Menu

avatar

sophiecazin ** 
le 04/07/18 à06:27

Assmat hors des clous

Bonjour,

Assmat depuis 2010 j'ai décidé de me reconvertir professionnellement.
Je suis donc une formation depuis fin avril 2018 dans la peinture industrielle.

Personnellement, j'ai décidé de mettre mes agréments de côté pendant un temps pour sortir un peu de la maison et voir autre chose.
De plus, j'ai eu mon fils en 2017, il va avoir 1 an et j'étais H24 à la maison dans les couches, etc... Donc j'avais besoin de changer d'air. Du coup, j'ai fait le pas d'aller voir ailleurs et ça me fait beaucoup de bien même si mon métier d'assmat me manque parfois.
Mais qd on sent qu'il faut faire un break, franchement, il faut le faire.

Bref, figurez vous que du coup ben j'ai besoin d'une assmat pour mon fils pendant que mon mari et moi même nous sommes au boulot.
Et nous avons trouvé une assmat qui correspond tout à fait à nos critères et avec qui nous travaillons depuis 1 mois.
Mais il y a quelques soucis.
Qd je suis allé récupérer mon fils chez elle, il y avait 5 enfants de moins de trois ans...elle est agréée pour accueillir 2 enfants

avatar

sophiecazin ** 
le 04/07/18 à06:33

Re: Assmat hors des clous

Et qd j'ai déposé mon fils hier matin elle avait laissé un petit qu'elle accueille tout seul avec son fils qui doit avoir moins de 10 ans.
Le pire c'est qu'elle reste tranquille comme si c'était normal.
Du coup mon mari a récupéré mon fils à 11h30 au lieu de 16 h et je crois que je vais discuter avec elle...

Elle est franchement agréée et n'a pas encore effectué la deuxième partie de la formation.

Qu'en pensez vous ??
Dois je signaler ça à la PMI ??

MERCI POUR VOTRE AIDE

avatar

nounic ***** 
le 04/07/18 à07:42

Re: Assmat hors des clous

Bonjour
C'est une double faute professionnelle que vous signalez là... c'est très grave !
Je pense qu'il serait souhaitable que vous en informiez la PMI car même sans avoir fait la seconde partie de la formation cette assistante maternelle se doit de respecter les modalités de son agrément.
Ce n'est que mon avis, peut-être que des collègues en auront un tout autre ...
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/07/18 à07:59

Re: Assmat hors des clous

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Nounic.

La puéricultrice et le conseil départemental a validé pour que votre assistante maternelle accueille 2 enfants et non plus.

De plus, elle ne peut pas confier un enfant à une autre personne même majeure si celle-ci n'est pas agréée.

Prévenez rapidement la PMI pour qu'elle puisse faire un contrôle et mettre les choses en ordre avant qu'un accident arrive.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

zezette28 ***** 
le 04/07/18 à08:19

Re: Assmat hors des clous

Bonjour,

Déjà en parler avec elle lui rappeler qu'elle n'a son agrément que pour seulement 2 enfants (elle a dû vous montrer son agrément et extensions si il y a perso je le fais comme cela c'est clair) et que vous en avez vu 5 chez elle et qu'elle va être son explication sur ce fait ! de plus si elle accueille autant d'enfants elle n'a sans doute pas déclaré tous ces enfants auprès de la PMI et se fait payer au "noir" donc c'est grave !!! c'est tellement dur pour avoir des contrats en ce moment qu'elle pense un peu aux autres ass mat de son village et si vous n'êtes pas convaincue par sa réponse vous signalez ce fait à la PMI quitte à vous déplacer ... courage pour la suite et bravo pour votre nouveau travail !

avatar

metal1988 ***** 
le 04/07/18 à08:39

Re: Assmat hors des clous

Bonjour, je suis du même avis;


Un contrôle s'impose.

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/07/18 à09:17

Re: Assmat hors des clous

Si ce sont ses enfants ou petits-enfants a-t-elle le droit ?

Mais de toute façon laisser un enfant avec une tierce personne est interdit.

avatar

evasca **** 
le 04/07/18 à09:58

Re: Assmat hors des clous

pour ma part, j'imagine que tu as vu le papier d'agrément pour avancer qu'elle n'a la droit que à tant d'enfants, si tel est le cas, effectivement c'est ton devoir d'en informer la pmi, tu connais d'autant mieux les obligations professionnelles. après si tu préfère d'abord lui en parler et que tu es plus à l'aise avec le fait de l'a prévenir que tu te dois d'en informer la pmi effectivement tu peux le faire ainsi.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/07/18 à13:56

Re: Assmat hors des clous

Bonjour Charlotte,

Si ses enfants ou petits-enfants ont moins de 3 ans, ils comptent dans l'agrément et donc ne peut pas accueillir plus que 2 enfants en même temps.

avatar

fanou **** 
le 04/07/18 à14:16

Re: Assmat hors des clous

Bonjour,

Mais non alors ce n'est pas normal de lire des choses comme cela.....et votre assistante maternelle semble trouver ça normal!
Demander des explications sans tarder et dénoncez -la au moindre doute.
C'est a cause de personnes comme cela que les parents deviennent de plus en plus exigeants et préfèrent la crèche. Ses personnes malveillantes font beaucoup de mal a notre si joli métier. Parfois je suis colère!

avatar

polyflo *** 
le 05/07/18 à13:53

Re: Assmat hors des clous

C est vraiment grave comme dise les collègues c est deux fautes professionnelles comment peut-on laisser un enfant que lui avons confié à une autre personne et la encore plus décevant un mineur comment peut elle avoir sa conscience tranquille !!!!je trouve cela inadmissible et quand au nombre d enfants c est pareil elle n a pas le droit d accueillir d autres enfants si son nombre est limite car c est grave car pas d assurance donc oui je demanderai un entretien et je le signalerai car je trouve que cette assistante maternelle ne pense pas aux biens êtres des enfants et à leurs sécurités

avatar

chantal011 **** 
le 09/07/18 à08:25

Re: Assmat hors des clous

bonjour,

comme les autres je vous conseille d'en avertir ma PMI, elle commet 2 fautes professionnelle

zezette28, hors agrément en effet elle n'en a surement pas averti la pmi mais ça ne veut pas dire que c'est du travail au noir, du moment que les parents font la déclaration à la paje elle est déclaré (ce qui ne remet pas la faute en doute).

bonne journée

avatar

nanou111111111111111111111 ** 
le 09/07/18 à09:04

Re: Assmat hors des clous

bonjour si elle a un agrément pour 2enfants et qu'elle en accueille 5 en bas àge c'est grave il peur arriver des incidents du au surnombre personnellement je ne serais pas en confiance de laisser mon enfant dans cette situation parlez en avec elle ou signaler au RAM
» Voir plus de sujets sur : Assmat hors des clous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP