Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à13:58

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Kikine

« ça marche seulement si le bouchon est dans le syphon si il est bien plus bas dans la canalisation tu peux dévisser ce que tu veux il n'y aura aucun résultat... les produits naturels j'en ai testé un paquet et après avoir eu des inondations tous les matins dans ma cuisine pendant 3 jours »

Je pense que tu n’as pas compris. tu n’as jamais vu quelqu’un le faire ?

Tu te baisses … tu mets une bassine dessous … tu dévisses le syphon … et tout descend dans ta bassine Et tu enlèves ce qui boucher.

Je ne t’ai pas parlé d’un bouchon de DESTOP qui a bouché l’évier.

Regardes des tutos sur internet. C’est très simple et ça ne coûte RIEN.

Si ça fuit, il faut simplement changer le joint.

Demandes autour de toi, ce n’est pas compliqué et aucun risque pour la santé.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/06/22 à14:38

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Bravo un bb est mort ?? Et vous parlez siphon.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à14:43

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Nounoucat

C’est pour JUSTEMENT dire que cela aurait dû être ÉVITER

Le DESTOP n’a pas à être dans une crèche. Tu comprends ?

Si un évier est bouché, on prend de « l’huile de coude » et on fait à l’ancienne

Et aucun enfant serait mort, tu comprends ?

Donc AUCUN PRODUITS DANGEREUX dans une crèche et chez une AM

Pour éviter un DRAME.

avatar

violetta ***** 
le 26/06/22 à15:11

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Chantou, comme dit précédemment, le destop n'est pas le souci.
Pour arriver à un tel geste, cette personne aurait trouvé un autre moyen.
Enfin, c'est ce que je pense..
Si quelqu'un a de nouvelles infos sur cette affaire, j'aimerais bien les connaitre pour comprendre le contexte.
Liline, comment avez-vous appris que cette personne était fragile?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/06/22 à15:11

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

N'insiste pas!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/06/22 à15:13

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Et pour les produits ménagers écolos un autre sujet serait bien venu.
Voilà très exactement pourquoi je déteste les faits divers!
J'ai fini de lire ce sujet. Si je pense à la souffrance de ce bb je pleure

avatar

violetta ***** 
le 26/06/22 à15:27

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

C'est vrai que c'est dur, nounoucat, je comprends.
Mais j'ai besoin de comprendre et il faut comprendre pour justement que cela ne se reproduise pas.
Cette histoire me bouleverse aussi.Durant mes 18 années en crèche , jamais une chose aussi horrible n'aurait pu arriver justement parce que c'est une crèche, donc travail d'équipe, on supporte mieux les pleurs des bébés car on peut passer le relais.
D'ailleurs les faits divers sur les bébés secoués concernent toujours une personne seule avec l'enfant (parent ou assmat), rarement en crèche voire jamais, en tout cas, pas entendu parlé.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/06/22 à15:36

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

"Je pense que tu n’as pas compris. tu n’as jamais vu quelqu’un le faire ?

Tu te baisses … tu mets une bassine dessous … tu dévisses le syphon … et tout descend dans ta bassine Et tu enlèves ce qui boucher."

je ne suis pas stupide merci...
je sais comment faire, je ne t'ai pas attendue pour déboucher mes éviers

ta technique est valable si le bouchon est situé au dessus du syphon en revanche si il est dans la canalisation qui va au sol donc situé bien en dessous du syphon... là y a que le furet

de toute façon interdire le destop ne servira a rien.. a ce tarif là tu interdit aussi l'alcool ménager, le liquide vaisselle, le savon liquide, le doliprane... (et je peux continuer longtemps tellement la liste est longue...)

le problème est de laisser une jeune auxiliaire SEULE dans une structure, sans collègue, ni encadrement...
En général les parents se sentent rassurer par la crèche car il y a toujours plusieurs adultes pour surveiller et aider, avoir un garde fou...
certains ont "peur" des am car oui elles sont seules avec les enfants

là c'est la situation qui n'est pas normale car quoi qu'on en dise le pb vient bien du fait qu'elle était SEULE (pour combien d'enfants présent ce jour là d'ailleurs ? )

ce drame aurait pu être facilement évité si la direction avait fait son job..

quant à la manière de faire elle aurait très bien pu jeter le bébé a terre... résultat identique mais sans produits dangereux.. je suis cynique mais c'est hélas la triste réalité

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à15:39

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Exact Violetta. Lorsqu’il y a une autre personne, l’auxiliaire fait attention à son comportement et le bébé secoué ce n’est que lorsque l’adulte est seul.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à15:45

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Kikine

INUTILE de t'énerver !

Je l’ai dit depuis ma 1ère RÉPONSE, être en binôme. Et OUI inutile d’avoir 50 produits alors qu’un voir 2 suffira amplement.

Du savon de Marseille n’aurait certainement pas entraîné la mort de ce bébé donc JE me répète, AUCUN PRODUIT DANGEREUX ne devrait être admis à la crèche ET chez l’AM.

avatar

violetta ***** 
le 26/06/22 à16:05

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Je viens de lire sur le net quelques articles sur cette affaire.
Des témoignages de parents qui ont constaté des problèmes d'organisation depuis 1 an.
Je fais le parallèle avec les maisons de retraite que je connais bien pour y être aller tous les week-end ends pendant 3 ans pour voir ma maman qui etait sur fauteuil, plus autonome et qui avait Alzheimer.
Maison de retraite, crèche, problème de personnel...
Bon franchement, le boulot en crèche est quand même plus sympa qu'en maison de retraite.
J'ai l'impression que rien ne va dans notre société, les jeunes ne veulent plus bosser ou oui, mais un boulot tranquilou...
Les restos ferment...
Pffff j'sais pas ou on va...
Humeur morose, en plus il pleut...Après un week-end caniculaire.
Tout se détraque....

avatar

kikine747 ***** 
le 26/06/22 à18:12

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

violetta
il faut et surtout voir les conditions de travail / salaire

je suis d'accord avec toi que s'occuper d'enfants est plus sympa que s'occuper de nos âgés... mais clairement ma fille te dira le contraire, elle préfère laaaaaargement s'occuper d'une personne âgée que d'un bébé d'1 an (d'ailleurs elle en fait son métier elle veut bosser en ehpad) mais très franchement vu les conditions de travail (désolée mais quand tu es chronométrée pour faire les soins d'une personne, ça me laisse perplexe... tu ne peux pas prendre soin d'une personne de manière correcte si tu as un chrono aux fesses) surtout vu le salaire minimum qu'ils offrent avec des horaires à la noix...

pour la crèche ça fait un moment qu'il y a des grèves, que le personnel alerte sur les conditions de travail, les auxiliaires qui disent presque faire du travail à la chaine... c'est pas la première fois qu'il y a des soucis (enfant qui s'échappe de la crèche par exemple...)

bon sang on s'occupe d'humains quand même !! elle est ou la dignité ? la chaleur humaine ? la bienveillance ?
les professions hospitalière j'en parle même pas c'est pire que tout...

pour les resto... ben des horaires coupés avec grosse coupure en journée tu fini tard (pas l'idéal quand tu as des enfants) oui, en plus c'est fatiguant et tu bosse les weekend et jours fériés... le tout pour un salaire pas super élevé non plus

oui ce sont des métiers vraiment ingrats en fait... suis pas surprise qu'il y ait une pénurie de main d'œuvre..

tu rajoutes par dessus tout qui augmente (le chauffage, la bouffe, l'essence, les taxes et impôts...) ben en fait tu survis.. tu ne vis plus.. donc oui je comprends..

quand une secrétaire est aussi bien payée qu'un personnel d'ehpad, ou un serveur... avec des horaires de bureau, les weekends, moins de responsabilités, moins de fatigue....

ben je me dis que oui il y a un problème avec la société d'aujourd'hui..

bref....
il faut toujours des drames pour que les gens réagissent malheureusement espérons que les crèches revoient leur fonctionnement, arrêter de vouloir a tout prix les remplir sans penser au bien être des enfants et du personnel... (suis une grande optimiste..)

avatar

violetta ***** 
le 26/06/22 à18:30

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

C'est vrai kikine, je suis bien d'accord, mais on a l'impression que rien ne va en ce moment, rien ne fonctionne.
Le travail en ehpad est vraiment difficile.
Tout ce qui sort en ce moment ne me surprend pas.
Où elle est la dignité, la chaleur humaine, la bienveillance, comme toi, je m'interroge aussi....

avatar

liline17 ***** 
le 26/06/22 à21:41

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Violetta, pour répondre à ta question, j'ai fais des recherches tellement j'étais choquée par ce fait divers.
C'est dans un de ces articles que la police parlait de personnalité fragile.
La seule chose qui permettrait d'apporter plus de sécurité, c'est effectivement d'interdire qu'une salariée soit seule, parce que limiter les produits dangereux, ne peuvent pas empêcher un acte de malveillance, car pour un bébé, nos mains peuvent suffirent à lui faire du mal.
Une autre chose me choque, c'est que l'affaire ne sorte que dans la presse écrite, c'est pourtant un fait divers hyper grave et qui devrait marquer les consciences

avatar

griselda ***** 
le 26/06/22 à23:02

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Je n'ai pas de mot.

En effet les conditions d'accueil (et de travail) en crèche deviennent de plus en plus insupportables et la CAF qui exerce pression pour que les taux de remplissages soient au max, des enfants pris en tt ptt tps partiels pour remplir coûte que coûte, des bébés qui ont donc encore plus de mal à s'adapter, à trouver leur place, tout ça conduit à énormément de difficultés autant pour les adultes que pour les enfants.

Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un travaillant en crèche qui en était épanouie.

Bien sur je ne dédouane pas l'acte monstrueux mais je dis qu'elle n'est pas seule à porter cette culpabilité...

Je n'ose même pas imaginer l'horreur pour les Parents.

avatar

sandrine15 * 
le 27/06/22 à07:36

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Ce n n'était pas une auxiliaire de puéricultrice si j ai bien compris elle venait d obtenir son cap
J espere bien que la direction sera juger aussi car elle n aurai pas du etre toute seule
» Voir plus de sujets sur : Bébé Lyon : C’est un meurtre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP