Menu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/06/22 à20:52

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Je ne supporte pas les fous qui s'en prennent aux bb et aux personnes âgées et aussi aux handicapés !
Si j'étais la maman de ce bb j'aurais des envies de meurtre a mon tour.
Quand un adulte ou une tue un bb pour ses pleurs alors que tous les bb pleurent surtout a la crèche. Notre rpe communique avec la crèche .a chaque atelier nous entendons pleurer chez les voisins. Il faut savoir qu'un bb pleure pour s'exprimer et si personne ne comprend il pleure beaucoup.

avatar

violetta ***** 
le 25/06/22 à21:28

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Bonsoir.
Quel drame, c'est affreux.
Cette personne doit avoir un gros problème psychologique.
Mais comment une professionnelle déséquilibrée se retrouve seule avec des tout petits, il y a quelque chose qui m'échappe .
Comment le personnel n'a t'il pu rien percevoir?
Nous ne sommes pas là dans le cas d'une personne qui pète un plomb et qui frappe ou secoue un petit qui pleure, chose qui malheureusement arrive bien trop souvent.
Là, faut quand même avoir un truc qui tourne pas rond, avoir l'idée de donner du destop....
Il n'y aurait pas eu du destop, elle aurait trouvé autre chose tellement la nana doit être atteinte.
Cette histoire est vraiment bizarre, j'espère que l'on en saura plus sur le profil de cette personne.
J'imagine l'état du personnel de la crèche.
Bien sûr, les parents et la famille de cet enfant, l'horreur.
Quelle tristesse.

avatar

liline17 ***** 
le 25/06/22 à22:15

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

la police lui trouve une personnalité fragile, elle venait d'avoir son CAP petite enfance, c'était son premier emploi.
Elle ne pensait pas que ça tuerai l'enfant, c'est vraiment étrange comme réaction, il aurait été plus simple de coucher l'enfant si ses cris la stressait, elle va en baver avec ses codétenues quand elles vont le savoir

avatar

liline17 ***** 
le 25/06/22 à22:21

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

sinon, je ne suis pas certaine qu'on doive légiférer à chaque fait divers lié à une ou un déséquilibré, on ne s'en sortirait plus.
Je suis par contre d'accord sur le fait que d'accueillir 4 nourrissons, ce n'est pas pro, ni sérieux, il faut au moins un grand si on a plusieurs tous petits.

avatar

violetta ***** 
le 25/06/22 à22:31

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

"Une personnalité fragile" et seule à la crèche...
Non mais vraiment, quelque chose m'échappe...

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à07:46

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

« je ne suis pas certaine qu'on doive légiférer à chaque fait divers lié à une ou un déséquilibré, on ne s'en sortirait plus. »

Et bien SI justement car ce genre de cas n’a pas été prévu.

Suite aux drames qu’il y a eu chez des AM, ou en CRÈCHES, les puéricultrices ou les formatrices informent des dangers et de la sécurité à mettre en place, mais PAS SUFFISAMMENT.

⚠️ La sécurité devrait être OBLIGATOIRE au niveau formation comme en entreprise et intégralement payée par les PE (AUCUNE DÉDUCTION DE SALAIRE et formation faite en semaine et non le week-end)

Lorsqu'il y a un crash en avion, aussitôt il y a enquête, et amélioration de la sécurité.

"L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) préconise désormais la présence de deux membres d'équipage en permanence dans le cockpit, dont «au moins un pilote qualifié».

"Depuis le crash de l’Airbus A320, où le copilote a profité d’une pause du commandant de bord pour s’enfermer seul dans le cockpit, de nombreuses compagnies aériennes ou pays ont modifié leurs mesures de sécurité et imposent désormais la présence de deux personnes dans la cabine de pilotage.
Après les attentats du 11 septembre, la législation a en effet imposé un système de verrouillage de la porte du cockpit. Pour y accéder, il faut que le pilote aux commandes en autorise l’ouverture. Voilà pourquoi le commandant de bord de la compagnie Germanwings, coincé derrière la cabine de pilotage, n’a pas pu empêcher le crash de l’avion. "

"le secteur aérien a dû se remettre en cause dans presque toutes ses composantes, que ce soit en termes d’emploi, de mesures de sécurité au sol et dans les avions."

⚠️ Donc au niveau PETITE ENFANCE il devrait y avoir une remise en question au niveau sécurité à chaque drame comme pour l’aviation. Malheureusement et HEUREUSEMENT, comme il n’y a pas un effet de masse, donc on ne fait RIEN !

L’AM ou à la CRÈCHE, nous sommes quand même livrées à nous-mêmes et nous n’avons pas le droit à l’erreur et à nous d’en être consciente pour x€ de l’heure !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/06/22 à07:57

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

N'importe quoi Chantou qu'est ce que tu veux qu'une loi dise pour un tel drame. Si tu achètes du destop tu as déjà toutes les mesures de sécurité sur le flacon .tu as même un bouchon hyper difficile à ouvrir...tu veux quoi chaque personne qui s'occupe de petits doit avoir la surveillance d'un gendarme d'une caméra ??
Bon dimanche les collègues!

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à08:04

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Et bien un binôme obligatoire, surtout pour une auxiliaire nouvelle dans ce métier, un encadrement est nécessaire. La preuve malheureusement.

Et AUCUN produit dangereux dans une crèche ou chez une AM ça limitera les drames futurs.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à08:08

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Et chez les AM ayant une piscine … il y a eu un drame en septembre, une enfant en est décédée.

Donc que faire à ce niveau là malgré qu’elle avait une piscine sécurisée ?

avatar

kikine747 ***** 
le 26/06/22 à08:12

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

"Et AUCUN produit dangereux dans une crèche ou chez une AM ça limitera les drames futurs."

lol tu me fais rire... et le ménage se fait avec quoi?
en cas d'évier bouché elles déboucheront avec quoi?
elle désinfectent avec quoi?
la vaisselle avec quoi?

presque tous les produits sont toxiques pour les bébés (certains a petite dose d'autres a plus grandes doses...)

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à08:19

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Un évier bouché :

tout simplement dévisser le siphon, ne pas avoir peur de retirer ce qui a été bouché et rien ne vaut la méthode NATURELLE et SANS DESTOP

Beaucoup de produits naturels à faire soi-même

Voir sur internet

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à08:21

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Et j’ajoute en + TRÈS TRÈS ÉCONOMIQUE

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à08:26

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Et BON POUR LA PLANÈTE rien ne vaut le naturel pour le porte-monnaie et au niveau écologique

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/06/22 à08:44

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Sauf que dans le cas présent ce n'est pas le produit qui est en cause .mais la folle meurtrière et aucune loi ne peut contrôler le cerveau humain .

avatar

kikine747 ***** 
le 26/06/22 à08:57

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

"tout simplement dévisser le siphon, ne pas avoir peur de retirer ce qui a été bouché et rien ne vaut la méthode NATURELLE et SANS DESTOP"

lol ça marche seulement si le bouchon est dans le syphon si il est bien plus bas dans la canalisation tu peux dévisser ce que tu veux il n'y aura aucun résultat... les produits naturels j'en ai testé un paquet et après avoir eu des inondations tous les matins dans ma cuisine pendant 3 jours, je peux te dire que le destop ben il est vite revenu en haut de mon frigo

avatar

kikine747 ***** 
le 26/06/22 à09:00

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

"Sauf que dans le cas présent ce n'est pas le produit qui est en cause .mais la folle meurtrière et aucune loi ne peut contrôler le cerveau humain ."

+1 si il n'y avait pas eu le destop elle aurait pris autre chose, c'est la dose qui fait le poison, même l'eau peut être mortelle si on en boit trop d'un coup

avatar

catie642 **** 
le 26/06/22 à09:08

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Oui Chantou ! Il y a bien des méthodes naturelles et non toxiques pour un usage adapté pour entretenir et assainir sa maison. Je n'utilise que de l'eau et du vinaigre blanc non chauffé pour nettoyer ma maison au quotidien (cuisine, sanitaire, sols ...) Et même en machine à laver pour laver, adoucir et assainir le linge. Il y a beaucoup d'autres alternatives naturelles aux produits toxiques, polluants et allergisants de toute sorte qu'on veut nous faire croire indispensables à l'hygiène au quotidien.
Quant à la perte du sens commun de cette personne avec ce malheureux bébé, je pense que personne n'est à l'abri d'un moment de "folie". La preuve en est à presque chaque drame, les proches, l'entourage, les collègues, ne disent ils pas : on ne comprend pas ! Jamais on aurait pu penser que ! Une si gentille personne ! On a rien vu venir ! Le risque 0 n'existe pas et n'existera jamais. C'est un vœu pieux comme on dit. Nous avons des garde fou : la formation, la limitation en nombre d'enfants accueillis (quoique en période covid jusqu'à 6 !), la visite médicale avec attestation des vaccinations pour les ass mats qui pourrait être un indicateur concernant les risques psychosociaux c'est vrai qu'on pourrait creuser la dessus. Mais malgré toutes les précautions, on arrivera jamais à un 0 risque. Par contre en crèche on pourrait s'attendre à ce qu'un professionnel ne soit jamais seul, qu'il y ait toujours au moins un binôme quel que soit le nombre d'enfants présents.
En tout cas pensées émues pour cet enfant, ses parents et sa famille, et aussi pour cette jeune femme qui devra vivre avec ce poids sur la conscience toute sa vie. Que de vies brisées !

avatar

violetta ***** 
le 26/06/22 à09:15

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Bonjour.
Le problème dans cette malheureuse affaire n'est pas le destop mais pourquoi une personne fragile se retrouve seule avec des tout petits.
Si cette personne n'avait pas eu sous la main une bouteille de destop elle aurait trouvé autre chose car en arriver à ce geste horrible on peut penser qu'elle aurait trouvé un autre moyen.
Non vraiment pour moi le souci est comment une personne et de plus fragile se retrouve seule dans une crèche.
C'est ça le gros souci.
J'espère que l'on aura des précisions car là, je comprends pas...
J'ai mal pour les parents, pour cette petite qui a du souffrir, j'en ai les larmes aux yeux.

avatar

violetta ***** 
le 26/06/22 à09:25

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Oui cathie, personne n'est a l'abri d'un coup de folie.
Mais là, ça ne devait pas arriver car cette personne n'aurait jamais du être seule.
La direction est coupable (si les faits sont avérés bien sûr car je reste toujours prudente, on ne sait pas exactement ce qui s'est réellement passé ).

avatar

chantou1 ***** 
le 26/06/22 à13:18

Re: Bébé Lyon : C’est un meurtre

Merci Catie et Violetta

Et oui les produits naturels cela aurait déjà évité ce coup de folie

Et oui il y aurait eu un binôme elle n’aurait certainement pas fait ça.

En principe bcp de parents choisissent la crèche au niveau financier et sécurité. Donc JE pense qu’ils reverront ces points très négatifs.

Quel malheur pour ces pauvres parents.

Ma copine qui est AM a eu il y a 20 ans, son bébé récupéré mort chez son AM qui ne l’avait pas déshabillé au niveau de sa combinaison, elle l’avait couchée comme ça et lorsque ma copine a eu une mauvaise intuition, a quitté son travail en faisant 1h de trajet et a frappé comme une malade à la porte … l’AM n’ouvrait pas … et ENFIN elle a ouvert … et le bébé sans vie !

Pas de DESTOP etc … de l’inconscience et des vies brisées.
» Voir plus de sujets sur : Bébé Lyon : C’est un meurtre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP