Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 09/04/22 à18:30

Re: Assmat enceinte

Violetta

« on ne sait jamais si je tombe enceinte!
MDR AHAHAH dixit Chantou !« 

Écroulée de rire. Je viens d’avoir une quinte de toux ! Pas drôle

avatar

violetta ***** 
le 09/04/22 à18:47

Re: Assmat enceinte

Bon, ça va quand même Chantou, toujours vivante ?

avatar

chantou1 ***** 
le 09/04/22 à19:09

Re: Assmat enceinte

Bah oui car demain GRAND JOUR ,… qui sera notre prochain président ou présidente … that is the question …

avatar

sandrine2571 **** 
le 09/04/22 à20:19

Re: Assmat enceinte

Chantou on sera pas fixer demain on aura juste une petite idée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/04/22 à20:34

Re: Assmat enceinte

Voila notre jeune mariée Violetta veut un bb. En plus d'un nouveau président.
Est ce qu'un jour notre pays aura une présidente je doute! Un pays de machos imbus râleurs. Mais le pire le français râleur qui ne va pas voter.le seul jour où son avis compte.
Alors direction demain les urnes!

avatar

violetta ***** 
le 09/04/22 à20:43

Re: Assmat enceinte

Mystère et boule de gomme ...

avatar

metal1988 ***** 
le 11/04/22 à08:23

Re: Assmat enceinte

Bonjour

En protection absolue, aucun retrait d'enfant, donc si le congé mat débute en juillet pas de retrait d'enfant avant la fin de la protection des 10 semaines.

En protection relative donc avant le cm, le retrait d'enfant reste possible spus certaines conditions.

La rentrée scolaire en cm et protection absolue ne peut pas être un motif de retrait d'enfant justifié. En effet on ne peut pas préjugé si l'accueil aurait perduré ou pas.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/04/22 à08:53

Re: Assmat enceinte

Metal

C’est son 3ème enfant à naître donc le congé maternité est + IMPORTANT

⚠️ Durée du congé prénatal
8 SEMAINES

⚠️ Durée totale du congé de maternité 26 SEMAINES soit + de 5 mois

TOTAL 34 SEMAINES

avatar

metal1988 ***** 
le 11/04/22 à12:12

Re: Assmat enceinte

Et alors ? Celà ne change rien à la loi.

En cm, l'employeur ne rémunère pas son am.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/04/22 à12:21

Re: Assmat enceinte

Metal CALMOS

Simplement pour dire que le congé est + important pour le 3ème pour la postante.

Point final !

avatar

adelinetvnin * 
le 14/04/22 à23:44

Re: Assmat enceinte

Bonjour à toutes,
Je suis dans le même cas, ou presque, que vous, mon AM est en enceinte son congé mat débute le 1er septembre, ma fille a eu 3 ans en février et devras donc être inscrit à l'école cette année de plus nous avons déménagé à 35 km de chez elle. Pour ne pas perturber notre fille et parce que nous adorons notre AM nous avons fais le choix de continuer avec elle, pour cette année étant donné que c'est la dernière puisqu'elle à fais le choix de ne pas prendre de périscolaires. Mais l'annonce de cette grossesse à un peu perturbé nos plans,
bien qu'on soit très heureux pour elle, c'est son premier bébé ! Nous ne la licencirons pas puisque c'est la loi, mais il faut avouer que c'est un peu embêtant pour nous PE.. aurions nous la CMG pour une autre am ? Vous parlez d'une protection après le congé mat, de combien de temps ? Puisque cette fois ci nous devrons, nous, la payer et non plus la CPAM.. (payer deux am en même temps est bien trop compliqué pour nous... ) et pourquoi cotiser pour des CP alors que elle travaille pas ? Moi je ne cotise moins dans mon travaille quand je suis en arrêt je me demande si c'est pareil.. Désolée pour toutes ces questions mais quand nous en avons parler avec notre AM, je n'ai pas entendu ce même discours...
» Voir plus de sujets sur : Assmat enceinte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP