Menu

avatar

tatacorinne *** 
le 06/05/19 à18:36

Barriere de securite

Je viens d'avoir la visite de la puéricultrice pour mon renouvellement d'agrément. Deux des enfants que j'accueille dorment au premier étage. J'ai une barrière en haut et une autre en bas de l'escalier. Celle du haut dispose d'une petite porte et se bloque par pression entre le mur et le montant en bois de l'escalier.
La puéricultrice m'a dit qu'il fallait qu'il y ait une barriere en haut fixée dans le mur et celle du bas pouvait etre seulement bloquée par pression.
La barrière du haut une fois bloquée ne bougeait pas en position fermée mais pour me prouver qu'il en fallait une autre elle a tiré dessus en position ouverte donc normal….elle a tout déréglé…
Elle m' a montré une copie d'un texte me montrant l'obligation pour nous assmat d'avoir une barriere fixée en haut et l'autre en bas seulement par pression mais je n'ai pas réussi à savoir d'où venait ce texte.
Es ce que l'une d'entre vous en aurait entendu parler et saurait ou trouver ce texte ?

avatar

lilo74 ***** 
le 06/05/19 à21:10

Re: Barriere de securite

Bonjour,

Perso j'ai aussi une chambre sécurisé à l'étage, avec une barrière fixée sur l'encadrement de la porte, puis une autre en bas des escaliers... C'est tout !

avatar

kikine747 ***** 
le 07/05/19 à06:10

Re: Barriere de securite

jamais entendu parlé a mon avis c'est abus de la pmi...
je n'ai que des barrières a pression de toute façon je suis locataire donc le perçage dans la mesure du possible j'évite

avatar

tatacorinne *** 
le 07/05/19 à08:33

Re: Barriere de securite

Je pense aussi que c'est de l' abus. .Je n'ai pas encore"digéré" la façon dont elle a forçé l'ouverture de ma barrière.
J' ai trouvé sur le net que certains départements sont plus précis dans la réglementation tel que l Ain ou le Pas de Calais. J 'habite en Seine et Marne.
La puéricultrice m'a donné comme sites de référence eurosafe ou securité.org mais la je n'ai rien vu …...

avatar

zezette28 ***** 
le 07/05/19 à08:46

Re: Barriere de securite

La force d'un petit enfant et celle d'un adulte n'est pas la même et elle n'avait pas a tiré ainsi sur votre barrière en plus ouverte ??? n'importe quoi à mon avis ! je pense que je n'aurais pas apprécié du tout ... nous sommes à même de faire attention à la sécurité des enfants que nous avons en accueil et si votre barrière n'a jamais bougé jusqu'ici cette personne a poussé le bouchon un peu loin ...

avatar

pommedamour26 ** 
le 07/05/19 à08:52

Re: Barriere de securite

bonjour
Moi perso j'ai 2 barrières à pression et pareil celle du haut tient contre le mur et la barre de l'escalier mais pareil que vous forcément si on tape trés fort dedans risque de bouger un peu mais bon moi les enfants que je garde me suivent dans les chambres donc personne ne s'amuse contre la barrière
Je n'ai pas vu de texte non plus par rapport à ça c'est au bon vouloir de la PMI j'ai bien l'impression .
Chez nous les lits parapluie sont interdit avec matelas donc j'ai acheté des lits en bois pliant afin de pouvoir y mettre un matelas car je me vois mal dire aux parents ben votre enfant dort là sur une planche car on ne peut plus mettre de matelas ...façon à chaque visite on nous annonce de nouveaux trucs interdiction de laisser la télé allumée pendant l'accueil c'est vrai que les enfants n'ont pas de télé chez eux plus de siège auto d'occasion enfin la liste est longue le filet dans l'escalier pour des marches sans contre marche..

avatar

tatacorinne *** 
le 07/05/19 à14:54

Re: Barriere de securite

Chez moi également les enfants ne montent jamais seuls. Si je veux avoir la paix, je vais racheter une autre barrière avec fixation dans le mur. Je vais bien voir si la puéricultrice m'envoie un courrier de compte rendu de sa visite. Et si on veut continuer dans le n'importe quoi…..la puéricultrice m' a dit que pour mon chat siamois de 5 mois...j'aurais du prévenir la PMI...ca rentrait aussi dans mon agrément…
Je suis assistante maternelle depuis 21 ans et j'ai toujours eu un chat….donc l'année dernière quand mon précédent chat est mort ..la aussi je devais prévenir la PMI...Du grand n'importe quoi ! chat catégorie 1 ou 2 peut etre….comme les chiens ….
La betise l'emporte sur le bon sens

avatar

zezette28 ***** 
le 07/05/19 à15:07

Re: Barriere de securite

Et pour les poissons rouges il faut prévenir aussi la PMI ??? parce que là je vais avoir du mal à les comptabiliser !!! çà devient du grand n'importe quoi ... nous ici la puer est juste pour le moment dans ses visites pourvu que çà dure ...

avatar

lilo74 ***** 
le 07/05/19 à16:07

Re: Barriere de securite

Mesdames,
Comment vous faites si vous mettez une barrière en haut des escaliers avec la distribution des autres pièces?
Car moi c'est simple, la puériculture m'a conseillé de mettre la barrière à pression sur l'encadrement de la porte de la chambre des petits, si je fessai comme vous je devais fermer toutes les autres portes à clé et j'en ai 3 autres... pour moi il était or de question !
» Voir plus de sujets sur : Barriere de securite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP