfois te faire avouer des choses que tu n'as pas commis

avatar

zabeth1 *** 
le 25/06/22 à10:28

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Mais quelle horreur...
J'en ai des frissons dans le dos.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/06/22 à10:30

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Quelle horreur pauvre petite comme elle a dû souffrir! Plus un parent ne pourra être serein pour aller porter son enfant dans cette crèche.

avatar

liline17 ***** 
le 25/06/22 à11:43

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

un cauchemar cette histoire, que de vies gachées.
Je vais suivre l'affaire, je pense que la gestion risque d'être mise en cause.
Quand je travaillais en crèche, il y avait en moyenne 10 enfants à gérer par auxiliaire, et le niveau d'exigence de l'encadrement était disproportionné aux moyens donnés, dans certaines situation de stress on peut ne pas savoir gérer, je ne dis pas que le meurtre est excusable, loin de là, mais il peut être la conséquence de graves dysfonctionnements de la crèche.
Je pense qu'il va finir par y avoir un scandale national, comme pour les maisons de retraite, je suis même étonnée que les crèches aient encore si bonne réputation.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/06/22 à12:14

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

comment est il possible que l'auxiliaire était elle seule ? ils ne sont pas obligatoirement plusieurs pour encadrer?

comme tu dis je pense que le procès ne concernera pas que cette auxiliaire mais bien les responsables de crèche aussi, comme tu dis nous sommes à la veille d'un gros scandale.. depuis le temps que les travailleurs en crèche sonnent l'alarme....

bien triste tout ça pauvre petit ange

avatar

liline17 ***** 
le 25/06/22 à13:57

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

je crois que dans le cadre d'une mini crèche, on peut avoir une seule adulte jusqu'à 3 enfants présents.
Ce que j'aimerai, c'est qu'il y ai des enquêtes sur la violence institutionnelle de certaines crèches, mais les encadrants vont tout faire pour dissimuler ce genre de problème si il y en a, et tout rejeter sur l'auxiliaire.
Bon, pour tuer un bébé, même dans une situation de stress intense, il ne faut pas être très équilibré non plus, habituellement, elles démissionnent ou se mettent en arrêt quand ce n'est plus possible, certaines sont longtemps traumatisées, mais ne veulent que le bien des tout petits.

avatar

angele1982 ***** 
le 25/06/22 à14:49

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Bonjour Chantou c'est une chose effroyable s'en prendre à un bébé c'est impensable ... je ne sais pas comment cela se passe dans les crèches mais une collègue n'aurait-elle pas pu l'aider si elle lui avait expliqué son désarroi avec ce bébé qui pleurait ??? bref j'espère juste que ce geste ne va pas retomber également sur les ass mat car au niveau sécurité on est quand même déjà bien surveillé(es) !!! cette personne avait un gros soucis personnel et mal dans sa tête elle aurait dû se mettre en AT avant de pêter les plombs ... pauvres parents ! je ne devrais pas dire cela mais peut-être ??? qu'ils font partis de ceux qui ont quitté une ass mat pour la crèche !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/06/22 à16:17

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Sur qu'elle aurait pu aller voir son médecin pour un arrêt mais c'est une folle ! Qui devait avoir perdu le sens de la réalité

avatar

angele1982 ***** 
le 25/06/22 à16:27

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Nounoucat peut-être pas une folle mais il est sûre qu'elle a eu un coup de folie (nuance pour moi !) et qu'elle a regretté pratiquement aussitôt puisqu'elle a essuyé la bouche du bébé qui a eu le temps d'avaler le produit !!! c'est bien triste ...

avatar

petuche *** 
le 25/06/22 à18:18

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

C'est ignoble, monstrueux.... pour moi qu'elle soit folle ou coup de folie, je ne vois pas la différence dans ce cas. On ne s'en prend pas à un enfant. Si elle n'était pas bien il fallait s'arrêter ! Pauvres parents...

avatar

chantou1 ***** 
le 25/06/22 à19:00

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

JE trouve qu’il faudrait un règlement TRÈS STRICT suite à ce drame.

INTERDICTION de n’importe quel produit dangereux, uniquement un produit unique NON NOCIF si accident par l’enfant ou l’adulte ou une cinglée.

Ça devrait être OBLIGATOIRE qu’il y ait un …. Je n’ai pas le mot … pour exercer en tant qu’AM ou à la crèche.

Et dans la France entière et j’irais même plus loin dans le monde entier.

C’est lorsqu’il y a un drame, PAS TOUJOURS malheureusement, mais PARFOIS, qu’un règlement intérieur est modifié.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/06/22 à19:12

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Il faudrait aussi JE trouve, une étude psychologique AVANT de donner l’agrément.

A une époque, on le donnait trop facilement.

Maintenant, il y a déjà du « mieux » … il faut déjà avoir AU MOINS la moyenne pour avoir son agrément. Donc déjà c’est un grand pas mais pas suffisant car c’est vrai qu’il faut être costaud pour supporter des pleurs non stop. JE ne dis ABSOLUMENT PAS que je l’excuse, ÉVIDEMMENT QUE NON, mais elle aurait eu un test psychologique qui aurait été obligatoire AVANT d’obtenir l’agrément, PEUT-ÊTRE que ce drame aurait pu être éviter.

Et JE pense qu’il y a un souci pour les nouvelles AM qui peuvent avoir 4 bébés (sans limitation d’âge) et qu’il y aura certainement d’autres drames.

2 enfants qui marchent et 2 bébés, devraient être suffisants et obligatoires.

Donc il y a des améliorations et des aberrations aussi. Des AM ne réfléchissent absolument pas aux conséquences de prendre 4 bébés, même 3 c’est limite. Il ne faut pas que ça fasse boule de neige, lorsqu’un pleure et les 2 autres prennent le relais.

Et des visites impromptues devraient + se faire par la PMI lorsqu’elle reçoit les avis d’arrivées, et devraient faire hyper attention aux âges et aux arrivées des nouveaux et CONTRÔLER.

avatar

liline17 ***** 
le 25/06/22 à19:27

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Chantou, tu te trompes, ce n'est pas une AM, mais une auxiliaire de puériculture, en crèche, on ne sait pas vraiment ce qui a motivé son geste, à part les pleurs de la petite

avatar

chantou1 ***** 
le 25/06/22 à19:31

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Liline

Je sais mais ça pourrait aussi arriver chez une AM TOUTE SEULE et je trouve qu’il devrait y avoir + de contrôles et interdiction d’accueillir 4 bébés.

2 bébés et 2 qui marchent c’est très bien.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/06/22 à19:36

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Liline

« Ça devrait être OBLIGATOIRE qu’il y ait un …. Je n’ai pas le mot … pour exercer en tant qu’AM ou à la crèche.« 

Voici ce que j’ai écrit. Aussi bien chez les AM qu’en CRÈCHE.

Et c’est ABERRANT pour une crèche qu’il y avait du DESTOP !
» Voir plus de sujets sur : Bébé Lyon : C’est un meurtre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP