Menu

avatar

emily1 *** 
le 23/12/21 à13:57

Re: Augmentation du SMIC et frais d'entretien en janvier 2022

Pioupiou j'avais bien raison le SMIC augmente aussi

avatar

chantou1 ***** 
le 23/12/21 à14:13

Re: Augmentation du SMIC et frais d'entretien en janvier 2022

Vous devriez vous renseigner ce que pratiquent vos collègues au niveau tarif.

Si vous n’osez pas demander, une relation peut se faire passer pour un employeur et demander des renseignements et après le prix de l’heure pour x heures d’accueil par jour par téléphone.

Ça vous donnera une idée ainsi que pour les IE et IN.

Prenez les conseils donnés par les collègues.

Passez de joyeuses fêtes -;)

avatar

pioupiou ***** 
le 23/12/21 à14:20

Re: Augmentation du SMIC et frais d'entretien en janvier 2022

Emily1 je n'ai pas dis que le SMIC n'augmentais pas mais que votre mensualisation ne peut évoluer que si vous êtes au minimum 0.281 SMIC ou en passant par un avenant que le pe peut refuser.
Reliser mon post.
Le décret est sortie hier et je viens juste de le trouver.

avatar

amandin1 *** 
le 23/12/21 à14:47

Re: Augmentation du SMIC et frais d'entretien en janvier 2022

Bonjour, dans la nouvelle convention collective ils mentionnaient déjà que le taux horaire pour janvier 2022 serait a 2.97 euros. Il y a eu augmentation du smic en octobre 2021 et maintenant en janvier 2022, donc on obtient le meme montant que prévu avant les augmentations du smic, donc le salaire des assistantes maternelles n'est pas revalorisé comme prévu.
Bonnes fetes de fin d'année.

avatar

liline17 ***** 
le 23/12/21 à16:42

Re: Augmentation du SMIC et frais d'entretien en janvier 2022

Emily, pioupiou à raison et je vous l'avais dis aussi.
Si vous êtes au salaire minimum, les PE doivent suivre son augmentation.
Sinon, vous pouvez négocier une augmentation et vos PE ont le droit de refuser

avatar

liline17 ***** 
le 23/12/21 à17:33

Re: Augmentation du SMIC et frais d'entretien en janvier 2022

Amandine, après vérification, tu as raison, il n'y a aucune revalorisation de notre minimum, il augmente juste du fait de l'augmntation de smic, en général, je ne m'occupe pas du salaire minimum, il est tellement bas que s'en est ridicule.
En net il sera à 2,31€

avatar

chantou1 ***** 
le 23/12/21 à17:50

Re: Augmentation du SMIC et frais d'entretien en janvier 2022

2,31€ NET DE L’HEURE !!!!

avatar

metal1988 ***** 
le 23/12/21 à17:53

Re: Augmentation du SMIC et frais d'entretien en janvier 2022

Oui j'en parlais avec mon mari ce midi.

Pour nous rien. Pas de revalorisation de salaire. Des avancées, mais aussi du recul. Et pour les pe, plafond réévaluer.

avatar

angele1982 ***** 
le 23/12/21 à18:15

Re: Augmentation du SMIC et frais d'entretien en janvier 2022

Chantou une collègue prend juste ce tarif de 2.31 euros net j'en suis sure car mes avant-derniers PE avaient été la voir avant moi et c'était en février, elle leur avait donné l'ancien tarif çà m'avait fait rigolé et j'avais dit aux PE que le SMIC venait d'augmenter et qu'elle était en dessous !!! de plus je suis partie en vrille pour l'entretien blagues à tout va avec le papa surtout et finalement ils m'avaient choisie ! comme quoi le tarif n'y était pour rien bon je suis à 3 euros pas de quoi casser 2 pattes à un canard non plus petit village de campagne ...

avatar

chantou1 ***** 
le 23/12/21 à20:02

Re: Augmentation du SMIC et frais d'entretien en janvier 2022

Angèle

Oui c’est dingue. J’ai fait le calcul même pour un contrat sur 45h … en année incomplète sur 45 semaines !

Et je suppose IE et IN … au plus bas …

Ce n’est pas possible de travailler pour si peu autant travailler à l’extérieur dans une grande surface ou autre.

avatar

benediq *** 
le 23/12/21 à21:47

Re: Augmentation du SMIC et frais d'entretien en janvier 2022

travailler au mini cela se conçoit à la rigueur quand on est déjà à la retraite que l'on à cotiser tout ses trimestres et qu'on accueille ses petits enfants ou petits neveux etc et que nos enfants ou neveux ont de tout petits moyens et que nous ont à pas vraiment besoin de ce salaire.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/12/21 à07:06

Re: Augmentation du SMIC et frais d'entretien en janvier 2022

même si à la retraite ... et bien NON, on ne travaille pas pour 2,31€ de l’heure !

A la retraite, on a le droit aux mêmes droits que n’importe quel salarié, à avoir un salaire digne de ce nom pour augmenter sa retraite ou pour toutes autres raisons.

2,31€ de l’heure c’est CASSER le métier d’assistante maternelle agréée Et DÉVALORISER cette profession.

Les parents ont suffisamment d’aides pour ne pas accepter de sous payer une assistante maternelle. C’est une vie entre les mains que l’on a.

avatar

liline17 ***** 
le 24/12/21 à09:38

Re: Augmentation du SMIC et frais d'entretien en janvier 2022

l'état et la PMI sont de plus en plus exigeants, controle des vaccins, charte d'accueil, formations obligatoires, inscription sur mon enfant.fr...
Ils veulent qu'on agissent comme des pros, qu'ils commencent par nous traiter comme des pros, la PMI nous infantilise et l'état trouve normal qu'on soit payées en cacahuètes, un salaire à 2,31€ est indécent

avatar

griselda ***** 
le 24/12/21 à12:04

Re: Augmentation du SMIC et frais d'entretien en janvier 2022

C'est surtout dommageable pour ceux et celles qui pensent ne pas pouvoir demander plus que ce mini qui est vraiment insultant.

Il y a 20 ans on considérait qu'un AM travaillait à plein qd il accueillait 3 enfts simultanément et comme ns n'avions pas le droit de compléter ts les contrats étaient négociés à temps plein.
Pour moi quelqu'un qui reste à la maison pour s'occuper des enfants des autres qui partent au travail sur site doit avoir MINIMUM le SMIC et donc être payé MINIMUM 1/3 de SMIC.
A 2.31€ net cela veut dire qu'on considère que cette personne ne doit pouvoir gagner que 6.93€/h et encore en priant pour que tous les enfts aient les mêmes horaires d'accueil! Allé, soyons royales, elle n'est pas une débutante donc on lui octroie 4 places. Elle aurait donc 9.24€/h...

Je suis OK que les PE ne doivent pas aller travailler pour nous donner tout leur salaire, ça n'aurait pas de sens, mais là qd même! Je ne comprends pas que les syndicats n'aient jamais réussis à négocier un minimum garantie plus élevé car malheureusement certaines AM n'ont pas le courage, seules, de demander plus.

Même retraitée ce serait inacceptable pour moi comme pour mes collègues car alors je considérerais que ce serait de la concurrence déloyal.
A la rigueurs pour mes petits enfants, à défaut de le faire gratuitement, parce que de toutes façons ns déciderions qu'il n'irait pas chez une collègue.

Mon Père est retraité (il a 77 ans) et travaille tjrs. Même si c'est en plus de sa retraite il n'est pas payé à bas prix!

avatar

chantou1 ***** 
le 24/12/21 à12:19

Re: Augmentation du SMIC et frais d'entretien en janvier 2022

Griselda

Je dirais même +

En étant retraitée, il y a même + que l’expérience, donc certainement pas être payée à ce tarif de misère.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP