Menu

avatar

smile1 ** 
le 01/11/19 à11:45

Re: AssMat qui refuse son salaire

Vraiment je n’ai jamais pensé à de la maltraitance, je n’y crois pas.
Elle m’aurait expliqué la blessure spontanément, ça serait passé. Car oui ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais avec ses hésitations dans l’explication, sans donne aucun détail, elle a juste creusé ma curiosité et mes doutes. Et le fait qu’elle démissionne et par la suite refuse le salaire (par sms) , la par contre j ai commencé à réfléchir et à me poser mille et une question.

Malgré son âge (âge angoisse séparation) mon bébé n’a jamais pleuré quand on lui laissé le matin. Chez elle, il avait du mal à s’endormir seul, mais c était en amélioration d’après la nounou. Et le reste semblait ok.
Après en tant que parents est ce qu on était insupportable? je ne sais pas. Nous avons essayé de communiqué au plus, j ai pas le sentiment d avoir demandé l impossible, on a fait en sort de s adapter à sa façon de faire chez elle donc...
Elle avait un autre enfant de 1 an à gérer (en plus de son fils les mercredi et fin d’après midi)

Je lui ai posé la question franchement: pourquoi ne voulez vous pas êtes payé?
Silence radio.

Et encore une fois c’est ce silence qui m’inquiète.


J’ai fait le virement de son salaire, et la déclaration va suivre.

Je suis triste de cette expérience, surtout pour mon fils, mais heureusement c est du passé.

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/11/19 à11:53

Re: AssMat qui refuse son salaire

Question : est-ce le même contrat dont vous aviez posté et qui a duré 10 jours ?

avatar

smile1 ** 
le 01/11/19 à11:57

Re: AssMat qui refuse son salaire

Oui Charlotte, c’est bien ce contrat de 10 jours.
Et j’ai demandé de l aide ici, car elle a tous simplement refusé de m’aider sur les calculs. Et disant , donné ce que vous voulez ou même ne payer rien. (1 jours après la démission elle m avait déjà demandé de ne pas payer en insistant ).

avatar

clomis **** 
le 01/11/19 à12:05

Re: AssMat qui refuse son salaire

Peut être qu'elle refuse car elle se rend compte qu'il y a une erreur sur le calcul de son salaire... car 450€ pour 10 jours de travail dont l'adaptation, ce n'est pas possible !
Même avec un contrat de 45h par semaine à 4€, avec l'adaptation, il devrait y avoir moins de 90h

avatar

smile1 ** 
le 01/11/19 à12:10

Re: AssMat qui refuse son salaire

Si elle refuse pour une erreur le de calcul, c est simple , je lui ai demandé de faire le calcul de son côté pour voir si nous étions d’accord.
Elle ne veut pas.
Pourtant elle a été très coopérative le premier jour pour remplir le contrat et me donner son rib.

avatar

clomis **** 
le 01/11/19 à12:20

Re: AssMat qui refuse son salaire

En tout cas, vous ne lui devez pas 450€.
Envoyez lui ce que vous lui devez par recommandé, faites une copie du chèque avant et faites la déclaration normalement.
Après, elle l'encaisse ou pas, ça sera son problème à elle, vous aurez fait ce que vous deviez faire.
Mais refaites vos calculs avant ;)

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/11/19 à12:22

Re: AssMat qui refuse son salaire

Donc, à mon avis il s'agit d'un désaccord " administratif" ...Alors elle préfère arrêter le contrat ...

On ne sait pas si l'erreur concernant la mensu vient de vous ou d'elle...Payez le travail qu'elle a fait et basta...passez à autre chose.

avatar

souris87 ***** 
le 01/11/19 à12:30

Re: AssMat qui refuse son salaire

J'avoue que le "colle vous faites le même metier" m'a fait rigoler.

Il y a bon nombre d AM que je ne comprends pas même si je fais le même métier.

Bref, faute ou pas de l AM, le salaire est dû, pas 450€ de toute évidence donc, il ne reste qu'à la maman a faire le chèque et la déclaration, après l AM encaisse ou pas elle verra.

avatar

souris87 ***** 
le 01/11/19 à12:32

Re: AssMat qui refuse son salaire

L'Am d'une collègue d une PE, ne savait pas comment faire les calculs... du coup elles disait à la maman de déclarer et de payer comme ce qu'elle voulait ...

.... comprend pas les gens qui ne prennent pas le temps de comprendre leur droit, ça me permet pour tout vachement important

avatar

violetta ***** 
le 01/11/19 à12:32

Re: AssMat qui refuse son salaire

Bonjour,
Objectivement, le comportement de votre AM est louche.
Bien sûr , même si l'on ne connaît pas tout du contexte, il apparaît un profond malaise.
A votre place, je demanderais à rencontrer votre AM en dehors de ses heures de travail et si possible sans votre bébé et ayez une discussion franche ; visiblement elle vous cache quelque chose ou peut-être n'ose-t'elle pas vous dire quelque chose qui la gêne sur votre comportement ou votre manière de se comporter avec elle.
Il arrive bien souvent que, parfois l'attitude de certains parents nous agacent (irrespect des horaires, parents sans gêne intrusif etc.....), et que l'on a du mal à faire entendre.
Demandez-lui qu'elle soit franche et vous explique ce qui justifie son comportement.
Bon courage .

avatar

smile1 ** 
le 01/11/19 à12:32

Re: AssMat qui refuse son salaire

Elle a rempli le contrat elle même, je vois pas comment le désaccord peut être administratif. On avait même convenu, dès le départ , de voir les calculs de la première déclaration ensemble , car je n‘ai aucune expérience.
Je vois pas ce que je peux faire de plus de mon côté.
En plus je lui ai déjà fait un virement, avec heures + congé payé + indemnité entretien.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/19 à12:38

Re: AssMat qui refuse son salaire

je pense que d'un côté comme de l'autre il vaut mieux passer a autre chose, vous lui avez réglé ce que vous lui deviez c'est parfait, maintenant si votre enfant n'a qu'un bleu et pas d'autres symptôme lié, laissez tomber de toute façon il y a peu de chance qu'elle vous dise le fond de sa pensée (elle n'y est d'ailleurs absolument pas obligée), donc la discussion en dehors des heures d'accueil oubliez tout de suite, elle n'a pas a se justifier pour stopper le contrat

avatar

smile1 ** 
le 01/11/19 à12:44

Re: AssMat qui refuse son salaire

Passons...

Merci pour votre aides et conseils à toutes et tous

avatar

souris87 ***** 
le 01/11/19 à12:45

Re: AssMat qui refuse son salaire

Elle a rempli le contrat elle même, je vois pas comment le désaccord peut être administratif.

Elle peut très bien avoir fait une grosse erreur, J en ai vu des contrats ou le calcul de la mensu fait par l AM était faux !

Perso je ne fais pas de rdv en dehors de mes heures de travail, déjà souvent à rallonge.
Si on parent veut un entretien il se libère pendant les heures d'accueil de son enfant.

Je ne pense pas que la maman obtiendra plus de réponse, l AM pour une raison qu'on ne saura jamais à décidé de tout stopper et de refuser son salaire...
On peut spéculer sur les raisons, mais je pense que le mieux et de passer sur cette mauvaise expérience ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/19 à12:45

Re: AssMat qui refuse son salaire

et légalement parlant si vraiment on veut chercher la petite bête il est tout à fait possible de devoir payer 450€ pour 10 jours sur un contrat 45h semaine
90 x4=360 + cp soit 2/4x2.5 = 1.25 arrondi a 2 jours
soit 108h X 4 = 432 + les ie on atteint les 450

la période d'adaptation allez vous me dire... si elle n'est pas expressement noté au contrat ainsi que les plages horaires aménagées l'am peut très bien considérer les absences en convenance perso (car pas obligatoire) et donc faire payer les journées entières aux pe elle serait dans son droit

avatar

metal1988 ***** 
le 01/11/19 à13:31

Re: AssMat qui refuse son salaire

Bonjour

Pour Clomis, vous dites que ce n'est pas possible de payer 450€ pour 10 jours de travail.
Ah bon ? Et pourquoi ?

Evidemment que c'est possible.

Ensuite, je suis désolée que votre contrat avec cette am s'achève ainsi.
Bien sûr, vous devez la payer, et remplir l'attestation polemploi.

Elle est bizarre cette réaction, votre ancienne am est près du burn out ??

Pour l'hématome, la transparence aurait dû être de mise, mais c'est vrai que dans certains cas, certains employeurs sont septiques...
Lors de l'entretien (avant de signer un contrat), j'explique que les morsures, les bleus, oui on essaye d'éviter au max, mais çà arrive, surtout avec les premiers pas, ou un copain qui lance un jouet...
Alors, les puers vont vous dire (certaines) défaut de surveillance, mais il y a des gestes spontanés qu'on ne peut pas éviter..
Et pour la confiance en l'enfant on ne peut pas toujours se mettre derrière lui pour ne pas qu'il chute...

Donc, un bleu peut tout à fait être justifié.
A moins qu'elle n'ait pas vu la chute ou le geste arrivé...

avatar

amandinezoe *** 
le 01/11/19 à14:17

Re: AssMat qui refuse son salaire

Bonjour à tous et à toutes,

Ma question est "Votre assmat touche le chômage ? "

Refusé 450€ ça peut être elle a des Allocations +.
Le jour AM arrivera à la retraite comment elle va faire ?

Mieux faire les choses en règle avec les traces écrites.

Bonne après-midi.

avatar

griselda ***** 
le 05/11/19 à11:00

Re: AssMat qui refuse son salaire

Difficile de savoir ce qui motive cette Ass Mat à vous répondre qu'elle se fiche de son salaire.

Ça laisse penser que son salaire est moins important que de clore le dossier avec vous. Pourquoi? Je l'ignore. Il n'y a qu'elle qui peut y répondre.

La seule chose à faire c'est de lui régler ce que vous lui devez et ce essentiellement pour avoir l'esprit tranquille de respecter vos engagements, le contrat, la loi.

Je suis certaine que vous saurez trouver une autre professionnelle avec qui il sera aisé de travailler sereinement.

Bonne continuation.

avatar

choupie * 
le 07/11/19 à08:29

Re: AssMat qui refuse son salaire

Bonjour oui je trouve que vous êtes agressives envers cette maman qui cherche des réponses. Pourquoi ne pas lui répondre correctement. .
Pour répondre à votre question . Envoyé lui les papiers et son chèque [attestation emploi fin de contrat solde de tout compte] tout ca en AR pour vous protéger si des fois elle ne va pas chercher son courrier. Parler à votre PMI du secteur pour expliquer votre cas et parler de l'hematome. Elle peut refuser son chèque mais.elle peut aussi vous mettre au prud'hommes si vous ne donnez rien . Bon courage à vous. Et pour les rageuses vous ne connaissez pas l'ass mat . Peut être à t' elle beaucoup à se reprocher . Ce n'est pas forcément la faute de la.maman. Je pensais être sur un forum d'entraide et en faite on est sur forum pour "insulter" ce qui ne vous convient pas. Cette maman n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas payez juste quelle ne comprenez pas sa.réaction

avatar

kikine747 ***** 
le 07/11/19 à09:08

Re: AssMat qui refuse son salaire

" Et pour les rageuses vous ne connaissez pas l'ass mat "

vous non plus....
» Voir plus de sujets sur : AssMat qui refuse son salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP