Menu

avatar

mimi45du62 * 
le 26/10/18 à14:46

Avenant au bout de 2 semaines

bonjour vous est il deja arrive au bout de 2 semaines de contrat que les parents veuillent passer d un contrat de 5 a 4 jours sur une periode de 4 mois.
Le motif est que la maman ne savait pas que sur quelques mois elle pouvait ne trvailler que 4 jours en conservant le meme salaire (sa collegue lui a dit hier???). Je peux comprendre d une certaine facon, mais la facon de l'annoncer au bout de 2 semaines ne laisse aucun choix... comment puis je faire confiance pour la suite...

avatar

anna39 *** 
le 26/10/18 à14:58

Re: Avenant au bout de 2 semaines

Bonjour,

Ben si elle ne le savais pas cela peut se comprendre, je ne pense pas que cela mette la confiance en question honnetement, dans tous les cas elle doit vous presentez un avenant a vous de l'acceptez ou pas

avatar

sally1 *** 
le 26/10/18 à15:00

Re: Avenant au bout de 2 semaines

Bonjour
N acceptez pas la proposition d avenant vous,êtes en droit de refuser ou bien vous,demandez une augmentation de votre salaire horaire brut pour compenser la perte financière que vous allez subir de ce fait
Bon.courage

avatar

giusy **** 
le 26/10/18 à15:04

Re: Avenant au bout de 2 semaines

bjr
et bien moi aussi je veux bien être payée pour 4 jours au même prix que 5
ça serait super..

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/10/18 à15:13

Re: Avenant au bout de 2 semaines

Bonjour,
Même si ça vous donne l'impression de ne pas avoir le choix, vous l'avez quand même.
1- de refuser et/ou d'accepter
2- vous acceptez la baisse d'heures mais vous augmentez votre tarif.

Être comprehensive ok mais pas prise pour une andouille.

En tout cas il est top son travail! Comme giusy j'aimerai bien être payé 5 jours en n'en travaillant que 4.

Bonne fin de journée

avatar

piloupilou **** 
le 26/10/18 à15:23

Re: Avenant au bout de 2 semaines

Bonjour,

Je dirais comme les autres: augmentez votre taux horaire pour plaire à la baisse et vous aurez la même chose qu’elle = travailler 4j avec son enfant tout en ayant à quelques centimes près le même salaire qu’en travaillant 5j !

avatar

sosoyvan **** 
le 26/10/18 à16:24

Re: Avenant au bout de 2 semaines

Bonjour,

attendez qu'elle vous propose l'avenant
si les heures à la semaines ne change pas pour la mensualisation ,il aura juste modification des heures étaler sur 4 au lieu de 5 jours habituellement prévu pour période de 4 mois

autrement si baisse d'heure à vous de voir pour augmenter votre taux horaire etc..

ceci arrive parfois quand les employeurs reprennent leur travail

avatar

zezette28 ***** 
le 27/10/18 à09:10

Re: Avenant au bout de 2 semaines

Bonjour,

Puisqu'elle ne perd pas de salaire pourquoi vous en perdriez ? augmentez votre tarif horaire (sans dépasser pour que les PE soient remboursés) c'est tout ! çà marche dans les 2 sens si elle vous propose un avenant faites bien attention soit elle laisse comme çà et profite de sa journée (courses ménage RV etc...) mais je pense que la maman voudra s'occuper de son enfant ce qui me parait normal mais pas à votre détriment non plus ...vous pouvez lui dire sur le ton de l'ironie "puisque vous vous gagnez une journée pourquoi moi j'en perdrais une ?" elle n'y est peut-être pour rien car elle ne s'était pas bien renseignée avant mais vous non plus ! vous avez signé pour 5 jours et non 4 jours ! réfléchissez-bien...

avatar

kikine747 ***** 
le 27/10/18 à09:19

Re: Avenant au bout de 2 semaines

comme zezette
perso je signe pour un salaire global mensuel donc si le volume horaire bouge a la baisse mon taux horaire bouge a la hausse pour avoir quasiment le même salaire

avatar

sbergot * 
le 29/10/18 à10:28

Re: Avenant au bout de 2 semaines

les quelques fois où j'ai eu des demandes de changements dès le début du contrat, en ma défaveur et sans avoir le droit de refuser sans perdre le contrat (il y a beaucoup de chomage chez nous), la suite s'est mal passée, les parents ont continué à vouloir diminuer mon salaire, je ,n'acepterai plus sans changer mon taux horaire

avatar

benediq *** 
le 30/10/18 à08:47

Re: Avenant au bout de 2 semaines

Bonjour,
pour ma part je calcul ma mensu de façon à obtenir un minimum de 550E/mois par enfant.
Actuellement j'ai 2 contrats très atypiques (travail le dimanche et parfois tard le soir) j'ai négocié 4,5E/h pour l'une (contrat de 37h sur 42 semaines) et 5E/h pour l'autre( contrat de 25h année complète).
A chacune de voir, moi j'estime que nous valons plus cher qu'une femme de ménage vu nos responsabilités.
Bon courage à tous

avatar

griselda ***** 
le 01/11/18 à10:06

Re: Avenant au bout de 2 semaines

Ce n'est pas forcement un calcul malveillant de la part du PE. Néanmoins vous n'êtes pas obligé d'accepter sans broncher une diminution d'une journée hebdomadaire.
1)Mon tarif horaire augmenterait de manière à couper la poire en 2 et ce concept sera faciliter par la grille évolutive donnée dès le premier entretient. Le PE sait alors que ce sont toujours mes conditions de contrat. Ça ne leur posera d'ailleurs pas de problème puisque la maman touchera le même salaire! Je leur laisserait toutefois le choix de laisser le contrat tel quel et me porter l'enfant même si elle ne travaille pas: nous nous étions mis d'accord pour un contrat à temps plein, qu'elle travaille ou non, ce n'est pas mon problème.
2)L'avenant précise la limite dans le temps de manière à n'avoir pas besoin de refaire un avenant au moment de la reprise à la normale. Ces horaires d’accueil s'applique de ... à ... au delà de cette date c'est le contrat initial qui reprend ses droits...

Des changements de vie peuvent arriver et arrivent constamment. Il faut juste avoir la bonne réponse dès le départ pour éviter de voir votre contrat fondre comme neige au soleil au fur et à mesure qu'il avance. Si les PE tiquent la dessus ne pas hésiter à leur rappeler que vous leur avez garanti un mode d’accueil selon leur "besoin" au moment de la signature du contrat, que s'ils avaient dit dès le début que c'était un temps partiel vous n'auriez peut être pas accepté et quoi qu'il arrive pas au même prix! Que diraient-ils si demain vous veniez les voir en leur disant à partir de la semaine prochaine je ne veux plus accueillir votre enfant le mercredi parce que ça ne m'arrange plus. Ils seraient les premiers à te trouver gonflé et ils auraient un peu raison, non?!
» Voir plus de sujets sur : Avenant au bout de 2 semaines

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP