Menu

avatar

heline ** 
le 27/11/20 à09:30

Annonce parents

Bonjour à toutes,

Je l'ai déjà fait une fois ou deux, mais j'aime bien vous faire partager certaines annonces de parents qui m'interpellent.
En voici une nouvelle :

Recherche nounou pour sortie scolaire d'enfant et garde bébé en fin de journée
je recherche à compter de septembre 2021 une nounou à domicile pour les sorties scolaires et garde le mercredi après midi d'une fille de 6 ans ainsi que d'assurer la récupération d'un bébé de 9 mois chez son assistante maternelle le soir , et 1 à 2 matins à 7h seront peut être à envisager pour pouvoir déposer le bébé chez son assistante maternelle.

Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.

avatar

heline ** 
le 27/11/20 à09:35

Re: Annonce parents

Suite :

Type de garde : garde temps plein
2 enfants à garder (moins de 6 mois / plus de 6 ans)
Type de nounou recherchée : assistante maternelle, nounou à domicile
Besoin pendant les vacances scolaires : Non

avatar

sabine1111111 **** 
le 27/11/20 à09:36

Re: Annonce parents

Bonjour,
j'en pense que la nounou ne travaille pas aux heures et jours de l'annonce, d'où leur recherche de qqun pour compléter la garde des enfants.

avatar

liline17 ***** 
le 27/11/20 à10:18

Re: Annonce parents

des annonces comme celle ci, j'en trouve à la pelle sur un site que ne je nommerai pas, et des pires encore.
Je me dis que ces PE rêvent leur vie.
Ils ont pour la plupart besoin d'une baby sitter, mais se disent qu'une AM ne leur couterait presque rien.
Ce genre de PE dit certainement partout qu'on n'arrive pas à trouver d'AM, ils nous prennent vraiment pour du petit personnel exigeant ;)
j'ai eu une fois un coup de fil pour un PE qui voulait que je dépose leur enfant à la crèche, car elle n'ouvrait pas assez tôt, je leur ai dit qu'ils le savaient avant d'inscrire leur fille et qu'il ne leur restait plus qu'à assumer leur choix

avatar

angele1982 ***** 
le 27/11/20 à10:19

Re: Annonce parents

Une baby-sitter serait peut-être mieux ! en tout cas c'est un bouche-trou mais le PE n'a sans doute pas le choix ! sans doute pas trouvé une nounou qui ferait tout çà ! donc besoin d'une 2ème ...

avatar

chantou1 ***** 
le 27/11/20 à12:09

Re: Annonce parents

Bonjour,

Ça ne me choque pas du tout car j’ai déjà eu de temps en temps des baby-sitters qui venaient tous les soirs à 18h chercher l’enfant et s’en occupaient jusqu’à 20h.

Ça fait du travail pour tout le monde et les parents qui rentrent tard sont bien contents.

avatar

rusty45 ***** 
le 27/11/20 à12:45

Re: Annonce parents

Bonjour mes jumeaux lorsqu'ils étaient bébés étaient chez une assistante maternelle, mais comme je travaillais jusqu'à 20h,mon mari absent, une étudiante les récupérait à 18h, sen occupait chez moi jusqu'à mon retour..

avatar

liline17 ***** 
le 27/11/20 à13:53

Re: Annonce parents

vous avez du lire un peu vite les filles, le PE cherche une AM, pas une baby sitter.
J'ai eu une baby sitter qui est venue aussi quand j'ai fini par raler auprès de la maman qui faisait passer ses séances de sport pour des réunions (2 fois par semaine)
Pour ce coup là, elle me prenait pour une baby sitter à bas prix

avatar

violetta ***** 
le 27/11/20 à14:15

Re: Annonce parents

Bonjour
Alors c'est vrai que parfois ou plutôt, même assez souvent, je vois des annonces du style : cherche assmat pour garder mon enfant lorsqu'il ne peut pas aller à la crèche (maladie, grève)....non, mais je rêve !!!!
Ou cherche assmat pour amener mon enfant à la crèche ou le récupérer à la crèche.
Bon, ça me fait doucement sourire....
Une annonce qui m'a vexé et qui m'a fait réaliser que j'étais une vieille lol :
cherche assmat entre 25 et 50 ans...(je vais en faire 57, bien longtemps que je n'étais plus capable de m'occuper d'enfants pour cette personne pffff).
Une autre :
cherche assmat pour une enfant de 2 ans qui ne fait plus de sieste l'am.

avatar

chantou1 ***** 
le 27/11/20 à15:18

Re: Annonce parents

Liline bonjour -:)

Non a priori bien lu

« Recherche NOUNOU pour sortie scolaire d’enfant et garde bébé en FIN DE JOURNÉE

une NOUNOU A DOMICILE pour sorties scolaires et garde le mercredi APRÈS-MIDI d’une fille de 6 ans « 

⚠️ (puisque cotisations patronales et salariales pour une AM sont supprimées donc « normal »

« Ainsi que d’assurer la RÉCUPÉRATION d’un bébé de 9 mois chez SON ASSISTANTE MATERNELLE LE SOIR »

(donc « normal »)

« Et 1 à 2 matins à 7h seront PEUT-ÊTRE À ENVISAGER pour POUVOIR DÉPOSER le bébé CHEZ SON ASSISTANTE MATERNELLE »

Encore NORMAL ce sont des heures auxquelles l’assistante maternelle ne travaille pas pour le bébé

et pour l’enfant de + de 6 ans un mode de garde par une « NOUNOU A DOMICILE »

Rien de choquant

avatar

ladrine10 **** 
le 27/11/20 à15:20

Re: Annonce parents

Bonjour
Aller je vous en raconte une aussi

Cherche assmat horaires atypiques . planning différents chaque semaine
Disponible du lundi au samedi pour 16h de garde par semaine

Vraiment sérieux je suis pas sûre que ce pe a eu beaucoup de réponses d am

avatar

chantou1 ***** 
le 27/11/20 à15:35

Re: Annonce parents

Ladrine bonjour -:)

c’est sur, à mon avis aucune AM ne serait intéressée par cette annonce.

MAIS

je pense que certains parents ne font pas « la différence » dans leur annonce entre « nounou » « assistante maternelle » voir même « baby-sitter » pour eux c’est pareil.

Ils cherchent quelqu’un qui peut leur garder leur enfant car ils ne trouvent pas le mode de garde d’une AM aux heures dont ils ont besoin.

Ce n’est que mon avis.

avatar

ladrine10 **** 
le 27/11/20 à16:20

Re: Annonce parents

Pour cette annonce c'était bien marqué assistante maternelle et oui il ne font peut être pas la différence effectivement
Et je sais par expérience que trouvé un mode de garde avec des horaires atypiques est très problématique
Avant d'être am j'ai travaillé 17ans en grande surface et je commençais à 5h du mât
Je peux vous dire que j'ai galéré sérieux
Enfin la c'est plus pour sourire un peut fasse a certaines annonces de pe
Et ce dire aussi ma pauvre dame té pas sorti du sable

avatar

angele1982 ***** 
le 27/11/20 à18:29

Re: Annonce parents

Et aussi lu annonce "cherche ass mat bienveillante" ouais çà veut dire quoi ? je pense que lorsqu'on fait ce métier nous le sommes tous et toutes non ?

avatar

heline ** 
le 27/11/20 à22:34

Re: Annonce parents

Ah oui Angèle ! J'ai vu une annonce comme ça il n'y a pas longtemps. Si je la retrouve, je la publie. Trop "drôle".

avatar

kikine747 ***** 
le 28/11/20 à08:01

Re: Annonce parents

perso quand je vois "recherche nounou bienveillante" je fuis a toutes jambes car souvent en version traduite ça donne
"recherche nounou esclave de mon enfant qui ne doit jamais pleurer, (avec un peu de chance on a aussi le "souple sur les horaires" donc là c'est je dépose et récupère mon enfant quand je veux et vous devez être dispo sans rien dire)

bref j'ai eu un entretien comme ça cet été on me dit que l'enfant (qui n'était pas présent) n'est jamais grondé, fais ce qu'il veut, que la maman souhaite déposer le petit quand elle veut et qu'elle est toujours en retard..

j'ai salué l’honnêteté mais je n'ai pas donné suite...

avatar

violetta ***** 
le 28/11/20 à10:22

Re: Annonce parents

Bonjour.
Tout dépend de la signification du mot "bienveillante".
C'est plutôt subjectif, je dirais.
Mais cela ne me dérange pas de rencontrer des parents à la recherche d'une assmat bienveillante....Je veux bien me faire mon opinion..
Mais contrairement à ce que pense angèle, la bienveillance n'est pas une qualité innée et si évidente que cela pour une assmat.
Pour ma part, j'y travaille dans mon quotidien mais est-ce-que j'y arrive tout le temps, je ne sais pas...
C'est une remise en question permanente je dirais...

avatar

kikine747 ***** 
le 28/11/20 à12:35

Re: Annonce parents

"Tout dépend de la signification du mot "bienveillante".
C'est plutôt subjectif, je dirais."

on est bien d'accord, mais dans 90% des cas ou j'ai eu en tretien des pe cherchant une nounou "bienveillante" c'était ça : ne jamais laisser le petit pleurer donc l'avoir tout le temps aux bras et exécuter ses 4 volontés quand c'est un plus grand..

pour ma part c'est niet, les gens qui confondent bienveillance avec laxisme, et qui plus est on une bienveillance très sélective (uniquement envers leur enfant) ben ils restent loin de moi, moi je passe mon tour

avatar

kikine747 ***** 
le 01/12/20 à07:13

Re: Annonce parents

mdr j'en ai trouvé une qui m'a fait bien rire ce matin !!
en tout cas perso je passes mon chemin XD

"Bonjour a tous, je recherche une assistante maternelle pour garder mon fils de 17mois qui n'a plus sa place à la crèche (on est prié de trouver un autre mode de garde "dans les meilleurs delais" car il a mordu des bébés). C'est assez urgent, pour les matins du lundi au vendredi de 7h30 a 12h30/13h"

avatar

titoune *** 
le 01/12/20 à07:43

Re: Annonce parents

Bonjour,

@ kikine L'annonce ne fait pas rêver c'est sûre mais au moins les parents ont été honnête.

Ils vont avoir du mal a trouver.

Cordialement Titoune
» Voir plus de sujets sur : Annonce parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP