Menu

avatar

sabine1111111 **** 
le 16/11/20 à12:39

Ass mat et WC

Bonjour,
Pour celle et ceux qui n'utilisent pas le parc et qui ont des bébés et des plus grand en même temps, comment faites vous pour aller au WC et sécuriser bébé ?

avatar

angele1982 ***** 
le 16/11/20 à13:26

Re: Ass mat et WC

Soit vous mettez vous-même une couche ou soit vous investissez dans un parc il y en a des très bien (carré 4 couleurs plastique) le choix est vite fait !!! la première solution est une "blagounette" ...

avatar

sabine1111111 **** 
le 16/11/20 à13:28

Re: Ass mat et WC

J'ai un parc, c'est juste que sur un autre de mes post qqun a dit ne pas en avoir, donc je me demandai comment faisaient les autres ?

avatar

liline17 ***** 
le 16/11/20 à13:32

Re: Ass mat et WC

j'encourage la bienveillance entre eux et les laisse approcher des bébés, ils sont toujours ravis d'avoir un nouvel accueillis, je veille bien sur à ce qu'ils ne lui fasse pas mal par maladresse, et le plus souvent, je dois les empêcher d'ensevelir bébé sous une tonne de jouets.
Je leur fait confiance, et ça se passe bien, depuis quelques années, mon mari travaille avec moi, et est donc présent lorsque je vais aux WC, mais il y a plein d'occasions où un plus grand pourrai, en théorie, faire du mal à un bébé, on ne peut pas avoir tout le temps l'oeil à tout.
Je n'ai eu qu'une fois un soucis avec une enfant qui avait des troubles du comportement, et je l'emmenais avec moi aux WC, j'ai fini par rompre le contrat.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/11/20 à13:42

Re: Ass mat et WC

Si vous n'avez pas de parc et que vous ne vous sentez pas de laisser le bébé seul quelques minutes vous pouvez le déposer dans son lit en sécurité , le temps d'aller au petit coin

avatar

violetta ***** 
le 16/11/20 à13:50

Re: Ass mat et WC

Bonjour,
Liline, c'est vrai que pour vous, c'est plus simple puisque vous travaillez avec votre mari, donc quand un de vous va aux toilettes, l'autre est avec les enfants.
Pour ma part, bien sûr que j'ai un parc, qui certes ne me sert pas beaucoup, mais lorsque j'ai des enfants d'âge différent, il me sert pour sécuriser les plus petits.
Je ne laisse jamais un grand avec un petit sans surveillance.
Alors, pour répondre a sabine, pour celles qui n'ont pas de parc, il y a une autre solution, c'est de sécuriser le bébé dans son lit : même si le lit , c'est que pour le dodo, ok, mais bon, pour quelques minutes, c'est pas non plus très grave.
Il vaut mieux cela que laisser bébé avec un grand.

avatar

violetta ***** 
le 16/11/20 à13:51

Re: Ass mat et WC

ah ben voilà, assmatzam, comme on se retrouve !!!

avatar

carrie *** 
le 16/11/20 à14:05

Re: Ass mat et WC

Bonjour,

Pareil n'ayant pas de parc, je mets bébé quelques minutes dans le lit de son copain et inversement.

avatar

liline17 ***** 
le 16/11/20 à14:35

Re: Ass mat et WC

j'ai travaillé pendant 12 ans seule, et je faisais pareil, l'oreille toujours à l'écoute

avatar

stephy2 **** 
le 16/11/20 à14:49

Re: Ass mat et WC

Bonjour,
Comme Assmatzam et Violetta

avatar

panolepte *** 
le 20/11/20 à12:41

Re: Ass mat et WC

Alors moi, je le mets au parc le temps d'aller au WC mais j'ai eu le cas de PE qui ne voulaient pas du parc et voulaient que j'emmène bb avec moi aux WC :-))
Mdr

avatar

sisen93 *** 
le 20/11/20 à14:19

Re: Ass mat et WC

Bonjour,
Je n'ai pas de parc et je l'ai jamais eu. Quand vous avez bien sécurisé la pièce où sont les enfants, vous pouvez aller au WC sans vous inquiéter. Posez le bébé sur le tapis d'éveil, un ou deux jouets à côté. Pour les plus grands vous veillez qu'ils sont concentrés sur leur jeu. Vous prévenez les enfants que vous allez vite fait au toilette et que vous revenez tout de suite.
Parfois je dis à un grand, quand il n'a pas envie que je vais au toilette, de coucher ses bébés, leur changer la couche ou chose pareil pour l'occuper 2 minutes sans moi.
Ça marche très bien. :)
On ne peut pas toujours attendre la sieste pour aller au WC quand même.

avatar

violetta ***** 
le 20/11/20 à14:28

Re: Ass mat et WC

Ben sisen, c'est vous qui voyez mais moi, je ne prendrais pas le risque de laisser des grands (même concentrés sur un jouet) tout seul avec un bébé.
On ne sait pas ce qui peut se passer dans leur tête.
Comment justifier aux parents s'il se passe un problème
J'évite de me retrouver dans de telles situations, c'est quand même simple de sécuriser un bébé dans le parc ou même dans son lit.

avatar

jasminebl * 
le 20/11/20 à15:20

Re: Ass mat et WC

Dans son lit parapluie.
» Voir plus de sujets sur : Ass mat et WC

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP