Menu

avatar

titiri1 *** 
le 21/07/17 à14:35

Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

Bonjour a vous toutes, voila j'ai un agrément pour deux enfants (15 mois et 10 mois ) et la maman du bébé de 10 mois voudrait que je garde le ou la petite soeur a venir étant enceinte de 4 mois et ne voudrait pas séparer les enfants et je m'entends bien avec eux. J'avais déjà l'intention d'arreter avec celui de 15 mois parce qu'il pleure pour un rien, veut faire comme il veut et m'obeit pas. Je leur ai donné une réponse positive parce que je voulait continuer avec eu et je pensait dire aux parents du petit de 15 mois que j'ai une proposition de contrat pour un bébé au mois d'avril 2018 et ai accepter parce que je sais que le petit de 15 mois iras à l'école vers fin 2018 et veut m'assurer un contrat et un salaire qui perdureras plus longtemps . Voilà je voulais savoir si j'ai bien fait. Merci pour vos réponses.

avatar

nounic ***** 
le 21/07/17 à15:04

Re: Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

Bonjour
Avant de rompre un contrat pourquoi n'avez vous pas demandé (ou ne demandez pas, vous avez encore le temps d'ici fin 2017) une extension de votre agrément ?
Après vous êtes seule juge de bien faire ou pas c'est vous qui vivez la situation.
Nounic

avatar

fanou **** 
le 21/07/17 à15:08

Re: Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

Bonjour titiri1,
Comme vous demandez des avis je vais vous donner le mien : je trouve l'excuse limite, d' ailleurs je pense que si vous postez c'est que vous avez peut-être des remords???
Mettez-vous juste à la place de la maman.....et de cet enfant qui va devoir changer d'assistante maternelle, je trouve ça pas très pro.
Les enfants sont des enfants et ne sont pas tous sages comme des images, c'est notre quotidien!
Mais peut-être avez-vous aussi d'autres choses a reprocher à ses parents et si c'est le cas mieux vaut en parler ouvertement plutôt que de trouver des prétextes. J'espère que je ne vous ai pas trop offensé mais je pense , comme je vous l'ai dit plus haut que si vous avez posté c'est que ce n'était pas très cool envers cette maman.
Bien sûr cela ne reste que mon avis!
Fanou

avatar

titiri1 *** 
le 21/07/17 à15:18

Re: Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

Je m'ai aucun remords de me séparer de ce petit bout chou. Le soucis qu'il y a ses avec les parents qui ne veulent pas ouvrirent les yeux quand je leur donne des conseils pour le bien etre de leur enfant et J ai pris cette décision parce que je sais que le contrat viendras a son terme a cette periode je préfère couvrir mes arrières. Les contrats ne courent pas les rues.Et je n'ai pas demandée une extension par soucis de place. Merci pour vos réponses mesdames. Salutations.

avatar

fanou **** 
le 21/07/17 à15:28

Re: Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

Donc, c'est bien ce problème relationnel avec la maman qui fait que vous avez envie de laisser tomber et je vous comprends c'est difficile lorsque l'on tombe sur quelqu'un qui n'est pas du tout réceptif.
Je comprends mieux maintenant et bien entendu il est peut-être préférable d'arrêter mais à mon avis vous devriez lui expliquer clairement les choses, ouvertement .
Bon courage!
Fanou

avatar

titiri1 *** 
le 21/07/17 à16:29

Re: Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

Désolé pour le ton un peu sec de mes réponses, mais en effet le père surtout m'est pas très réceptif à mes paroles et conseils( c'est lui qui recupère le petit le soir) meme pas il le prends dans ses bras le soir, je l'ai de 7h30 a 18h . Et quand il le recupère il me fait comprendre qu'il va le mettre au lit pour pouvoir faire son sport. Au bout d'un moment on se dit pourquoi faire tout se travail avec l'enfant si les parents ne sont pas capable d'en faire autant. Je sais que je vais les mettre dans l'embarras mais ça leur laisse 9 mois pour trouver une autre nounou.Et pour moi assurer mes arrieres coté contrat puisqu'il ira à l'école fin 2018. Voilà . Merci et bon week-end

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/07/17 à17:55

Re: Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

Bonjour,

Dans un sens je vous comprends mais sachez que même si vous prenez l'autre enfant vous n'êtes pas certaine d'aller jusqu'au bout du contrat avec eux. Dans notre métier on ne sait jamais à l'avance ce qui peut arriver.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

nounou121 **** 
le 21/07/17 à18:04

Re: Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

Tout à fait Coquelicot, je m'entendai très bien avec une famille, je me suis occupée de leur deux enfants et du jour au lendemain, licenciement,je m'y attendais pas du tout...

Après, je comprends aussi que si ça se passe mal avec les parents,il faut mieux arrêter. Maintenant, vous avez le temps de les prévenir...

avatar

titiri1 *** 
le 21/07/17 à18:47

Re: Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

Rebonjour, en effet je ne sais si le contrat peu duré mais je garde déja sa soeur et les parents voudraient que ce soit moi qui garde le deuxième enfant parce que le contact passe très bien. En cas d'impossibilité de ma part je perdait le contrat avec la soeur: ils ne veulent pas les séparer . Et concernant le petit de 15 mois aucune communication et en septembre il aura 2 ans et demi et risque de partir à l'école. Merci de vos réponses .PS: je dois appeler les parents ce soir et doit-on envoyer une lettre en AR pour signaler la fin du contrat pour mai 2018? Merci et bon week-end

avatar

nounou121 **** 
le 21/07/17 à19:23

Re: Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

Si vous souhaitez arrêté en mai 2018, j'attendrai au mois d'avril, 1 mois avant pour le préavis, le soucis, si vous les prévenez maintenant, ils vont chercher une autre assmat avant. Il vous restera un seul contrat...

Bonne soirée

avatar

kikine747 ***** 
le 21/07/17 à20:13

Re: Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

idem pour la lettre attendez le dernier moment (15 jours avant si - 1 an de contrat sinon 1 mois), vous les avez prévenus 9 mois avant ça leur laisse le temps de trouver une autre am si ça se trouve ils trouveront avant votre démission et vous pourrez vous faire compléter par pôle emploi en attendant le nouveau petit... j'aurais fait comme vous, les parents eux n'ont aucun scrupules a nous licencier comme des kleenex, il faut penser a remplir son frigo pour travailler ;)

avatar

titiri1 *** 
le 21/07/17 à21:05

Re: Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

Je vous remercie mesdames pour ses bon conseils, je ne regrette pas ma décision et je vais de l'avant . Comme vous dites les parents ne se genent pas . Je les ai prévenu par téléphone aujourd'hui et enverrai la lettre 1 mois avant . Encore merci et bonne soirée et bon week-end.

avatar

isa54 *** 
le 22/07/17 à10:53

Re: Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

Bonjour, à mon avis vous avez prevenu trop tot les parents, dès qu'ils auront trouvés une nounou , ils vont vous licencier (si vous pouvez avoir un complément c'est pas grave), je comprend très bien votre cas et surtout de nos jours il faut aussi qu'on tienne nos arrières car les parents quand ils decident de nous licencier du jour au lendemain on peut rien faire, eux ne regardent pas si on aura du travail après. Je me suis tellement fait avoir avec certain parents que maintenant je regarde aussi plus pour moi que pour eux. Prenez la décision qui vous semble le mieux pour vous.

avatar

titiri1 *** 
le 23/07/17 à09:16

Re: Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

Merci. Vos messages me réconforte dans ma décision. J'ai juste prévenue par téléphone pour leurs laissées le temps de trouver une nouvelle AM. Je ne voulais les mettre dans l'embarras au dernier moment . J'attendrais mars pour envoyer la lettre ,et si ils trouvent quelqu'un avant ce sera un licenciement et je pourrais peut-etre prétendre au chomage. Je pense que de toute facon si ils attendent le mois de mars , j'aurais l'autre enfant qui arrivera en mai . Je pense ne pas etre trop perdante dans l'histoire .MERCI ET BON WEEK-END.

avatar

sisen93 *** 
le 24/07/17 à14:32

Re: Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

Excusez moi de me mêler, mais je trouve votre argumentation un peu faible. Vous dîtes que vous vous voulez séparer du plus grand, parce que le contact avec les pe se passe mal. En même temps vous voulez le garder jusqu'au jour où vous allez accueillir le nouveau bébé en avril 2018. Soit, le contact se passe mal, alors on arrête tout de suite, soit on garde le contrat et on essaye d'avoir une dérogation pour les 4 mois jusqu'au départ de l'enfant.
Je crois pour l'enfant il sera dur de s'habituer à une nouvelle assmat pour 4 mois et après s'habituer encore une fois à une nouvelle situation, la rentrée à l'école.
Et un enfant de 15 mois ne pleure jamais pour rien. Il n'a pas encore la capacité de s'exprimer autrement.
Bonne continuation et bonne chance avec vos pe.
» Voir plus de sujets sur : Arret d'un contrat pour acceuillir une fratrie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP