Menu

avatar

kmcdelw1 ** 
le 22/06/22 à07:42

Avis comportement maman

Coucou tous le monde , alors voila j’ai un petit accuelli «  a «  qui a une peau très fragile juste ont le touche sa peau deviens rouge.
Il tombe il a un bleu au genoux , une caresse sur la main et bam une griff «  ce sont dés exemple « 
Bref depuis le départ de l’accueil soit donc mars la maman examine l’enfant de partout à sont retour j’ai beau lui expliquer que parfois il peut ce blesser seul et que ce n’est pas forcément un copain rien n’y fait elle l’examine de partout et je commence à le prendre très mal … ce matin elle l’ammene et le dit «  il a une griff » dans le coup donc étonner je dit à bon ? Elle me répond oui et dans la nuque aussi …
Et de là elle me dit «  il me dit que c’est le petit b qui la griffer … encore une fois surprise puisque c’est un loulou très gentil et que il et deux fois plus petit donc premier griff limite sur l’épaule je ne comprend pas comment b aurais pu me griffer alord qu’en plus il avais un gilet et la second griff nuque limite cheveux donc vraiment je ne suis pas taré à examiner un enfant à cette endroit mdr sa l’aurai était impossible de la voir sachant qu’en plus elle et a peine visible ..
bref je dit donc la même chose à la maman qu’à cette endroit je ne vérifie pas puique je ne voie pas l’intérêt de lui cafouiller les cheveux jsuis pas coiffeur et qu’il a très bien pu ce griffer en ce grattant ou autre … malheuresement ont ne peut pas toujours expliquer la moindre griff surtout quand c’est un loulou qui marque aussi vite que lui et pour rien en plus .
comment réagir avec cette maman qui pour moi et trop centré à examiner sont gamin de partout ? Clairement sa commence a me gonfler et parfois j’suis sur le point de lui dire stop au contrat au moins personne te le griffera ..
le gamin a 3 ans et parle très bien j’ai donc dit à la maman qu’il aurai dû le dire direct si un copain fait mal , comment expliquer à un second loulou de 18 mois le lendemain il comprendra rien forcément . Le pire c’est qu’il et aussi plein de menssonge cette enfant . Même quand il ce fait mal seul et que je le voie il accuse quelqu’un.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/06/22 à07:50

Re: Avis comportement maman

Bonjour C'est l'apprentissage de la vie tout ça..

Retounez le problème, demandez à cette maman ce qu'elle dirait si c'était son loulou qui griffait les autres ?
Ou si vous devez lui interdire de jouer car : il peut tomber, s'egratigner ?

Vous dites qu'il a trois, je suppose qu'il va bientôt faire sa rentrée ? Ou c'est fait ?

L'occasion de ne pas continuer ?

avatar

angele1982 ***** 
le 22/06/22 à07:56

Re: Avis comportement maman

Bonjour et bien je dirais que la rentrée en maternelle pour ce petit approche donc tenez le coup jusque là et je lui dirais qu'à l'école cela va être autre chose et qu'elle ferait bien de se calmer un peu ou sinon vous allez tout simplement l'isoler des autre si elle continue !!! (bien sûr vous ne le ferez pas mais bon !") bien gonflante cette maman ... et c'est quoi son problème à ce petit peau fragile ??? cet enfant parle bien apparemment et pas toujours pour dire la vérité cette maman est beaucoup trop à son écoute ce n'est pas bon pour lui il va falloir qu'elle apprenne à le lâcher et surtout faire confiance aux autres ... il va en jouer c'est sûr mais ce ne sera plus votre problème ...

avatar

kmcdelw1 ** 
le 22/06/22 à08:02

Re: Avis comportement maman

Il fait en effet sa rentrer en septembre et la maman souhaite poursuivre car c’est horaire non compatible avec une garderie ou autre et pareil en vacances scolaire à temps pleins . Ce loulou ira a la meme école que ma propre fille et je n’aurais qu’une faible perte de salaire du coup j’ai accepter ( pas encore signer d’avenant ) mais clairement oui je trouve qu’elle l’écoute beaucoup trop alors qu’elle c’est d’elle même qu’il dit beaucoup de menssonge mais surtout je ne peut pas passer mon temps à scruter sont enfant pour voir la moindre marque avant sont départ surtout dans les cheveux mdr
Encore au visage j’veux bien mais la j’en suis evidement au stade où je n’ose même plus le laisser jouer avec les autres . Pareil le gamin et beaucoup dans le test c’est temps si il jeté les jeux ect .. donc quand c’est trop je lui propose un temps assis au canapés pour ce calmer et reprendre lorsque sa ira mieux . Mais de suite il associe cela à une punition alors que je n’emploi pas ce terme .. il rentre et dit ( nounou m’a puni parceque je suis méchant «

avatar

ladrine10 **** 
le 22/06/22 à08:03

Re: Avis comportement maman

Faite de même inspecté le quand il arrive comme ça la maman verra que c'est désagréable
J'ai fait le coup a une maman dont le petit était cas cou est ce faisait des bleus régulièrement
Quand il arrivait un petit coup d'œil et tiens il a un bobo sur la joue ou a il ces faits mal hier soir il a un bleue ?
Et malheureusement pour le petit un jour il est tombé d'une chaise chez lui gros hématome sous l'œil
La maman me dit "oui je me suis retournée 2 seconde et il est tombé"
Je lui ai répondu "ça arrive oui il sont rapides a cette âge et on est pas à les regarder H24"
Depuis la maman a bien compris que oui sa peut arriver et ne m'a plus jamais fait de réflexion

avatar

kmcdelw1 ** 
le 22/06/22 à08:04

Re: Avis comportement maman

Clairement la je réfléchis sérieusement à ce périscolaire….
J’ai d’autre demande donc sa je m’inquiète pas de perdre un contrat mais j’suis très sérieuse dans mon travail et je n’aime pas abandonner !!! Le gamin a déjà eu 3 ass mat avant moi j’suis là 4 eme .. y’a tjr eu des souci ( d’après la maman soucie des Nounou violente ect «) mais en vivant la situation j’me dit que les pauvre ont sûrement dû faire face également à des menssonge et que le soucie viens plutôt de la maman et de sont gamin

avatar

griselda ***** 
le 22/06/22 à08:05

Re: Avis comportement maman

Hum. Compliqué.

La Maman passe son Loulou au laser pour s'assurer qu'il n'a rien et malheureusement pour elle car ce n'est pas très rassurant: c'est un enfant qui marque beaucoup plus que les autres, de façon hors norme au descriptif, voilà qui entretient ses inquiétudes. En plus de l'inquiétude réél pour son enft comme tout Parent pour son enfant, il y a le regard des autres: que diront les gens autour de moi, que dira Nounou, si mon enfant a des marques? En parler avec toi c'est sans doute aussi pour te démontrer qu'elle est une Maman qui prends soin de son enft et donc n'est certainement pas l'auteur de geste déplacé.

Ma réponse serait que je comprends que son coeur de Maman se sert quand elle constate que son Loulou a "le vernis raillé" car autant en tant que Maman moi même qu'en tant que Nounou moi aussi ça me désole. Je lui demanderais si elle a noté elle aussi cette peau particulièrement réactive (surement atopique?). Et qu'ici chez Nounou il est encore assez préservé mais je ne peux tout de même pas l'empêcher de jouer.

Si vraiment je sens que cette Maman ME suspecte personnellement (de méfait ou de défaut de surveillance) alors je lui dirais très simplement et avec empathie qu'une Maman ne peut pas laisser son enft à quelqu'un avec la peur au ventre. Donc soit nos discussions lui permettent d'être rassurée, soit elle a tout à fait le droit de rompre le contrat sans même à apporter un motif, simplement en respectant le préavis.

La difficulté d'un enft qui n'est pas chez toi depuis longtemps, la confiance n'a pas eut le tps de se construire alors qu'il est déjà grand, déjà très mobile et donc en capacité de se faire mal tout seul ou en jouant avec les copains. Pour peu que c'est son 1er enft et qu'il n'a jamais été en accueil avant, tu essuie les plâtres: tu es la 1ere à lui apprendre que ça peut arriver. Pour peu qu'elle a elle même été victime qd elle était enft...

Pour ce qui est des "mensonges" de l'enft: il ne fait que dire ce qui attire le mieux l'attention de sa Maman, il répond à sa demande d'être confortée ds cette idée.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/22 à08:11

Re: Avis comportement maman

Bonjour,

Ne le prenez pas en péri c’est une calamité cette maman !

A la rentrée, elle va morfler et elle n’aura pas intérêt à la ramener et sera remise à sa place.

Évidemment c’est la vie et en + les enfants mentent.

Moi j’ai eu une maman qui me prenait le chou pour une piqûre de moustique. Allez hop … le matin ..

«  oh la la c’est plusieurs moustiques cette nuit qui t’ont attaqué et même une morsure par une araignée. Mettre une moustiquaire bla-bla-bla »

Et elle a arrêté de me faire suer !

Donc faites pareil car c’est fatiguant ce genre de comportement.

avatar

kmcdelw1 ** 
le 22/06/22 à08:16

Re: Avis comportement maman

Griselda j’ai bien tenter les discutions avec cette maman mais elle examine tjr autant sauf si un loulou à cette tombe en courant ect et je ne peut pas l’attacher à une Chaise . Les mensonges du petit vont assez loins . Une fois il a dit à sa maman que je lui avais mis une claque ( j’ai appris après que sa maman. Lui disait «  si sa ce passe mal chez nounou maman arrêtera le travail pour être avec toi «  )
Et hier il chanter «  ma maman et très fâchée et elle m’as taper , ma maman et très en colère et elle m’a taper ) donc la encore je n’est pas hésiter à faire part de cette chanson à sa maman pour qu’elle comprenne qu’il l’a met elle aussi dans les menssonge .

avatar

kmcdelw1 ** 
le 22/06/22 à08:18

Re: Avis comportement maman

Clairement je pense que je vais avoir une discutions plus pousser qui indiquera que si sa ce poursuit cette manie d’examiner jusqu’au cheveux ( je trouve sa execif ) ma propre fille a parfois des griff inexpliquée c’est une enfant elle joue et découvre . Moi même j’me griff sans savoir d’où sa provient .
Bref j’vais clairement lui indiquer que le péri sa sera niet parceque je ne veux pas avoir à examiner tout ce qu’il se sera fait au ecole et clairement malheuresement sa compliquera pour elle parceque trouver quelqu’un qui accueil des 5 h le matin pour effectuer sa conduite sa va être compliquer

avatar

griselda ***** 
le 22/06/22 à08:21

Re: Avis comportement maman

OK, tu es la 4eme AMs et d'après la Maman les 3 autres auraient été violentes???
Sérieusement?

Je sais, tu sais, nous savons tous et toutes que non les Nounous ne sont pas violentes et ce pour 99.99% au moins.

Qu'une famille tombe sur une AM pas OK, c'est pas de chance mais ça pourrait arriver.
Qu'une famille tombe sur une AM avec qui elle ne s'entend pas, c'est évidement très possible et pour de multiple raisons.
Qu'une famille serait tombée sur pas moins de 3, et même peut être 4 avec toi, AMs qui seraient violentes???
Cette Famille a un problème et un sérieux problème.

Voici ce que je ferais:

1) Je contacterais ma Puer' pour lui faire part de la situation car elle pourrait mener à des soucis avec toi mais aussi avec l'enfant envers cette Maman qui semble en plein fantasme de persécution.

2) Je ne signerais pas l'Avenant et je dirais à cette Maman que le climat chaque jour qu'elle fait peser sur toi, son enft et du coup les autres accueillis n'est pas acceptable pour poursuivre. Peut être promettra t elle de contenir ses angoisses mais je doute qu'elle en soit capable, pas sans l'aide d'un professionnel et un travail surement de plusieurs années. Donc je ne fléchirais pas.
Je lui conseillerais de solliciter de l'aide.

Etre consciencieuse dans son travail ne veut pas dire qu'on doit accepter un Avenant, accepter de continuer à travailler avec une Famille si ça ne le fait pas.
Ça ne serait pas non plus rendre service à l'enft car alors cette Maman n'ira pas soigner sa difficulté.
Grace à cet "abandon" (au moment de l'Avenant), le Papa sera obligé de voir qu'il y a un souci et qu'il faut aider sa Femme. Je tenterais d'en discuter aussi avec lui: pour son bien à elle, pour le bien de l'enft.

avatar

amandin1 *** 
le 22/06/22 à08:25

Re: Avis comportement maman

Bonjour, pour avoir le même comportement d'une maman et bien je peux vous dire que je ne continue pas en péri, car cela ne s'arrangera pas. L'enfant va s'ennuyer et racontera encore plus de mensonges, et vous travaillerer la boule au ventre car vous vous demanderez ce qu'elle va encore inventer. Moi, tout y passe, oh il a une tache, ou une marque de feutre, il a un bleu,sur la joue, je répond àh bon, je regarde, pas de bleu, la maman dit je croyais. En plus l'enfant une vraie tornade qui embète les autres.
Alors si vous avez le choix, et bien profiter de la rentrée pour arrêter vous serez soulagée, sinon vous devrez démissionner si cela ne va pas plus tard.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/06/22 à08:29

Re: Avis comportement maman

bon je résume...

la maman vous enquiquine, l'enfant dit a la maman ce qu'elle veut entendre et non la vérité ce qui conforte les suspicions de cette maman envers vous et les autres enfants..
vous avez des demandes pour des contrats a temps plein (donc + de salaire) vous êtes a 2 doigts de lui dire de stopper le contrat..

et vous dites "Ce loulou ira a la meme école que ma propre fille et je n’aurais qu’une faible perte de salaire du coup j’ai accepter........... j’suis très sérieuse dans mon travail et je n’aime pas abandonner !!!"

j'en conclus donc que : vous êtes masochiste? car perso travailler dans la suspicion.. désolée mais je ne peux pas
de plus pensez vous au bien être des autres enfants en accueil? car de part le comportement du gamin et de la mère c'est franchement une ambiance toxique pour les autres enfants..

perso je n'hésite pas a dire a cette maman que continuer le contrat en péri ne va pas être possible et que par conséquent après avoir bien réfléchi je refuse l'avenant..
rendez vous compte que vous êtes sa 4ème AM que la maman accuse les autres de maltraitance
"Le gamin a déjà eu 3 ass mat avant moi j’suis là 4 eme .. y’a tjr eu des souci ( d’après la maman soucie des Nounou violente ect «)"
vous rendez vous compte a quel point ça peut être grave de telles accusations... 1 am maltraitante malheureusement ça arrive mais 3 a la suite ? cette maman n'est pas prête de se remettre en question, elle va juste vous pourrir la vie et celle de vos accueillis aussi...
ce n'est pas un abandon que de protéger les autres enfants et surtout soi même de telles personnes toxique... c'est même un devoir de votre part

avatar

kmcdelw1 ** 
le 22/06/22 à08:31

Re: Avis comportement maman

Griselda : l’enfant n’as pas le papa il l’est à laisser depuis la naissance et n’ aurais apparament pris contact qu’à deux ou 3 reprise

avatar

kmcdelw1 ** 
le 22/06/22 à08:32

Re: Avis comportement maman

En effet le pire c’est que le loulou et lui aussi une tornade qui embête tous les autres , enfant unique qui en plus n’est pas dans le partage et qui prend tout en disant c’est à moi c est à moi …

avatar

kmcdelw1 ** 
le 22/06/22 à08:33

Re: Avis comportement maman

C’est temps si il a trouver une nouvelle envi il a envi d’un œuf au chocolat tout les jour ou faut des criss pour dés sucette par exemple et la encore la maman m’interroge en pensant que sa vient de chez moi ! Et pourtant j’lui et montrer le placard en indiquant que je n’est aucun bonbon

avatar

griselda ***** 
le 22/06/22 à08:34

Re: Avis comportement maman

Comme Kikine.

Son besoin qui fait de l'AM une obligation n'est pas ton problème mais le sien. Elle changera d'horaire, changera de travail, arrêtera de travailler (et c'est peut être ce qu'elle espère avoir "une bonne raison" de rester à la maison?) ou ira consulter mais ce serait sans moi et encore une fois ce serait autant pour leur rendre service que pour moi car en faisant ainsi je refuse de continuer à jouer à ce petit jeu (même inconscient) de cette Maman, je leur tend une grosse perche pour réaliser qu'il y a un problème qu'il faut résoudre.

avatar

kmcdelw1 ** 
le 22/06/22 à08:40

Re: Avis comportement maman

Merci pour vos précieux conseil les filles. Je vais prendre un rdv avec cette maman afin de pouvoir en discuter plus sérieusement qu’au simple transmission et régler ce soucie

avatar

griselda ***** 
le 22/06/22 à08:41

Re: Avis comportement maman

Là encore tu rentre trop dans son jeu en lui montrant ton placard: tu n'as pas ni à te justifier et encore moins à prouver tes dires.

Un simple "Non, je ne donne pas de bonbon aux enfts car ce n'est pas mon rôle."
Mais il n'est pas si surprenant qu'un enft de 3 ans se souvienne du plaisir qu'il en a retiré quand elle lui en a donné et donc il en réclame. Et ça aussi je le lui dirais.
Elle me croit ou pas n'est pas mon problème.

Si tu étais une horrible Nounou, pervers à souhait de pourrir les enfants en les abreuvant de sucettes et œufs en chocolat à longueur de temps et contre l'avis des PE, tu pourrais tout aussi bien les planquer ailleurs que dans le placard que tu as montré, n'est ce pas?!
C'est tordu?
Absolument!
Voilà pourquoi, non, je ne permet pas à mes PE d'inspecter l’intérieur de mes placards, encore moins face à une personne qui s'invente des histoires.

Plus tu réagiras à ses délires et plus elle continuera.
Reste bcp + pragmatique.
A ses questions sans fin un simple "Non, ici RAS." et pas d'autres justifications.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/06/22 à08:43

Re: Avis comportement maman

"Je vais prendre un rdv avec cette maman afin de pouvoir en discuter plus sérieusement qu’au simple transmission et régler ce soucie"

lol a mon avis c'est une perte de temps, elle ne se remettra pas en question et si vous acceptez le péri elle va peut être se calmer 1 semaine ou 2 mais elle reviendra très vite à la charge..
sans compter le comportement du petit... vous comptez faire quoi pour lui? vous croyez vraiment qu'il va arrêter d'embêter les autres d'un coup de baguette?
» Voir plus de sujets sur : Avis comportement maman

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP