Menu

avatar

smile1 ** 
le 01/11/19 à00:09

AssMat qui refuse son salaire

Bonsoir

“Payer ce que vous voulez ou même ne me payé pas”
“ j’insiste ne me payé pas”

Voilà ses propos. Vraiment ça me laisse perplexe .
Elle refuse la moitié d un salaire à plein temps... pourquoi?
Elle m avait pourtant demandé avant de s engager au début: “vous aurez les moyens de me payer? Vous êtes sûr? Même si votre mari ne travail pas?”
Puis reparlé de son salaire lors de sa démission... Elle aavait l air d’y tenir à son salaire, ce qui est normal.
Mais la elle n en veut plus!

La garde s est pas très bien passé, culpabilise t elle? Pense elle ne pas mériter son salaire? Le dernier jour elle m à rendu mon fils avec un hématome sur le côté du visage, avec des explications que j’ai du lui arracher de la bouche.

Pourquoi se comporte elle comme ça?

avatar

patchoune **** 
le 01/11/19 à07:36

Re: AssMat qui refuse son salaire

on ne la connait pas, ni vos relations etc.….

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/11/19 à07:47

Re: AssMat qui refuse son salaire

Vous la payez ...un point c'est tout.

avatar

smile1 ** 
le 01/11/19 à08:08

Re: AssMat qui refuse son salaire

Bonjour

Je sais bien que vous ne la connaissez pas, mais ayant la même profession, je pensais que vous auriez pu comprendre ou déjà vu ou vécu la même chose.

Oui oui, je vais bien payer, je tiens mes engagements, mais je souhaitais des avis extérieur de la situation.

En tout cas vous avez toutes 2 la même amabilité que l assmat chez qui j’ai laissé mon bébé

Merci quand même

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/19 à08:14

Re: AssMat qui refuse son salaire

a question stupide, réponse stupide

selon vos dire nous exerçons le même métier donc nous avons la même manière de penser...

ben non... on ne la connait pas ni vous, ni votre enfant, ni même ce qui c'est passé.. nous n'avons pas non plus de boule de cristal....

"Bonsoir

“Payer ce que vous voulez ou même ne me payé pas”
“ j’insiste ne me payé pas”"

surtout posé comme ça... sans contexte, sans rien... un cheveu dans la soupe....

bref

avatar

enfant00 *** 
le 01/11/19 à08:19

Re: AssMat qui refuse son salaire

J'ai l'impression qu''elle veut vite se débarrasser de vous et puis il y a cet hématome ça me semble bizzarre. Surtout comme vous le dites le salaire parait très important au début et puis là elle veut vous en faire cadeau! Cest tres bizzarre cette réaction.

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/11/19 à08:22

Re: AssMat qui refuse son salaire

Que voulez-vous qu'on vous dise ?

Oui sa réaction est bizarre, elle veut couper court avec vous...

Mais on ne vous connait pas, ni elle ni votre enfant...

Donc passez à autre chose de votre côté.

avatar

smile1 ** 
le 01/11/19 à08:24

Re: AssMat qui refuse son salaire

Dans la vie aucune question n’est stupide madame.
On peut poser toutes les questions qu’on veut, tant que c’est posé poliment et dans le respect, je ne comprend pas pourquoi vous prenez la mouche?

Ou alors serait je tombé sur le forum des assmat contre les PE?

Vraiment étrange certaines assmat....

avatar

caro17 ** 
le 01/11/19 à08:34

Re: AssMat qui refuse son salaire

bonjour oui c'est vrai je trouve que vous lui sauté dessus à cette maman ce n'est pas très cool et notre métier et deja assez mal vu pour ne pas en rajouter
vous pouvez lui dire d'une autre façon ce que vous pensez pas la peine de lui sauté dessus
j'avais deja remarqué que certaines ni allait pas de main morte avec les personnes mais là quand même vous exagéré vous vous prenez pour qui ?
c'est un forum certaines cherche des réponses si ça vous ennuie de répondre correctement bah sortez vous n'êtes obligé de rien

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/19 à08:39

Re: AssMat qui refuse son salaire

bonjour
ma fille a pleuré ce matin au réveil, ce n'est pas dans son habitude c'est étrange savez vous pourquoi?

c'est assez poli pour que vous puissiez y répondre?

avatar

caro17 ** 
le 01/11/19 à08:43

Re: AssMat qui refuse son salaire

kikine747
en tout cas vous vous avez mal dormi vous pour être si agressive

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/19 à08:52

Re: AssMat qui refuse son salaire

non non j'ai très bien dormi merci de vous en inquiéter j'ai pourtant posé ma question très poliment sans agressivité là c'est vous qui êtes agressive dans toutes vos réponses...
vous n'êtes pas obligée de répondre non plus si c'est pour être aussi agressive...

avatar

caro17 ** 
le 01/11/19 à08:58

Re: AssMat qui refuse son salaire

bonjour je ne suis pas agressive je trouve que certaines ont une façon de répondre aux questions un peu limite dans l'agressivité pourquoi ne pas avoir dit à cette maman que vous ne pouviez pas lui répondre car pas d'éléments plutôt que de l'agressé de la sorte
vous devriez revoir votre façon de dire les choses et de vous relire ainsi que vous mettre dans la situation de la personne a qui vous répondez juste comme ça voir si ça vous ferai plaisir de lire cette réponse
se mettre dans la peau de l'autre est un bon exercice
( ne fais pas aux autres ce que tu n 'aimerai pas qu'on te fasse) c'est pareil pour l'écrit
bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/19 à09:20

Re: AssMat qui refuse son salaire

au risque de paraitre un peu démagogue, tout le monde a un peu raison, je comprend qu'une question posée sans expliquer le contexte finisse par agacer celles qui prennent le temps de répondre inlassablement aux questions parfois mal rédigées, je comprend aussi l'inquiètude de cette maman qui se demande si son enfant n'aurai pas été maltraité, mais un peu plus de diplomatie ne ferai pas de mal, d'habitude, ça ne manque pas ici.
Malheureusement, nous avons encore moins de détails que cette maman sur cette histoire et je pense que moi aussi, je me poserai des questions, je trouve en tout cas bien de ne pas tout de suite faire un signalement, les accidents, cela arrive et on peut être très mal à l'aise avec ça, surtout si il n'y a pas de relation de confiance avec les parents.
de votre côté, ne vous mettez pas en tord, donnez lui ce que vous lui devez, et bon courage pour la suite, vous trouverez très certainement la bonne personne pour votre enfant

avatar

smile1 ** 
le 01/11/19 à09:28

Re: AssMat qui refuse son salaire

“bonjour
ma fille a pleuré ce matin au réveil, ce n'est pas dans son habitude c'est étrange savez vous pourquoi?

c'est assez poli pour que vous puissiez y répondre?“

Vous êtes un peu de mauvaise foi, j’ai donné plus d’éléments et de détails, et j’aurais pu en donner plus.

Merci à Lilline et Caro pour votre compréhension.


Je ne comprend pas comment on peut refuser 450 euros, quand on a travaillé. La communication a été difficile entre nous, mais jamais eu de clash ni dispute ou insulte. Elle m’a remis sa démission après l’hématome de mon fils, qui avait 9 Je n’ai pas eu d’explication claire de sa part, ni sur les circonstances de la blessure (il serait juste tombé), ni du pourquoi elle ne souhaitais pas être payé. Elle a démissionné car elle ne pouvait plus garder mon bébé mercredi (pour cause d activité extra scolaire avec son garçon).

Bref merci pour celle qui ont pris le temps de répondre cordialement, et très bonne journée

Bye bye

avatar

smile1 ** 
le 01/11/19 à09:30

Re: AssMat qui refuse son salaire

Mon fils avait 9 mois

avatar

stephmena2 **** 
le 01/11/19 à11:06

Re: AssMat qui refuse son salaire

Bonjour

Je ferai une lettre à la pmi car un hématome sans explication suivi d'une démission pour ma part sa sans la faute.

vos mieux prévenir pour rien que de passez à côté d'une maltraitance.

Pour le salaire vous lui versez, elle n'a pas le choix que de le prendre... au besoin faites appel à la DIRECCTE de votre région

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/19 à11:17

Re: AssMat qui refuse son salaire

attention quand même.. pour invoquer une faute il faut pouvoir la prouver.. un bleu sur un enfant ça arrive...
une chute pour un enfant qui se déplace
il peut se cogner contre un meuble (ou au sol)
un jouet lancer par un autre enfant

concernant les motifs de la démission ils peuvent être tout aussi multiple d'autant plus que 9 mois il y a un cap difficile a passer..
les pleurs dès que l'adulte s'éloigne de l'enfant
un enfant qui demande à être constamment dans les bras
un enfant qui dort très peu
des relations difficiles avec un des parents

tout autant de motifs qui peuvent faire que l'am n'en puisse plus de la situation et veuille mettre fin au contrat au plus vite

il se peut tout simplement que l'enfant se soit fait un bleu et soit en panique face à la situation et aie peur de la réaction du parent...

bref avant de crier a la maltraitance encore faut il qu'elle soit avérée d'autant plus si il n'y a jamais eu de soucis avant

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/11/19 à11:21

Re: AssMat qui refuse son salaire

De plus, en regardant l'historique, il semble que ce contrat récent n'a duré que 10 jours !

Donc il doit y avoir d'autres problèmes : enfant difficile, parent compliqué, AM débordée ?

Comme souvent nous n'avons qu'un son de cloche donc dans ces cas-là, on ne peut présumer de rien.

avatar

lorisamat ** 
le 01/11/19 à11:22

Re: AssMat qui refuse son salaire

Bonjour ,
Vous devriez emmener votre enfant aux urgences afin de faire constater son hématome et surtout si votre enfant réagit pas comme à son habitude .

L’am n’a peut être rien à voir dans ce bleu ( chute , jouet lancé par un autre )

Ce qui me surprend c’est que votre Am refuse son salaire suite à l’hematome ? Un peu bizarre ...

Vous lui payer son salaire , remise de ses papiers et petit courrier à la pmi pour relater les faits .
» Voir plus de sujets sur : AssMat qui refuse son salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP