Menu

avatar

luzinthesky * 
le 11/06/20 à12:03

Attestation assurance auto de nounou périmée

Bonjour,

Si mon assistante maternelle promène mon enfant dans sa voiture après m’avoir fournie une attestation d’assurance automobile périmée, puis-je considérer cela comme une faute grave ?

Merci de vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/06/20 à12:07

Re: Attestation assurance auto de nounou périmée

Bonjour

Quelles sont les circonstances ? elle vous à donné une attestation périmée délibéremment parce qu'elle n'a plus d'assurance ou parce que l'assurance n'a pas encore founi l'attestation de cette année ???

avatar

isa19 ***** 
le 11/06/20 à12:23

Re: Attestation assurance auto de nounou périmée

Bonjour,
Apparement vous cherchez à vous débarrasser de votre assmat ???
A savoir que cette assurance est souvent gratuite et incluse dans notre assurance voiture reconductible annuellement.
Donc demandez lui simplement la nouvelle !!!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 11/06/20 à12:41

Re: Attestation assurance auto de nounou périmée

j'ai la même impression....
demandez lui la nouvelle attestation, de toute façon elle se reconduit tacitement, donc au pire vous pouvez toujours passer un coup de fil a l'assurance ils vous diront peut être si elle est toujours assurée

avatar

isalivre ***** 
le 11/06/20 à13:04

Re: Attestation assurance auto de nounou périmée

Bonjour
Pour répondre à votre question, si l'attestation que vous a fournie l'assistante maternelle de votre enfant est périmée, il faut lui demander la nouvelle.
Elle n'a pas besoin de se déplacer ; il suffit qu'elle la télécharge sur sur son compte d'assuré.
Si elle ne vous la fournit pas, vous lui envoyez un RAR en lui demandant de vous la présenter.
Et bien sûr que c'est une faute très grave de transporter votre enfant dans une voiture non assurée si c'est le cas

avatar

souris87 ***** 
le 11/06/20 à13:04

Re: Attestation assurance auto de nounou périmée

Peut être qu'elle a changé d'assurance et oublié de te donner la nouvelle.

C'est pour éviter la prime de licenciement ?? Vu le montant entre 60/120€ en général il vaut mieux éviter de chercher une excuse pour l'eviter.

Parce qu'aux prupru si finalement c'est pas parce qu'elle a oublié de fournir la nouvelle, le licenciement pour faute ne marchera pas.

avatar

zezette28 ***** 
le 11/06/20 à14:20

Re: Attestation assurance auto de nounou périmée

C'est quoi çà encore ? vous avez vu cela comment ? çà me parait également louche cette histoire !!!

avatar

didine72 ** 
le 11/06/20 à14:46

Re: Attestation assurance auto de nounou périmée

Cette personne à déjà posé cette question sur un autre forum..on a l impression qu elle cherche un moyen de se débarrasser de son Assmat..c est pas cool..bon courage à tous

avatar

hassiba *** 
le 11/06/20 à14:48

Re: Attestation assurance auto de nounou périmée

Bjr,mdr Isa 19

avatar

lys33 *** 
le 11/06/20 à15:44

Re: Attestation assurance auto de nounou périmée

Néanmoins faute grave... Bon et bien oui si elle ne prouve pas que son véhicule est assuré pour son métier... Nous n'avons pas le droit de mettre l'enfant dans le véhicule si celui ci n'est pas assuré pour eux.

avatar

souris87 ***** 
le 11/06/20 à17:37

Re: Attestation assurance auto de nounou périmée

Ne pas oublier que la faute grave doit être prouvée.

avatar

becassine ** 
le 11/06/20 à18:03

Re: Attestation assurance auto de nounou périmée

Je pense que votre nounou a juste oublié de vous remettre la nouvelle attestation.

Avant de la licencier (ce que vous voulez manifestement faire à moindre frais !!!!), il me semble judicieux de lui en demander une nouvelle, ainsi que la nouvelle attestation "responsabilité civile" tant que vous y êtes.

Si elle n'est pas assurée, oui c'est une faute lourde, pouvant entraîner son licenciement, voir remettre en question son agrément si vous faite un signalement à la P.M.I. Alors je ne pense pas qu'elle mettrait son travail en jeu.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/06/20 à18:58

Re: Attestation assurance auto de nounou périmée

vu que le parent a l'attestation périmée (dès le départ) depuis 2 ans.. invoquer la faute grave devient compliqué....

avatar

becassine ** 
le 11/06/20 à23:30

Re: Attestation assurance auto de nounou périmée

Si le parent a une attestation périmée depuis 2 ans, il aurait dû réclamer une attestation valide ou refuser que l'AssMat transporte son enfant dans son véhicule.

C'est aussi de sa responsabilité de s'assurer que son AssMat est en règle pour les questions d'assurance.(auto et responsabilité civile spécifique à la profession)

avatar

zazou * 
le 14/06/20 à13:54

Re: Attestation assurance auto de nounou périmée

Et la vignette sur le pare-brise ça sert à quoi ??? Il suffit de regarder si elle a jour

avatar

cathelyne *** 
le 16/06/20 à07:53

Re: Attestation assurance auto de nounou périmée

Bonjour, je pense que vous devriez lui demander. Moi je me suis aperçue au bout de 6 moks que j'avais oublié de passer l'appel a mes 2 assurances pour qu'ils m'envoient par mail l'attestation de transport de passagers sur les deux voitures et aussi la responsabilité civile... Une fois reçue je les ai imprimé et distribué a mes employeurs qui n'avaient même pas tilter...j'ai intégré ces attestations à leurs dossier respectifs et eux aussi et voila... La licencier pour ca? Vous cherchez à la licencier sans mauvaise conscience?
» Voir plus de sujets sur : Attestation assurance auto de nounou périmée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP